ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 05:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 239  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2010-2011
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 21:29 

Si on vend niang et ben arfa a 8 chacun et qu'en plus on ne prend pas de MD, on peut facile se payer ET Gignac ET Remy.

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 21:33 

J'ai l'impression que c'est le (bon) plan.

Tu gardes cheyrou et il peut tres bien faire un 8 ou un 6. Plus que kaboré à mon sens.

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 21:52 

gignac tout seul, on est morts. Par contre avec un remy ca prend de l'ampleur d'autant que remy peut jouer en MOD. Reste que gignac a 15-18M , ca casse le Q qd meme...Il faut lui reconnaitre une chose qd meme : je pense que un joueur avec un superbe esprit de competition.

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 23:07 

C'est fou de te dire que Niang + Hatem au Werder = Gignac.

Autant Rémy, ça le fait tout de suite, mais là :/

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 23:40 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, pour l'instant c'est Niang + Hatem = rien :D

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 00:54 

Moi ça fait des années que je dis que cheyrou finira en 6.

Un 6 à la busquet au barça, très technique, et qui peut apporter offensivement.

Je le trouve vraiment trop inconstant au poste de 7 ou 8.

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 02:18 

La Provence du jour : "L’OM attend Gignac et Rémy"

Avec ça on s'en sortirait pas trop mal au final. Croisons les doigts...

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 05:58 

Fabrizio a écrit:
Si on vend niang et ben arfa a 8 chacun et qu'en plus on ne prend pas de MD, on peut facile se payer ET Gignac ET Remy.

Je ne sais pas, moi j'en étais resté aux 15 qu'on pouvait proposer pour Luis Fabiano (8 de MLD + 8 de Niang), si on ajoute les 8 de Ben Arfa, ça ferait 24. On est encore loin des 32 nécessaires pour Gignac et Remy (18 + 14).

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 06:02 

Rochi a écrit:
belle doublette en attaque si ça fait mais avec le départ de BA qui pour les approvisionner?
Vous pensez que c'est suffisant Cheyrou et Lucho?
je crois que ça reste un peu juste quand même :/

Tu t'obstines à changer de système, hein ? :D

BA ne jouait pas la saison dernière, donc je suppose que la même chose que l'an dernier, sauf que Remy viendra prendre la place de Niang (à droite ou à gauche, vu comme jouait Niang, à mon avis Remy peut parfaitement le faire à gauche), et que Brandao visitera un peu plus souvent le banc. Et derrière, Lucho ou Cheyrou (faudra d'abord que DD change d'opinion sur lui) ou Ayew, qu'il ne faut pas oublier.

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 06:44 

Écarté du onze de départ de manière régulière ces derniers mois et poussé vers la sortie, Benoît Cheyrou est en train de revenir en grâce à la vitesse grand V. Auteur d'une entrée en jeu convaincante à Valenciennes, samedi dernier, le milieu de terrain de l'OM est sur le point de prolonger son contrat d'une année. Il sera, alors, lié au club marseillais jusqu'en 2014. On pourrait même le voir entamer la partie, samedi, face à Lorient. Sacré revirement !

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 06:55 

Citation:
Marseille veut aussi Rémy

Outre André-Pierre Gignac, le champion en titre vise également l’attaquant niçois. La piste Alou Diarra, elle, est abandonnée.

MARSEILLE –

de notre envoyé spécial

permanent

MARSEILLE piste bien André-Pierre Gignac et ses dirigeants ne peuvent plus s’en cacher. Hier midi, José Anigo a déjeuné avec Jean-Christophe Cano, l’agent de l’attaquant toulousain, dans une brasserie proche du centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus. À une table voisine avaient pris place, un peu par hasard, plusieurs confrères tout juste sortis du premier point presse de la semaine. La veille au soir, au domicile du président marseillais, Jean-Claude Dassier, en présence d’Antoine Veyrat, le directeur général du club, le directeur sportif olympien et le conseiller de Gignac avaient avancé au sujet d’un contrat de cinq ans.

Mais pour que le buteur du TFC rejoigne l’OM, il va falloir convaincre Olivier Sadran. Avant de s’envoler hier pour l’Ouganda pour des raisons professionnelles, le président toulousain s’est entretenu avec Dassier. Sadran est d’accord pour ouvrir la porte à Gignac (24 ans, sous contrat jusqu’en 2013), à condition que l’opération lui rapporte 15 millions d’euros. L’OM devra donc en débourser trois de plus car Lorient, le club précédent de l’international (16 sélections, 4 buts), est intéressé par sa revente, à hauteur de 20 %.

Marseille pensait pouvoir finaliser l’affaire à 15 M€. Mais Sadran, qui n’a pas l’habitude de se montrer flexible quand il parle transfert (« Je n’ai qu’une parole et je bouge rarement d’un demi-millimètre », rappelait-il hier), a fixé un délai à Marseille. Si l’opération ne s’est pas concrétisée dimanche soir à ses conditions, Gignac restera au TFC.

Les concessions

de Deschamps

José Anigo, qui, en juillet, se sentait exclu de toute négociation, ne chôme plus désormais. Dassier l’a chargé de se rapprocher de Nice pour Loïc Rémy, le deuxième attaquant que souhaite enrôler l’OM. L’OGCN réclame 13 M€. Rémy (23 ans, 2 sélections, sous contrat jusqu’en 2012) est emballé à l’idée de rejoindre le champion de France.

Reste à savoir quand même ce que le président lyonnais Jean-Michel Aulas va penser de tout cela. Quand les dirigeants niçois recevront la proposition de l’OM, sans doute dans la journée, ils devront la transmettre à l’OL, qui aura alors cinq jours pour s’aligner ou laisser l’attaquant sorti de son centre de formation filer vers l’un de ses principaux concurrents. D’autre part, d’autres clubs sont entrés dans la danse, à l’image de Hoffenheim (Allemagne), dont les dirigeants ont passé la soirée d’hier avec l’agent de l’international.

Si les décideurs marseillais parviennent tout de même à concrétiser ces deux dossiers, ils auront déboursé près de 30 M€ mais auront-ils résolu leurs problèmes pour autant ? À la différence de Luis Fabiano, qui en coûtait 18, Gignac et Rémy restent deux jeunes internationaux qui ne présentent qu’un vécu infime sur la scène européenne. Ont-ils plus de coffre que Niang, cédé à Fenerbahçe pour 8 M€, pour aider l’OM à passer le premier tour de la Ligue des champions ? On en saura plus cet automne.

D’un strict point de vue économique, Marseille va payer cher ses emplettes de dernières minutes. Dans un registre identique à Rémy, le Rennais Jimmy Briand aurait coûté deux fois moins cher (6 M€) mais, à force de tergiverser, l’OM l’a laissé filer à Lyon. Didier Deschamps, qu’on imaginait tout-puissant après le doublé Championnat - Coupe de la Ligue du printemps, doit en tout cas faire des concessions. Lundi, il demandait « deux attaquants sans négliger pour autant l’apport d’un milieu défensif ». Ses dirigeants n’auront pas les 7,5 M€ nécessaires pour lui payer l’une de ses priorités, Alou Diarra. Le Bordelais a un point commun avec Briand : il est conseillé par Jean-Pierre Bernès. L’OM aurait-il décidé de boycotter l’agent de Deschamps ? Avec Azpilicueta, Rémy et Gignac comme recrues, l’entraîneur marseillais sera prié de faire mieux, alors que Niang, Bonnart (fin de contrat) et Koné (Al-Shorta, au Qatar) sont partis et que Ben Arfa va les imiter (voir ci-contre). Deschamps est-il vraiment mieux armé cette saison ?

RAPHAËL RAYMOND

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 06:57 

Citation:
Rémy: une clause
avec Lyon
Mais l’élément le plus intéressant
de la journée d’hier a été
l’entame de discussions avec le
représentant de Loïc Rémy, à la
mi-journée, après le feu vert de
D i d i e r D e s c h a m p s .
Jean-Claude Dassier avait annoncé
que l’OM allait prendre
non pas un mais deux attaquants
de renom: voici donc le
deuxième, qui peut devenir
l’un des grands attaquants français
de demain. La taille, la vitesse,
l’efficacité, la capacité à
jouer sur un côté ou en pointe :
à 23 ans, le Lyonnais a tous les
atouts. Depuis un mois, on l’annonce
partant sans cesse, en Angleterre
ou en Allemagne. Hier,
le directeur général de Nice, Patrick
Governatori a d’ailleurs
dit qu’il n’avait pas reçu d’offre
de Tottenham. S’il n’a pas encore
choisi, c’est sans doute qu’il
préfère rester en France, au
sommet de la Ligue 1, pour augmenter
ses chances de jouer
avec les Bleus.
Mais l à , encore, c ’ e s t
aujourd’hui que l’OM devrait
se rapprocher de l’OGC Nice, sachant
qu’il existe aussi une clause
préférentielle liée à Lyon, différente
de celle du triangle Lorient-
Toulouse-Gignac.

La Provence

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 07:03 

Jerry a écrit:
- Knarf - a écrit:
7 M€ de perdu pour Aspi

Un peu tôt pour tirer de telles conclusions à mon sens

je ne parlais pas du joueurs mais de la somme engagé, vu que nos finances sont au plus bas, pour acheter un latéral alors que Bonnart faisait l'affaire et qu'il existe d'autre joueur moins chère pour ce poste.

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 07:04 

L equipe a trouve le point commun entre briand et diarra
Ça a encore réussi cette année :clap:

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 07:07 

Hole ass ira au bout des 5 jours qu il a pour faire perdre le max de temps
Mais à prix égal après ce qu a fait l ol à Rémy et le rôle qu aura remy à Lyon et à l om il choisira l OM sans problème

Le souci c est l éternel problème des dirigeants niçois qui préfèrent Lyon ces chiens

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 07:15 

il parait (RMC) que DD voulait Gignac mais pas Remy et il a fini par accepter sous la pression de JLM et Dassier

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 07:20 

Rochi a écrit:

Avec Azpilicueta, Rémy et Gignac comme recrues, l’entraîneur marseillais sera prié de faire mieux, alors que Niang, Bonnart (fin de contrat) et Koné (Al-Shorta, au Qatar) sont partis et que Ben Arfa va les imiter (voir ci-contre). Deschamps est-il vraiment mieux armé cette saison ?

Je pense que oui, pas dans la proportion où on pouvait l'espérer, mais mieux armé, oui. En effet, Koné et Ben Arfa étaient des joueurs marginaux pour Deschamps, donc leur départ n'est pas vraiment préjudiciable. En revanche, on aurait un avant-centre buteur, un vrai, il était temps, et Remy a, je crois, un potentiel suffisant pour faire oublier Niang à terme. Sans oublier l'apport de A. Ayew, qui je pense, va se débrider au fur et à mesure qu'avancera la saison.

Bien sûr, j'aurais préféré garder l'équipe telle qu'elle était (sauf les départs de Koné et Ben Arfa), et simplement recruter Gignac et Diarra par exemple.

Cela dit, j'ai l'impression que cette histoire n'est pas finie, les deux recrutements vont être très difficiles à accoucher, un à cause de Lyon, l'autre à cause de Sadran qui ne va pas bouger de ses 15+3. Je ne pense pas qu'on ait ces deux joueurs pour le match à Bordeaux, ou ils viendront juste d'arriver en tout cas.

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:25 

On l aurait été avec diarra on ne l est pas sans md à mon avis

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:26 

1 - c legal cette clause de preference de lyon ?
2 - je croyais, apparemment a tort, que lyon avait une date limite pour faire jouer cette clause qui etait fin juin (du moins je l'avais lu quelque part)...
3 - lyon serait vraiment c...de recruter remy alos que d'une ils ont braind et de 2 ils doivent cracher pour un MO, et peut etre un DC...mais ils sont
capables de le faire pour nous faire ch...
4 - au pire des cas, remy sera la dans une semaine et pourra jouer la 4eme journee...

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:30 

ils ne sont pas si blindés que ça devant
Lisandro blessé de façon récurrente
Gomis qui souffle le chaud et le froid
Briand ok
le reste ce sont des jeunes comme Belfodile et Tafer, donc un attaquant de plus comme Remy, s'ils ont les moyens, ils ne cracheront pas dessus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 239  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]