De bidet ?
Bon, si vous y tenez, j'va vous répond' messeigneurs !
Concernant les multiples Charrasse, le fumeur de barreaux de chaise, c'est le truculent Michel qui a fêté ses 72 printemps (ou hivers c'est selon). C'est gentil de prendre de ses nouvelles.

En revanche, l'auteur du courrier sus-mentionné, celui qui nous intéresse, enfin, qui vous intéresse hein, parce que moi je m'en cogne un peu beaucoup j'dois dire

, c'est Pierrot !
Malgré un patronyme commun et, il y a quelques années déjà, une occupation quasi simultanée des cabinets ministériels de la gôche —pas forcément moins dextre que la sinistre dröate qui lui a succédé d'ailleurs— le seul véritable lien de parenté unissant ces deux homo… pas vraiment sapiens (attention aux conclusions hâtives

), c'est leur appartenance pleine et (r)entière au PS.
Et encore, si l'on se réfère aux idées qu'ils prétendent, l'un et l'autre avoir défendues ou qu'ils disent encore défendre (mais contre qui ?), il est étonnant de constater que c'est bien Pierre qui a bien commis cette missive, alors qu'elle n'aurait pas surpris sous la plume de Marine L… de Michel. Et vice versa, sachant que, comme tout bon politique, l'un prône aujourd'hui, approximativement l'exact contraire de ce qu'il affirmait il y a… il y a longtemps ! Ne faites pas chier ! D'où la parfaite symétrie entre la majorité et l'opposition, le yin et le yang, Tom et Jerry, le rouge et le noir, l'abscisse et l'ordonnée, l'être et le néant, la cigale ou la fourmi, la bourse ou la vie, l'OM ou le PSG, le fromage ou l'dessert, Charasse ou… la gauche, etc.
Hélas !
Avec le temps, avec le temps va, tout s'en va, entre les mots, entre les lignes et sous le fard, et même cette foutue mémoire (merci Léo, en plus ça rime dis donc)… Y compris celle de feu Claude Cheysson, ancien résistant et ex-patron du petit Pierre qui n'aurait sans doute jamais goûté à pareille prose autrefois. Et pis Tonton n'aurait pas aimé, j'veux dire officiellement du moins, enfin… pas avant les élections en tout cas ! La chienlit tout ça, bande de pd…
F (

) !
Comme quoi, il a raison le Peter "keine Pan" Pan finalement : "Ô tempora, ô mores" !
De toute façon, y a des fautes dans cette lettre et le style général témoigne d'une certaine indigence pour la plume d'un ambassadeur quand même, à moins qu'il ait été aidé par un journaliste, un ex-ministre ou un étudiant en lettres, bien sûr.
Je me demande bien ce qui est le plus ironique en définitive… Bref, on est loin de Chateaubriand quoi, plutôt Château-Mouton-Rotshchild (AOC), histoire de rendre hommage à l'élevage ovin ainsi qu'à feu Po Pompidou, j'dirais.
Remarquez, je ne suis pas persuadé que Boris Boillon eut mieux fait… plus moderne sans doute.
J'imagine bien un Tweet très tendance, façon Aulas in the air, ou avec un doigt d'honneur sur sa page Facebook entre deux photos de son site "Abdos d'avant" , arborant un slip de bain, un dictionnaire franco-arabe, et bien sûr, une Rolex dédicacée Nico4ever au poignet (et prêtée par Séguéla, c'est plus fort que toi)… Nous ne le saurons jamais une fois, ni même deux d'ailleurs, parce que désormais, "nous le wallons bien" (comme dirait Luc Chatel, qui n'est pas encore belge, mais toujours disponible en aérosol, prout).
Cela étant, force est de constater que depuis l'épisode lybien, la Kalashnikov est disponible en supérette pour un petit "en-casse" (merci Nico, ses prédécesseurs et pis Mouammar aussi

), et que Boris porte vachement bien les mallettes pleines de cash! Et ça, c'est cool s'tu veux baiser (même le fisc, ça marche) !

Bon allez, arrête ton char Bachar ! Zut, ça marche pas ça… et là tout de suite c'est moins drôle…