Skal a écrit:
cobra a écrit:
Juste un truc: dès qu'il y a la foule dans la rue, y a presque tout le temps des incidents, quelle que soit la raison de la manifestation quels que soient les manifestant.
Et c'était déjà vrai dans les années 90:j'ai connu ça avec les victoires de l'Om sous Tapie. Y avait déjà des incidents et c'était pas pour une victoire de l'Algérie.
C'est pas les gens qui manifestent qu'il faut remettre en cause mais les casseurs.
Mais hier il ne s'agissait à priori pas d'une manifestation mais d'une célébration, dans la joie en théorie, pour la qualification d'une équipe nationale, celle de l'algérie.
Comme le dit Cart, on dirait qu'ils attendent ce genre d'évènement pour se défouler, tout casser, se bagarrer avec les poulets etc.
Pourquoi? Quels sont les motifs et surtout les causes.
Ca me rappelle étrangement la coupe du monde 98 avec les Tunisiens et les beefs!!

Et pour reprendre tes mots, la plupart des gens dans la rue célébraient la qualification d'une équipe nationale, celle de l'algérie.
Et dans le tas, il y a une bande, peut être d'algériens d'ailleurs, j'en sais rien, qui attendent ce genre d'évènement pour se défouler, tout casser, se bagarrer avec les poulets etc.
Cette bande aurait certainement fait la même chose si ça avait été la 14 juillet ou un titre de l'OM. Dès qu'il y a de la foule, avec certains décérébrés qui y participent, y a toujours des casseurs. Et ça a toujours été ça. Des incidents y a eu pour les titres de l'OM sous Tapie, les victoires en coupe d'Europe, ... C'était pas les mêmes personnes mais il y avait déjà des casseurs.
Après, pourquoi, j'en sais rien.