batigoal a écrit:
Skal a ecritbatigoal a écrit:
mouaih. Je suis contre l'interdiction du spectacle, mais en revanche pour que dieudonné prenne bien cher. Pas plus tard qu'aujourd'hui dans la maternité publique de marseille (donc plutot population immigré): "Patiente suivante, mme Levy". Reflexion d'un mec "barbu" qui accompagnait sa nana :"Même ici il y a des juifs?".
Super

Je suis bien entendu également contre l'interdiction de ses spectacles et pas d'accord non plus pour qu'il soit condamné, à moins que dans ses représentations, que je n'ai vu que par bribe, il tienne des propos vraiment racistes envers les juifs ( je ne dis pas antisémites car je ne suis pas d'avis de différencier les termes)!
Si c'est le cas il doit l'être, mais dans ce cas il faut que tous les termes racistes, contre les arabes, les portugais, les belges, les Suisses, les espagnols etc soit aussi considérés comme tel et leurs auteurs pénalisés. Sinon, il y aurait d'un côté un racisme et d'un autre autre chose, des clichés ou un truc assimilé quoi....
Pour la quenelle, il joue sur l'ambiguïté et on nous casse les couilles depuis 1 mois avec cela sans que personne ne sache ce que cela représente réellement...et pendant ce temps la courbe du chômage ne s'inverse pas et les entreprises ferment boutique, et Flamby baise Gayet........pas belle la vie

Je n'ai pas vu ses spectacles, donc je pourrais pas te dire la teneur exacte de ses propos. Maintenant, une différence qui me semble de taille, c'est la systématisation.
Prenons l'exemple Semoun+ Dieudi et du sketch sur les portos: y en a qu'un. On peut estimer que c'est de l'humour, dont on pourrait éventuellement disputer le gout, mais c'est de l'humour.
Là la systématisation, je trouve, est plus douteuse. On est loin du cas de Laurent violet, qui a eu du mal à se remettre d'un sketch(ou plutot d'une vanne) jugée "antisémite".
Il me semble aussi qu'avec "Shoanana", la limite a été franchie. Le faire, allez, pourquoi pas, mais insister dessus, là aussi, c'est très très limite.
Et dernière chose, certainement celle qui me gène le plus: la double casquette. a partir du moment ou il se politise, oui il a des idées assez radicale, je trouve complètement anormal de faire de l'humour dessus: c'est trop ambiguë, ça fait surtout un moyen détourné de faire passer des idées.
Quand Seimoun fait un bruit de micro-onde "crématoire" en parlant de marque allemande, on peut considérer que c'est de l'humour, si Lepen, la fait, ce serait quand même plus ambiguë.