Je vois que je récolte un succès délirant…

Bon, « osef » comme disent les djeunz.
Patrick Buisson est un ancien militant OAS, un ancien journaliste de presse écrite (Minute) et télévisée (LCI), spécialiste d'économie (assez brillant d'ailleurs), clairement identifié à l'extrême droite par ses pairs et par les élites, moins par le grand public (pourtant c'est vite vu quand même…), qui fut également conseiller en communication pour le FN dans les années 80, et partenaire stratégique direct de Sarkosy pour les campagnes de 2007 et 2012 dans l'ombre de son candidat et des cadors de l'UMP. Sarkosy lui attribuait l'essentiel de sa victoire en 2007 d'ailleurs, un véritable rôle de mentor.
La radicalisation fascisante du discours, c'est lui, la dérive xénophobe, c'est lui (en même petit Nico ne s'est pas fait prier…). Or, on a appris cette semaine, qu'il a enregistré pratiquement toutes ses journées de travail sur dictaphone numérique depuis 2007, y compris dans le cœur de l'Élysée aux côtés de l'ancien chef l'état, à son insu et à l'insu de tous…
Quatre enregistrements (softs) ont ainsi été partiellement révélés par le Canard Enchaîné et par Atlantico, des centaines d'autres existeraient, et certains seraient aux mains de proches de Buisson avec lesquels il se serait brouillé. Lui affirme que c'était une habitude de travail (ben tiens…) et une façon de se protéger (possible ça en revanche), je te laisse imaginer le retentissement de l'affaire et les conséquences qu'elle pourrait avoir si d'aventure un secret d'État venait à s'ébruiter, surtout à quelques encablures des municipales…
N. Sarkosy et Patrick Buisson :
