Agassins a écrit:
Bah, tu préfères que les journalistes disparaissent ?
Je ne suis pas fan d'Edwy Plenel, et je le trouve souvent excessif, mais Mediapart n'a pas d'équivalent aujourd'hui, et c'est plutôt pas mal de protéger ça. C'est une presse réellement indépendante contrairement à la plupart des grands quotidiens ou hebdos qui appartiennent tous à des grands groupes (à commencer par le Figaro dans l'escarcelle de Dasault). Ils ont sortis la plupart des dossiers contre la droite et contre la gauche, et ils gênent visiblement le pouvoir. Pour le coup, je trouve que c'est une bonne chose, y a plus qu'à faire pareil pour la production des PME/TPE et on commencera à aller vers le bon sens. En revanche, la niche fiscale des journalistes survit aux divers gouvernements et ça c'est pas normal !
Pour en revenir aux heures sup' défiscalisées, faudra m'expliquer où est le gain de pouvoir d'achat puisque ça coûte une fortune à l'état et donc au salarié in fine…
Pareil pour Plenel ET Mediapart.
Cependant j'aimerai que l'on m'explique simplement les raisons qui font que l'on baisse la TVA pour ce type de presse, de société, d'entreprise en définitive et pas pour d'autres sociétés, tout secteur confondus.....ah non merde, les autres on les augmente j'avais oublié....de 7 à 10

et de 19.6 à 20!!!!! Merci Flamby!
Qu'est-ce qui justifie cette décision au juste? Quelqu'un à l'info? Et la presse papier, j'espère qu'ils sont eux déjà à 2.1% au moins car les charges entre les 2 types de presse doivent être très largement en défaveur du papier à mon sens!
Pour les heures sup, certain ouvrier/salariés qui gagne 1700€ brut/mois et qui faisait 3/4h semaines d'heure supplémentaire ont eu un manque à gagner allant de 80 à 200€/mois. C'est du pouvoir d'achat direct en moins en les fiscalisant à nouveau à partir du moment ou tu les récupères pas par ailleurs.
Bien sur, si tu fais comme Flamby, que tu les fiscalises, augmente l'IR et qu'en plus tu touches au quotient familial alors c'est sur que ton pouvoir d'achat est très nettement dégradé.
Par ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais autant c'était un sujet hautement prioritaire pour le PS quand ils étaient dans l'opposition autant ca ne l'est plus du tout depuis qu'ils sont aux affaires, pas plus important pour les journaleux d'ailleurs qui ont totalement proscrit ou presque le sujet dans leurs lignes éditorialistes...