ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 04:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 154  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre tout
MessagePosté: 07 Fév 2014, 18:07 

Je te répondais à toi qui parle de sens moral des sportif qui ne font rien.

Et ok ya eu des boycott, mais de 1 c'était la guerre froide et de 2 ce sont les Etats qui ont pris ces décisions.

La on est pas en temps de guerre. La russie est un pays souverain qui dépense sont fric comme il veut. Malheureusement...

MessagePosté: 07 Fév 2014, 20:30 

Ne pas regarder les JO n’empêchent pas les athlètes de concourir

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:27 

cartmanfire a écrit:
Je te répondais à toi qui parle de sens moral des sportif qui ne font rien.

Et ok ya eu des boycott, mais de 1 c'était la guerre froide et de 2 ce sont les Etats qui ont pris ces décisions.

La on est pas en temps de guerre. La russie est un pays souverain qui dépense sont fric comme il veut. Malheureusement...

Quand je dis que les beaucoup dénoncent mais ne font rien, je parle des gens en général. Les sens moral ne fera de mal à personne sportifs ou autre. Ça n'empêche pas les sportifs de participer s'ils le souhaitent, mais si certains pouvaient prendre leur responsabilités ça serait pas mal.
Sinon la guerre froide, ce n'est pas la guerre au sens propre même si on aurait pu y arriver. La guerre froide c'est purement politique. Après peu importe les raisons, c'est pour dire que boycotter des jeux ça s'est fait et qu'un pays le fasse aujourd'hui n'aurait pas moins de sens. Le hic c'est que de nos jours c'est utopique.
Si les cols blancs du CIO pouvaient se porter garants des conditions d'organisation du pays choisi pour les JO, au lieu de s'en mettre plein les poches (d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre) ça serait déjà un premier pas de fait

MessagePosté: 04 Mar 2014, 20:45 

Avec mes locations de meublé pour touristes, des fois j'ai des étrangers.

Là j'ai des canadiens qui viennent en mai, donc je demande un acompte de 50€. Pour faire le virement, leur banque demande 10€ de commission pour envoyer 50€. Quand ça arrive chez moi, ma banque (BNP) récupère 18€ de "commission d 'encaissement que la banque prend pour tout virt internationnal"

Donc les canadiens ont payé 63€, et moi j'en reçois 32. 50% de commission. Propre

GROS ENCULES DE MES COUILLES DE BANQUIERS

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 04 Mar 2014, 22:45 
Administrateur du site

Avec le Cannada c'est l'horreur oui...

J'ai fais un virement pour un freelance avec qui on bosse qui est au Cannada, un virement de l'ordre de 400$ environ.
Il semble qu'il se soit planté dans les coordonnées ou que le banquier se soit planté en les saisissant.
Toujours est-il que le virement nous est revenu près de 15 jours plus tard... A la seule différence qu'on a du recevoir dans les 180 $ !!!!!!!!!!!!!!!! Virement pas effectué, et plus de la moitié de la somme a disparu.

Maintenant on le paie par Paypal, ça coûte bien moins cher...

MessagePosté: 05 Mar 2014, 08:04 

:lol:

Selon une étude réalisée par Inrix et dévoilée par Le Figaro, Bruxelles serait la ville la plus embouteillée d'Europe. Selon ce classement, les Bruxellois auraient chacun perdu en moyenne dans les bouchons en 2013... 83 heures. La capitale belge ne devance que d'une très courte tête Londres et ses 82 heures perdues, ainsi qu'Anvers (78 heures). La première ville française est Paris, classé 8e avec 55 heures perdues en moyenne par conducteur.

Au niveau national, c'est Lyon qui s'empare de la 2e place (43h), devant Grenoble (42h), Bordeaux (41h) et Toulouse (39h).

Et Marseille dans tout ça ? La ville, qui arrive pourtant largement en tête de tous les classements TomTom nationaux et sur le podium européen (avec 99h perdues dans les bouchons), n'a pas été prise en compte dans cette étude. Sans doute pour laisser une chance de victoire aux autres...

MessagePosté: 07 Mar 2014, 08:16 

cobra a écrit:

Et Marseille dans tout ça ? La ville, qui arrive pourtant largement en tête de tous les classements TomTom nationaux et sur le podium européen (avec 99h perdues dans les bouchons), n'a pas été prise en compte dans cette étude. Sans doute pour laisser une chance de victoire aux autres...

Mais c'est quoi la justification pour laisser Marseille en dehors de l'étude ? :/

Sinon, pour avoir vécu à Londres, je trouve ça inconscient/stupide d'utiliser la voiture dans le centre, c'est un peu comme demander de rester coincé dans les embouteillages. En métro, tu fais en 15 minutes ce qu'une voiture ferait en 1 heure. Mais bon, tout le monde ne veut pas prendre le métro, je comprends.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 08:20 

tartuffe a écrit:
cobra a écrit:

Mais c'est quoi la justification pour laisser Marseille en dehors de l'étude ? :/

Sinon, pour avoir vécu à Londres, je trouve ça inconscient/stupide d'utiliser la voiture dans le centre, c'est un peu comme demander de rester coincé dans les embouteillages. En métro, tu fais en 15 minutes ce qu'une voiture ferait en 1 heure. Mais bon, tout le monde ne veut pas prendre le métro, je comprends.

La justif? Anigo a interdit ue Marseille soit dans le classement.... :nux:

Inconscient, je sais pas, mais vu la qualité des transports à Marseille, c'est souvent une obligation.
Un exemple: a une époque je mettais 15 minutes en voiture pour aller au boulot et...plus d'une heure en transport en commun: le choix est vite fait. Après je galérais un peu plus pour rentrer le soir et me garer, mais ça restait bien moins long. Plus d'1h de gagné par jour, et plus de confort: aucune hésitation possible.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 12:05 

Oh comme je vous comprends, à votre place, j'opterais pour la voiture aussi. Je parlais juste de Londres où les transports sont convenables. Très très chers et remplis de cons, mais ça fonctionne. Je viens de tomber sur cette pub pour Lipton justement qui me rappelle le monde merveilleux des grandes villes (Londres plairait beaucoup à NKM), mais qui est un énorme mensonge. Pour preuve, les londoniens ont beau être rempli de thé jusqu'au cou, ils sont plutôt agressifs.

Sinon autre article, vous avez vu cette application qui d'augmenter drastiquement votre vitesse de lecture ?! L'idée est simple, éviter à votre oeil de se déplacer et donc diminuer le temps de décryption. CA MARCHE et ça arrivera sur les prochains gadgets portables (smartwatch et autres) !

250 mots par minute
Image

MessagePosté: 07 Mar 2014, 12:10 

cobra a écrit:
tartuffe a écrit:

La justif? Anigo a interdit ue Marseille soit dans le classement.... :nux:

Inconscient, je sais pas, mais vu la qualité des transports à Marseille, c'est souvent une obligation.
Un exemple: a une époque je mettais 15 minutes en voiture pour aller au boulot et...plus d'une heure en transport en commun: le choix est vite fait. Après je galérais un peu plus pour rentrer le soir et me garer, mais ça restait bien moins long. Plus d'1h de gagné par jour, et plus de confort: aucune hésitation possible.

Dans le centre ville?

MessagePosté: 07 Mar 2014, 13:01 

centre ville <---->quartiers nord.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 13:30 

Là c'est sûr que c'est mission impossible, par contre pour ce qui est des déplacements à l'intérieur du centre ville, notamment l'hyper centre, disons de la Joliette à Castellane, les transports en commun sont une alternative pertinente.
Mettre en place une restriction ou une interdiction pour se débarrasser d'une grande partie du trafic automobile et de ses désagréments me semble un préalable à une rénovation urbaine attractive, c'est ce qui a été dans certaines villes françaises, je pense notamment à Bordeaux, on pourrait par exemple imaginer une transformation radicale de la Canebière sur le modèle de la Rambla de Barcelone avec une coulée verte, en faire un lieu réapproprié par les piétons dans un plan plus global de re-dynamisation de l'artère et pourquoi pas en faire un lieu de nuit.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 13:45 

chris a écrit:
Là c'est sûr que c'est mission impossible, par contre pour ce qui est des déplacements à l'intérieur du centre ville, notamment l'hyper centre, disons de la Joliette à Castellane, les transports en commun sont une alternative pertinente.
Mettre en place une restriction ou une interdiction pour se débarrasser d'une grande partie du trafic automobile et de ses désagréments me semble un préalable à une rénovation urbaine attractive, c'est ce qui a été dans certaines villes françaises, je pense notamment à Bordeaux, on pourrait par exemple imaginer une transformation radicale de la Canebière sur le modèle de la Rambla de Barcelone avec une coulée verte, en faire un lieu réapproprié par les piétons dans un plan plus global de re-dynamisation de l'artère et pourquoi pas en faire un lieu de nuit.

Oui Joliette Castelane pas de soucis. Quand c'est desservi par le métro/tram, c'est super. Mais c'est le soucis de Marseille: y a pas beaucoup de lieux désservis. 2 lignes de métro alors que c'est le territoire le plus vaste: quelle aberration!!!
Et un tram....qui suit le métro: c'est pas fou ça?
Comment les facs (Luminy, StJérome, Chateau gombert,..)peuvent ne pas être desservies par le métro?

Trop d'incohérences. Tiens les vélib. Pourquoi s'arrêter à Mazargues? Ils ne pouvaient pas aller jusqu'à Luminy?
Le ter: sympa, mais y en a pas assez.

Y a des projets en cours, qui devrait être pas mal, mais d'autres sont toujours aussi débiles: le tram jusqu'à Castelane, sans déconner, pour quoi faire?

MessagePosté: 07 Mar 2014, 13:55 

Et le tram d'Aubagne qui n'a aucune connexion avec celui de Marseille.
Ca aurait pu être, disons, intelligent de connecter les 2 non :/

MessagePosté: 07 Mar 2014, 14:56 

cobra a écrit:
chris a écrit:

Oui Joliette Castelane pas de soucis. Quand c'est desservi par le métro/tram, c'est super. Mais c'est le soucis de Marseille: y a pas beaucoup de lieux désservis. 2 lignes de métro alors que c'est le territoire le plus vaste: quelle aberration!!!
Et un tram....qui suit le métro: c'est pas fou ça?
Comment les facs (Luminy, StJérome, Chateau gombert,..)peuvent ne pas être desservies par le métro?

Trop d'incohérences. Tiens les vélib. Pourquoi s'arrêter à Mazargues? Ils ne pouvaient pas aller jusqu'à Luminy?
Le ter: sympa, mais y en a pas assez.

Y a des projets en cours, qui devrait être pas mal, mais d'autres sont toujours aussi débiles: le tram jusqu'à Castelane, sans déconner, pour quoi faire?

Oui mais si on pouvait déjà contraindre le trafic automobile de transit, on réduirait le trafic automobile dans le centre-ville près du tiers, c'est du moins ce qui ressortait dans les études préalables à la semi piétonisation du Vieux Port. Avec en plus des contraintes fortes sur le trafic intra centre-ville et sur le trafic périphérie vers centre-ville, possible avec le développement de grands parking relais, je pense qu'il y aurait possibilité de réduire le trafic dans le centre de près de moitié malgré une faible couverture en transports en commun efficace sur une grande partie de périmètre communal.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 14:57 

Skal a écrit:
Et le tram d'Aubagne qui n'a aucune connexion avec celui de Marseille.
Ca aurait pu être, disons, intelligent de connecter les 2 non :/

Ca serait techniquement réalisable (même écartement des rails), mais vu l'éloignement des deux réseaux, la desserte TER dans la vallée de l'Huveaune qui va monter en puissance et les autres besoins, ça ne me semble pas une priorité.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:38 

tu penses que c'est si éloigné ?
entre la penne sur huveaune et les caillols, il doit y avoir une dizaine de kms et c'est pas des zones hyper-denses

MessagePosté: 07 Mar 2014, 18:58 

On est jamais sûr de rien avec nos élus, après tout le dernier prolongement de la ligne de métro n'était pas le plus pertinent.
En tout cas j'espère qu'on en fera pas une priorité dans la mesure où la vallée de l'huveaune bénéficiera prochainement d'une amélioration du cadencement des TER, d'une halte tous les 2 à 3 kms, et qu'au vu de la densité de population, il me semble que mobiliser 200 à 300M pour un mode de transport lourd complétant le dispositif (compte dans le meilleur des cas 25M€/km) serait un peu gâcher les ressources. Le réseau bus devrait amplement suffire pour un bon moment.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 20:45 

le tout dernier prolongement c'était l'extension jusqu'aux caillols ?
avec 2 stations distantes de 150m à St Barnabé :crazy:
j'ai jamais pratiqué le ter, mais tout ceux que je connais et qui ont tenté pestent contre les annulations et les retards
comme dit précédemment, je pense que la priorité serait le raccordement des facs

MessagePosté: 07 Mar 2014, 21:04 

La Timone > Fourragère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 154  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]