ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Mai 2025, 15:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Fév 2014, 19:36 

Euh je veux pas m'immiscer dans vos discussions qui ont l'air sympa mais on était parti sur le pouvoir d'achat a la base..... :hello:

MessagePosté: 04 Fév 2014, 19:38 

Ben on est en plein d'dans là ! :)

MessagePosté: 04 Fév 2014, 20:10 

bin si t'es plus chomeur, tu as du pouvoir d'achat. La mesure TPE c'etait pour augmenter le pouvoir d'achat de ce qui en ont déjà un.

MessagePosté: 04 Fév 2014, 20:26 

Tout comme la défiscalisation des heures supplémentaires était une mesure efficace pour le pouvoir d'achat des salariés.
Sinon autre chose, y a Plenel qui doit remercier son ami flamby car passer de 20 a 2,1% de taux de TVA....Comment dire, beau cadeau entre amis :donotwant:

MessagePosté: 04 Fév 2014, 21:03 

gné?

MessagePosté: 04 Fév 2014, 22:26 

C'est effectivement ce que dit assez souvent ton président, gné!!
La TVA sur la presse en ligne, hop, passe de 20 à 2,1%....cadeau Edwin mon ami :/

MessagePosté: 04 Fév 2014, 22:51 

Bah, tu préfères que les journalistes disparaissent ?

Je ne suis pas fan d'Edwy Plenel, et je le trouve souvent excessif, mais Mediapart n'a pas d'équivalent aujourd'hui, et c'est plutôt pas mal de protéger ça. C'est une presse réellement indépendante contrairement à la plupart des grands quotidiens ou hebdos qui appartiennent tous à des grands groupes (à commencer par le Figaro dans l'escarcelle de Dasault). Ils ont sortis la plupart des dossiers contre la droite et contre la gauche, et ils gênent visiblement le pouvoir. Pour le coup, je trouve que c'est une bonne chose, y a plus qu'à faire pareil pour la production des PME/TPE et on commencera à aller vers le bon sens. En revanche, la niche fiscale des journalistes survit aux divers gouvernements et ça c'est pas normal !

Pour en revenir aux heures sup' défiscalisées, faudra m'expliquer où est le gain de pouvoir d'achat puisque ça coûte une fortune à l'état et donc au salarié in fine…

MessagePosté: 05 Fév 2014, 09:06 

et puis atlantico n'en beneficie pas lui. C'est special plenel on te dit.

MessagePosté: 05 Fév 2014, 11:25 

Agassins a écrit:
Bah, tu préfères que les journalistes disparaissent ?

Je ne suis pas fan d'Edwy Plenel, et je le trouve souvent excessif, mais Mediapart n'a pas d'équivalent aujourd'hui, et c'est plutôt pas mal de protéger ça. C'est une presse réellement indépendante contrairement à la plupart des grands quotidiens ou hebdos qui appartiennent tous à des grands groupes (à commencer par le Figaro dans l'escarcelle de Dasault). Ils ont sortis la plupart des dossiers contre la droite et contre la gauche, et ils gênent visiblement le pouvoir. Pour le coup, je trouve que c'est une bonne chose, y a plus qu'à faire pareil pour la production des PME/TPE et on commencera à aller vers le bon sens. En revanche, la niche fiscale des journalistes survit aux divers gouvernements et ça c'est pas normal !

Pour en revenir aux heures sup' défiscalisées, faudra m'expliquer où est le gain de pouvoir d'achat puisque ça coûte une fortune à l'état et donc au salarié in fine…

Pareil pour Plenel ET Mediapart.
Cependant j'aimerai que l'on m'explique simplement les raisons qui font que l'on baisse la TVA pour ce type de presse, de société, d'entreprise en définitive et pas pour d'autres sociétés, tout secteur confondus.....ah non merde, les autres on les augmente j'avais oublié....de 7 à 10 :eek: et de 19.6 à 20!!!!! Merci Flamby!
Qu'est-ce qui justifie cette décision au juste? Quelqu'un à l'info? Et la presse papier, j'espère qu'ils sont eux déjà à 2.1% au moins car les charges entre les 2 types de presse doivent être très largement en défaveur du papier à mon sens!

Pour les heures sup, certain ouvrier/salariés qui gagne 1700€ brut/mois et qui faisait 3/4h semaines d'heure supplémentaire ont eu un manque à gagner allant de 80 à 200€/mois. C'est du pouvoir d'achat direct en moins en les fiscalisant à nouveau à partir du moment ou tu les récupères pas par ailleurs.
Bien sur, si tu fais comme Flamby, que tu les fiscalises, augmente l'IR et qu'en plus tu touches au quotient familial alors c'est sur que ton pouvoir d'achat est très nettement dégradé.
Par ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais autant c'était un sujet hautement prioritaire pour le PS quand ils étaient dans l'opposition autant ca ne l'est plus du tout depuis qu'ils sont aux affaires, pas plus important pour les journaleux d'ailleurs qui ont totalement proscrit ou presque le sujet dans leurs lignes éditorialistes... :sarcastic:

MessagePosté: 05 Fév 2014, 11:26 

batigoal a écrit:
et puis atlantico n'en beneficie pas lui. C'est special plenel on te dit.

C'est pas Atlantico qui a un souci avec les services fiscaux de l'Etat..... :sleep:

MessagePosté: 05 Fév 2014, 11:47 
Administrateur du site

Le pire avec la presse, c'est même pas la TVA... C'est une goûte d'eau ça... Ils sont financés par l'Etat à coup de millions déjà à la base.

MessagePosté: 05 Fév 2014, 11:54 

La loi a été voté à l'unanimité et il s'agit pas d'une exception accordée à la presse en ligne mais d'un alignement avec le tx de TVA de la presse papier.

MessagePosté: 05 Fév 2014, 13:17 

Et alors parce que c'est voté à l'unanimité dans l'hémicycle c'est forcément juste?
Donc maintenant la presse papier peut demander une TVA à 0.2% vu la différence de métier, ils ont les arguments qu'ils faut!
Pareil pour les métiers en ligne, ils peuvent demander la TVA à 2.1%..... :sarcastic:

MessagePosté: 05 Fév 2014, 13:26 

Chewee a écrit:
Le pire avec la presse, c'est même pas la TVA... C'est une goûte d'eau ça... Ils sont financés par l'Etat à coup de millions déjà à la base.

Tu fais sans doute référence, entre autre, à l'ardoise de l'humanité qui a été effacée comme si de rein n'était par l'Etat pour 4M€?
Sans compter, les 7M€/an de sub/an....pour eux et autant pour les autres!!!
Mais la encore, vu que c'est pour l'information, le journalisme y a pas de problèmes a subventionner, quand faut sauver d'autre secteur y a moins de caillasse d'un coup! :mad:

MessagePosté: 05 Fév 2014, 14:03 
Administrateur du site

Je parlais des subventions en général oui.
La presse française vit sous perfusion... On aime bien en France maintenir de vieilles industries dépassées.
Je suis d'accord qu'il est important que la presse continue d'exister, que ce n'est pas une industrie comme les autres, mais quand tu vois "Voici" qui touche plusieurs fois le chiffres d'affaire de ma boite rien qu'en subventions, je trouve ça un peu moins indispensable... Mais c'est mon avis...

Quoiqu'il en soit, si je comprends qu'ils touchent des subventions, je les trouve bien trop élevées.

MessagePosté: 05 Fév 2014, 14:19 

Ben tu vois, je suis d'accord que la presse doit continuer d'exister mais je vois pas bien pourquoi elle devrait le faire sur les deniers de l'Etat, et donc du contribuable.
Et que l'on ne me parle pas de son indépendance, c'est de la merde en barre! :D

MessagePosté: 05 Fév 2014, 14:27 
Administrateur du site

C'est surtout que dans l'économie actuelle, si c'est pas l'Etat qui finance, ils meurent... C'est le contribuable qui paie parce que sinon il n'y a personne d'autre pour le faire...

MessagePosté: 05 Fév 2014, 14:30 

Skal a écrit:
Et alors parce que c'est voté à l'unanimité dans l'hémicycle c'est forcément juste?

Il me paraît difficile de contester la légitimité d'une mesure votée par tous, quelque soit la couleur politique, dans une assemblée démocratiquement élue … dans tous les cas, je ne vois pas bien où serait le copinage que tu soulignes, du PC au FN, en passant par le PS et l'UMP, on serait donc tous copains avec Edwy Plenel ?

MessagePosté: 05 Fév 2014, 14:37 

Chewee a écrit:
C'est surtout que dans l'économie actuelle, si c'est pas l'Etat qui finance, ils meurent... C'est le contribuable qui paie parce que sinon il n'y a personne d'autre pour le faire...

Eh bien tant pis, ils revivront sous une autre forme, comme beaucoup de secteur!

MessagePosté: 05 Fév 2014, 14:39 

Ca alors, mes messages disparaissent.... :??:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]