batigoal a écrit:
mon exemple sur le regime des retraites déjà en enorme déficit avant 2007 c'est lié à la crise aussi?
Ensuite les heures supp défiscalisés, perso je suis pas d'accord avec vous:
- tu as un taux de chomage correct, tu as besoin de competitivité, ok pour defiscalisé les heures supp.
- Tu as des chomeurs à gogo, tu es en deficit flagrant et la mesure te coute la peau du cul, je vois pas l'interet.
tiens un article de la tribune qui fait un constat "objectif" pour moi.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... ablie.htmlMais en effet, je suis contre, relisez ma phrase !
De toute façon, à part tourner autour de la sempiternelle question "du coût du travail" (à moins de vouloir imiter la Chine ou la Corée du sud), je ne vois pas ce que ça peut changer sauf aider les grands groupes à sodomiser un peu plus leurs salariés. S'il s'agit des TPE, très bien pourquoi pas, mais par essence elles sont déjà plus flexibles que les grosses boîtes et il y a d'autres angles d'attaque que celui-là (dessouder la TVA pour les PME par exemple…). Dans la pratique on sait pertinemment que ces lois sont toujours contournées, essentiellement par les boîtes du CAC 40 et ne profitent quasiment jamais aux petites entreprises.
Et puis, je commence à en avoir plein le cul de ce genre d'affirmations à la con qui sous-entendent systématiquement que l'idéal c'est des semaines de 80h avec des salaires de plus en plus ridicules (et vi c'est la crise, la salope). Comme si quelques heures par-ci par -là allaient aider à absorber un volant de 3M de chômeurs déclarés et de dix à douze millions de gens en situation économique précaires ou désespérée ! C'est toujours la même chanson, et des semaines de 105 heures, je sais ce que c'est ! Je m'y suis ruiné la santé, et je ne suis toujours pas milliardaire dis donc. Alors d'un côté on a ce discours de capitaliste qui se regarde la bite, de l'autre le "miracle de l'administration" prôné par de brillants énarques qui ont toujours un problème avec l'économie de marché, dès qu'on sort de Paris et proposent de créer autant d'agence ANPE qu'il y a de chômeurs (ou alors ils feintent) ! Curieusement, après des années de massacre social, ils sont en train de revenir en arrière en Allemagne parce que la soupape est sur le point de céder, et au passage, ils vont flinguer ce qu'ils ont construit pendant 15 ans… Pas con tout ça, et surtout pas archi-dépassé comme modèle…
Au fait, si même le Figaro le dit c'est que ça doit être vrai hein (et ça ne date pas de maintenant) :
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/02/2 ... uctifs.php