Skal a écrit:
Elric a écrit:
Faut bien tenter de chercher du fric là où il est.
Foutaises, comme le dit Cobra, l'effet pervers et indirect de cette réforme moisie c'est que l'état ne percevra plus que des clopinettes sur les prélèvements obligatoires des salaires de "smicard" du footeux car il ne nous restera plus que ce profil en L1!!
Qu'il légifère sur le monde de la finance et taxe les big company comme il l'avait annoncé ce blaireau de Flamby, la caillasse elle est là surtout.
Après, y a pas d'arrangement pour moi, soit cette stupid taxe s'applique à toutes les entreprises, foot compris, soit elle s'applique à aucune.
D
es régimes spéciaux on en a assez en France, on est les champions du monde de cette discipline d'ailleurs!!

Le truc, c'est que le foot, c'est vraiment spécial.
C'est quand même un des seuls boulot ou tu vends tes employés, et bien cher.
Tu as une sacré concurrence sur ces employés et ils ont facilement des boulots à l'étranger ou ils sont souvent mieux payés. Donc ils peuvent facilement partir et ne plus payer d’impôt.
Donc c'est quand même très compliqué d'appliquer cette règle au monde du foot: tu aggraves encore plus le handicap des clubs français, c'est contre productif et au final les mecs vont se barrer et tu ne toucheras rien ou pas grand chose.
En prenant moins que ces 75%, peut être que les joueurs seraient un peu plus resté et au final l'état aurait été plus gagnant. Quitte à le faire sur plus de deux ans.