ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2014, 14:37 

gili...
Leduc...

MessagePosté: 12 Fév 2014, 19:42 

Citation:
Vous ne pouvez nier que le centre de formation de l’OM est en crise ?

- Le centre de formation est en chantier continu et il faudra qu’à un moment donné, on se pose les bonnes questions. A savoir : Est-ce que ce centre de formation ne doit pas passer sous contrôle professionnel à 100% ? (NDLR: il est géré aujourd’hui par l’association OM). C’est inévitable à mon avis si on veut avancer. Cela ne veut pas dire qu’il faut faire sortir les gens qui travaillent au centre, on aura toujours besoin de bénévoles, mais pour que le centre de formation devienne ultra performant, à un moment donné, il faut réfléchir à une fonctionnement différent.

il rejette encore une fois la faute.

Pourtant c'est lui qui est en charge du sportif depuis 10 ans... Si meme le centre il a aucune emprise, il est payé à quoi le mec ?

MessagePosté: 12 Fév 2014, 19:44 

Anigo : « Le foot est devenu dérisoire »
Laisser une réponse

Je connais José Anigo depuis des lustres. Joueur d’abord. Modestement je peux dire que nous partagions les mêmes installations au Centre d’entraînement de l’Huveaune, quand il était cadet, et moi, humble joueuse de l’équipe des jeunes olympiennes de l’époque Lolo Gombert. Joueur toujours quand j’ai commencé ma carrière professionnelle comme journaliste à l’arrivée de Tapie puis entraîneur qui a fait ses premières armes en 2001, au retour de Tapie toujours. Nos relations ont été souvent amicales, parfois orageuses et quelquefois très distantes après certains papiers parus dans l’Equipe, même si le respect a toujours existé entre nous. Depuis quelques années, elles se sont apaisées.

L’homme a pris l’habitude de faire son travail de directeur sportif dans l’ombre. Aujourd’hui, Vincent Labrune l’a fait revenir en pleine lumière, en lui confiant le rôle très exposé d’entraîneur de l’OM. Au delà de l’aspect sportif qui est relaté chaque jour dans votre média favori, j’ai voulu vous faire partager ma dernière rencontre avec José Anigo.

- José Anigo, comment ça va?

- On respire. On est là où on voulait être pour le moment (après la victoire sur Bastia, 3-0) donc ça va.

- On a toujours l’impression que c’est le chaos à l’intérieur du club ?

- Si on a l’impression que c’est chaotique, c’est peut-être qu’on n’est pas bon dans la communication. Si on pouvait montrer comment ça se passe et comment on vit, on verrait que non, ce n’est pas le chaos. Est ce que tout est bien ? Non car quand les résultats ne sont pas là, ce n’est pas ça mais de là à dire que c’est le chaos… Les joueurs s‘entendent bien, les gars vivent bien ensemble, le staff médical et sportif, aussi. En face du bâtiment administratif, le club vit et travaille. Les gens ne veulent pas le voir mais le club a progressé, les installations ont poussé, l’équipe a atteint de manière régulière les objectifs de Ligue des champions. Après, on est dans un club où la politique a toute son importance et certains à l’extérieur, essaient de faire en sorte que ce soit compliqué pour nous à l’intérieur.

- Pouvez-vous expliquer ces propos quelques peu sibyllins ?

- Pour moi, c’est très clair. A l’extérieur, la mauvaise vision des choses est grossie, déformée, amplifiée, par qui ? Pourquoi ? Comment ? On parle de chaos, c’est ce que pense aussi le Marseillais de base alors que c’est faux. Mais on est sans doute mauvais dans la communication. On devrait montrer exactement ce qui se passe à l’intérieur…

- Il n’y a pourtant dans ce club, que des hommes de communication, le président, le directeur des médias, l’ancien journaliste de la Provence comme directeur d’om.net?

- Peut-être, mais on devrait être meilleur dans ce qu’on montre, être plus visible, plus transparent. Plus visible pour que les gens comprennent que s’il n’y a pas de résultat, il s’agit d’une crise de résultats, mais qu’il n’y a pas le chaos à l’intérieur du club, ce sont deux choses totalement différentes. Il existe des structures fortes, les présidents passent mais le club est debout, des gens continuent à travailler autour, il n’y a le foot et que le foot.

- Vous ne pouvez nier que le centre de formation de l’OM est en crise ?

- Le centre de formation est en chantier continu et il faudra qu’à un moment donné, on se pose les bonnes questions. A savoir : Est-ce que ce centre de formation ne doit pas passer sous contrôle professionnel à 100% ? (NDLR: il est géré aujourd’hui par l’association OM). C’est inévitable à mon avis si on veut avancer. Cela ne veut pas dire qu’il faut faire sortir les gens qui travaillent au centre, on aura toujours besoin de bénévoles, mais pour que le centre de formation devienne ultra performant, à un moment donné, il faut réfléchir à une fonctionnement différent.

« Je prends du plaisir dans le travail quotidien »

- Parlons de vous, comment vivez-vous votre CDD d’entraîneur ?

- J’espère qu’il se terminera bien et que j’aurai atteint l’objectif fixé, soit, dans un premier temps de remettre l’équipe sur des bons rails et deux, terminer dans les 3, 4 premiers. J’ai récupéré un bébé qui était malade, et j’ai essayé de faire en sorte de le soigner au mieux.

- Cela vous a redonné l’envie d’entraîner ? Et du plaisir au moment des victoires?

- Non, pas forcément sur ces moments-là. Gagner ou perdre, c’est anecdotique. Ca dépend de tout le monde, je suis autant impliqué dans la défaite que dans la réussite. Non, moi, ce que j’aime, c’est le travail au quotidien. Je prends du plaisir, quand je suis à l’entraînement, avec les joueurs, d’échanger avec eux, de voir progresser les uns et les autres. Ca me plaît d’essayer de trouver les solutions. Je suis par exemple assez content d’avoir pu remettre l’organisation offensive en place, c’est une équipe qui marque des buts. Et d’avoir relancé Gignac.

- Vous êtes un entraineur qui prône l’offensive ?

- On est une équipe offensive. Je ne suis pas parti pour fermer le jeu. Si j’avais su le faire contre Nice, on aurait sans doute eu un autre résultat. Les gens viennent au stade pour voir des buts, du spectacle. Est-ce qu’on en fournit ? Pas toujours. Est-ce qu’on va essayer d’être meilleur ? bien sûr. On essaie de faire au mieux mais si nous n’avions aucun problème, je n’aurai jamais été entraineur aujourd’hui. On part de loin quand même.

- Qu’avez-vous apporté ?

- Ce que je sais faire au quotidien mais en plus dans ce vestiaire, j’ai réussi à remettre les choses à l’endroit, à fédérer les joueurs. La vie du vestiaire elle, est meilleure, ça vit bien, il n’y a plus de malaise entre les jeunes et les vieux, ce que les gens ont cru deviner auparavant. Aujourd’hui, il y a une certaine harmonie, après les résultats ne sont pas forcément toujours au rendez-vous.

- Cela aurait pu vous donner envie d’entraîner ailleurs ?

- Je ne sais pas, je ne peux pas me projeter si loin. Ce qui s’est passé dans ma vie récemment a entraîné des complications familiales vraiment importantes. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Tout ça me fait considérer un peu le foot entre parenthèses, parce que j’ai déjà lâché un de mes enfants dans la nature comme ça et que je l’ai perdu, je ne veux pas recommencer. Mes filles ont besoin de moi. Alors est-ce que c’était le bon moment pour moi de reprendre le club, je n’en suis pas certain. C’est pour cela que je ne peux pas accepter que les gens pensent qu’à un moment donné, j’ai piégé Elie, comme je l’ai entendu ici ou là. Jamais de la vie, je n’ai envisagé de reprendre cette équipe ou de revenir à ce travail d’entraîneur à ce moment là de ma vie.

- Vincent Labrune vous l’a imposé ?

- Vincent a pensé que c’était bien pour l’équipe, j’ai accepté pour le club parce qu’ils ont été hyper corrects avec moi dans ces moments là. Mais le bon moment pour moi ? Peut-être pas…

« Un entraineur étranger à forte personnalité »

- C’est usant d’être entraîneur?

- C’est usant, contraignant, cela demande beaucoup d’investissement. Car à côté du boulot d’entraîneur, je dois continuer aussi à être directeur sportif, même si Vincent en fait une bonne partie mais la famille pour moi est une priorité. Je ne veux pas passer à côté de ce qui est nécessaire pour mes filles et ma femme.

- Alors cela restera un CDD, cette mission d’entraîneur ?

Je fais au mieux mais je le dis très clairement, je n’ai pas la tête à repartir comme entraîneur.

- Ailleurs peut-être ?

- Non ni ailleurs, ni ici, je ne me projette pas.

- Vous participez à la réflexion de l’entraîneur ?

Oui bien sûr. J’espère qu’on va trouver quelqu’un de bien, c’est la meilleure solution pour le club.

- A l’étranger ?

- En France, c’est difficile de trouver ce profil. L’idéal, ce serait un étranger qui parle français, qui a une forte personnalité, à la Eric Gerets, qui a une méthode, de l’expérience, c’est nécessaire pour les joueurs, le club et pour l’extérieur.

- Et vous redevenez directeur sportif ? Est-ce qu’avec les rumeurs qui traînent autour de vous, il existe une série de procédures dans le club pour ne pas vous occuper des transferts sur le plan financier?

- Je n’ai pas de souci avec ça, rien n’a changé depuis 8 ou 9 ans que je le fais. Je ne gère pas la partie financière et je ne l’ai jamais gérée. Je continue à travailler sur la partie sportive, trouver des infos, et je transmets, je ne m’occupe pas du reste. D’ailleurs jusqu’à aujourd’hui, beaucoup en ont parlé mais il n’y a rien pour accréditer cette thèse.

- Vous n’êtes pas le voyou qui contrôle tout à l’OM ?

- (agacé) Mais non, mais non, Il faut arrêter avec ça! C’est de la pure fiction. Je le dis depuis des années mais personne ne m’entend. Qu’est ce qu’il faut que je fasse pour qu’on m’entende ? C’est quoi ce truc ? Je comprends les gens qui pètent les plombs parce qu’on leur a foutu une étiquette qui n’était pas leur. Je le vis quelquefois avec du détachement et parfois de la colère. Je ne me reconnais pas du tout de la manière dont on veut me décrire. Je ne suis pas un enfant de cœur mais pas autre chose.

- Et avec la mort de votre fils, certains ont fait des amalgames?

- Hormis quelques sales personnes qui ont voulu les faire, dans la grande majorité, les gens ont été gentils et corrects. On essaie de se reconstruire avec ma famille mais je ne sais pas si on y arrivera. Quand je vois l’impact que cette absence a sur mes enfants, les enfants de mon fils. Le foot, dans ces moments là, redevient très dérisoire, très secondaire. On ne peut pas me faire plus mal que ce que j’ai vécu.
- See more at: http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... H8nAO.dpuf

MessagePosté: 15 Fév 2014, 11:30 

Aucune réaction sur son itw... Vous dormez oh ??? :D

MessagePosté: 15 Fév 2014, 12:03 

J'ai également bien aimé sa réponse sur le centre de formation, sa manière de se dédouaner de ses responsabilité ni vu, ni connu, la journaliste qui ne bronche pas, alors que le mec a été responsable du centre formation, en tant que directeur sportif participe à la stratégie et à la nomination des responsables, il a donc plus que son mot à dire.

MessagePosté: 15 Fév 2014, 17:00 

Rien de nouveau!
Je ne vois pas ce qui vous choque :/

MessagePosté: 16 Fév 2014, 09:43 
Administrateur du site

cartmanfire a écrit:
Aucune réaction sur son itw... Vous dormez oh ??? :D

Pas lu :lol:

MessagePosté: 16 Fév 2014, 11:06 

C'est vrai qu'il aurait pu surligner en gras les passages les plus intéressants ...
Ah! on me souffle dans l'oreillette qu'il a essayé ^^

MessagePosté: 16 Fév 2014, 11:10 

Juste au dessu j'ai quoté la réponse la plus intéressante :fume:

MessagePosté: 20 Fév 2014, 15:55 

Anigo qui nous sort que c'est pas grave si on perd contre le PSG, de mieux en mieux le mec :clap:

Si on en trouve encore pour le défendre, je ne comprends plus !

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:00 

Pourquoi, tu penses qu'on va les battre?
Tu penses qu'il faut mettre 3 points dans notre tableau de marche?
C'est une évidence que c'est pas grave de perdre là-bas. Et s'il dit le contraire, tout le monde dirait qu'il est débile. En fait quoi qu'il dise, on dira tout le temps que c'est con.
Après il est bien évident que le discours de façade, c'est "c'est pas grave de perdre", mais qu'en interne et sur le terrain, le projet c'est de les faire chier et de prendre des points.

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:03 

Depuis quand c'est pas grave d eperdre contre le PSG ?

Je m'en cague qu'ils aient 40 point d'avance. Tu te dois de faire un résultat là bas point barre.

Et depuis quand c'est normal d'avoir un discours de looser ?

Oh les gars réveillez vous. Ok on a 90% de chance de perdre sur le papier, mais si tu leur rentre dedans, sur le terrain c'est 11vs11 !!

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:07 

Inadmissible sur la forme

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:11 

cobra a écrit:
C'est une évidence que c'est pas grave de perdre là-bas. Et s'il dit le contraire, tout le monde dirait qu'il est débile. En fait quoi qu'il dise, on dira tout le temps que c'est con.

Il peut aussi fermer sa grande gueule ou dire qu'on va donner son maximum même si un résultat sera très compliqué à obtenir, mais jamais de la vie tu dis c'est pas grave, tiens les 6 défaites en champion's league c'était pas grave, 3 équipes trop fortes pour nous ... l'essence même du sport, c'est de donner le meilleur de soit même, pas de jouer les touristes ou d'accepter la défaite à l'avance même lorsqu'elle est probable.

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:17 

Rien à voir.
Comptablement c'est pas grave de perdre là bas.
Après moralement....

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:18 

Et il a pas dit qu'on allait leur donner les points.
Il a dit que ce n'était pas grave. Et c'est la vérité. Ce match ce n'est que du bonus.

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:22 
Administrateur du site

C'est un discours de loser... On sait tous que comptablement c'est pas grave, mais va motiver tes joueurs après quand tu déclares dans la presse que c'est pas grave si on perd.

Il doit au moins faire preuve d'ambition, c'est un minimum !

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:23 

Il nous fait un peu passer pour des baltringues mais c'est pas grave … si encore c'était que des propos maladroit dans la presse, le soucis c'est qu'on a été incapable de faire un « exploit » cette saison et finalement le sentiment que cette esprit looser se répend aussi en interne.

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:24 

Quand j'entends ça, j'ai presque envie qu'on s'en prennent 5-6 histoire de marquer le coup et voir si c'est pas grave !

MessagePosté: 20 Fév 2014, 16:25 

Déjà qu'à l'allé on s'est fait humilié en bonne partie parce qu'on a trop respecté l'adversaire ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 57  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]