ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2013, 13:00 

Ca n'apas forcément de lien, mais bon, Payet jouait à gauche l'an dernier.....

MessagePosté: 23 Oct 2013, 16:49 

Citation:
Anigo "Elie voit bien que cette formule a peut-être fait son temps et qu’il faut passer à autre chose. Il a les joueurs pour"

Donc en gros, il faut l'intervention d'anigo pour changer de dispositif. ça devient grave là !

MessagePosté: 23 Oct 2013, 17:44 

Peu importe de qui l'intervention vient du moment qu'il y a du changement dans le système de jeu dans un premier temps

MessagePosté: 23 Oct 2013, 18:24 

bah non pas peu importe. Si baup est pas capable de réagir seul, c'est pas un coach !

MessagePosté: 23 Oct 2013, 18:52 

Bon alors quel système et quels hommes samedi ?

MessagePosté: 23 Oct 2013, 18:53 

j'ouvre un topic

MessagePosté: 24 Oct 2013, 09:48 

J'aime beaucoup cet avis lu ailleurs
Citation:
La presse parle de ce moment ou apres le 2 contre 1 de naples suite à un corner, la tete de diawara et le mauvais repli, ou mauvaise compensation des montées de défenseurs, Baup engueule Gignac...

C'est un moment tres intéressant et révélateur pour moi : Gignac est là ou il est, parce que... C'est le SEUL à courir vers l'arrière pour suivre le porteur de balle, le gener et essayer de ralentir le contre !!! il y arrive pas mais il a essayé !!! Y a Morel mais lui, c'est parce qu'il était pas monté... Tous les autres revenaient en marchant, et Diawara avait limite encore la tête dans ses mains... Et pourtant Baup, il ne parle qu'à Gignac, qui en reste limite bouche bée, stoique. Je suis pas fan d'APG, qui ne justifie en aucun cas un tel salaire, salaire avec lequel on aurait pu avoir un mec VRAIMENT bon à la place, mais sur le coup, j'ai pas compris pourquoi Baup s'en prenait à lui. Je me suis dit en fait :"c'est quoi le probleme de Baup, gignac est le seul qui revient en courant, qui essaie de gener le porteur du ballon, et le coach il l'engueule lui ?" Soit le coach est en fait un coach tres injuste (et la gestion de son effectif va plutot dans ce sens là), soit le gars est paumé de chez paumé, mais dans les deux cas, y a un truc qui cloche avec Baup... Gignac, de toute facon, est pas près de se remettre en question, et d'appliquer les consignes d'un gars qui va l'engueuler alors que c'est un des seuls a avoir effectué un repli défensif...

Plus généralement, sur le second but, le repli est pas terrible non plus... Lorsque le ballon était encore dans le camp napolitain, le pressing, le repli étaient pas fameux, on les a laissés atteindre notre camp sans difficulté, sans les gener (bref jouer haut sans exercer de pressing des la perte de balle, une hérésie en gros) , et des qu'ils sont passés dans notre camp ca a été tres vite... c'est en partie pour cette raison (etre haut, sans pressing a la perte de balle) qu'on se prend des contres, plus que l'an dernier... les joueurs ne sont pas briefés tactiquement, ne savent pas quoi faire, et ne font donc rien... on leur dit de rester haut, alors les mecs restent haut, mais c'est TOUT.

Voila alors c'est surement une vision reductrice voire simpliste, mais c'est comme ca que je le vois : un coach perdu car limité au haut niveau (pas L1 contre Lorient) qui donne des joueurs perdus... qui ont le cul entre deux chaises : sécurité ou jeu... quand est ce qu'on presse ? quand est ce qu'on contient ? ils sont forts en face alors tremblons, jouons chacun à dix metres de son vis a vis, parce que sinon en etant trop pres, ils peuvent nous éliminer, resultat en fait ils peuvent passer la balle tranquillement et ayant un collectif, ils peuvent le developper et accelerer pour mettre le feu dans la defense en quelques passes tranquilles !!!

Enfin, en gros, je crois qu'il est avéré que des que le niveau augmente en face, Baup est pas au niveau : j'ai pas vu un pressing correct depuis des lustres et pourtant c'est une arme diablement efficace contre des équipes plus fortes, bien moins dangereuse que rester a dix metres et regarder jouer... Qui plus est le pressing peut egalement aider dans le but de développer du jeu...

Baup est incapable de faire progresser l'équipe, ou de créer des coups, parce qu'il est trop limité pour faire travailler assez de situations, parce qu'il est trop frileux pour changer telle ou telle chose en fonction des adversaires... parce qu'il est dans son idée, et qu'il n'en bougera pas... parce que comme à l'époque Emon donc, il fait son onze et hop qui vivra verra... Jamais aucun plan special comme j'ai pu le voir chez nos adversaires dits plus faibles (on coupe le lien entre le milieu def et la defense pour gener la relance par exemple etc...) lorsqu'on affronte plus fort comme si hausser son niveau de jeu était quelque chose qui se faisait tout seul, alors qu'on galere contre des Lorient, Nice, Toulouse, Bastia... bref, Baup n'a plus rien à faire sur le banc. Que l'équipe gagne ou perde samedi...

PS : je dirais que pour ce qui est du mental, sa frilosité, son manque de courage face à plus fort, s'est transmis aux joueurs, qui jouent donc en tremblant... je crois que c'est ca qui fait qu'on a cette impression de perdre sans se battre... parce qu'une fois menés et le match vraiment mal engagé, ca se met a jouer... un peu plus en tout cas... car avant c'est limite :"y a 0-0, a defaut de ne pas gagner ce match, ne prenons surtout pas de but, je ne veux pas perdre ce point"

MessagePosté: 24 Oct 2013, 12:35 

Il a clairement raison sur cette histoire de 10m! les mecs sont là....mais loin, en tout cas au début des actions, comme sur le contre à Dortmund. Du coup les adversaires se font tranquillement des passes.
Y a une action, je faisais remarquer à Bati une ligne de 6joueurs en positions défensives en disant que c'était trop, pour 3 napolitains, et que du coup devant on ramait en infériorité offensive, et qu'on ne pouvait pas etre là sur les deuxiemes ballons, ni présent dans la surface ( à moins d'avoir Messi, faut au moins deux 3 joueurs sur un côté qui combinent pour passer. Il te reste donc deux joueurs pour réceptionner un éventuel centre, c'est déjà léger, alors pour peut qu'un des deux vienne en soutien, c'est fini. Là est l'un de nos gros soucis offensifs. On le voit bien quand Morel monte, ça va mieux et quand Abdallah est rentré et a pris son couloir, là aussi ça allait mieux).
Et bim on perd la balle et que se passe t'il? J'avais pas fini ma phrase que les 3 napolitains, nous faisaient l'amour : on était à 6 contre 3, mais les 3 italiens étaient laissés libre sans marquage.
C'est là un de nos gros soucis défensifs: on est trop loin des joueurs et ils se trouvent facilement.

Gros soucis récurrents, qui sont là depuis le début de saison, et semblent être voulus. Perso je ne comprends pas.

MessagePosté: 24 Oct 2013, 13:06 

Ca y est, Baup commence à être vraiment menacé cette fois :

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... -baup/1984

"VINCENT LABRUNE , le président de l'OM, reconnaît que le club vit une période délicate mais assure qu'il ne se séparera pas d'Élie Baup en cas de défaite samedi contre Reims."

MessagePosté: 24 Oct 2013, 13:57 

Citation:
22/10/2013 à 13h20

Boghossian attend une proposition
A la recherche d'un poste d'entraîneur, Alain Boghossian est dans l'attente d'une opportunité en France ou à l'étranger.

Alors que Sochaux a finalement opté pour Hervé Renard, Alain Boghossian est toujours dans l’attente. A la recherche de son premier poste d’entraîneur, l’ex-adjoint de Laurent Banc chez les Bleus – qui dispose du DEPF – ne ferme aucune porte. « J’ai eu des contacts, je suis en attente de proposition, a expliqué l’ancien joueur de Marseille ou encore de Parme à La Marseillaise. Après quatre années auprès des Bleus, je me sens prêt pour entraîner une équipe. Il y a beaucoup de monde sur le marché et peu de places, j’espère qu’une opportunité va se présenter en France ou à l’étranger, car ce n’est pas un frein pour moi. » Avis aux amateurs, un champion du Monde 1998 est sur le carreau…

Houlaa.... :mrgreen:

MessagePosté: 24 Oct 2013, 14:39 

le problème est que si Baup saute, c'est que vraiment on devrait être au fond du trou à une 10 ou 11 ème place et avec un écart irrattrapable.
Rien que pour ça, je préfère qu'il saute toute suite, tant qu'on n'est pas trop loin ou pas du tout, ça voudra dire qu'il s'est ressaisi

MessagePosté: 25 Oct 2013, 09:46 

Le mec a l'air vraiment motivé pour changer quelque chose........... :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:

:fouet: :fouet: :fouet: Tu vas le bouger ton cul :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

MessagePosté: 26 Oct 2013, 15:40 

Bon je crois que la réponse à ce topic est assez clair maintenant !

MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:38 

Si seulement Gerets était open pour un retour :(

MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:53 

Tout va bien on nous a répété ici, et pourtant faut etre aveugle pour rien voir

MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:55 

Il est temps de changer, et de prendre un mec à poigne et sévère...

MessagePosté: 26 Oct 2013, 16:57 

Il est surtout temps de prendre un mec dont la philosophie est de jouer au ballon

MessagePosté: 26 Oct 2013, 17:02 

Merci pour l'année dernière mais :hello: :hello:

MessagePosté: 26 Oct 2013, 17:04 

Faut-il encore attendre des contreperformances à Rennes et Naples?
Y a pas de temps à perdre

MessagePosté: 26 Oct 2013, 17:05 

C'est déjà presque trop tard...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]