cartmanfire a écrit:
Au contraire, sur le 2eme, c'est 100% pour lui.
La 1ere chose qu'on t'apprends c'est de protéger ton 1er poteau. Et là, Lucas arrive au 1er poteau et l'autre anticipe le centre 30 ans avant.
Assure ton 1er poteau, déjà tu limites une possibilité de marquer à lucas. Ensuite il peut toujours centré, et le but n'est pas fait puisque lucas peut rater son centre, ibra peut rater sa reprise (oui ça arrive meme à 1m des cages), un défenseur peut revenir, bref le but n'est pas fait.
Alors que là, il est parti en lui disant vasy marque ton but tranquille !
100% pas d'accord.
Au début de l'action, Carasso est devant Lucas, donc c'est un un contre un. Avantage à l'attaquant, certes, mais le goal doit bien avoir une chance sur 3 de s'en sortir.
Si tu regardes la position de Zlatan et l'espace qu'à Lucas pour lui donner, la passe est presque inratable. Et derrière, me fait pas rire. Il peut la rater? Oui, une fois sur 100 voire sur 1000.
Lucas s'il tire direct, combien il a de chances de rater?
Au final y a largement plus de chances de marquer s'il fait la passe. Et d'ailleurs, s'il tire et marque pas il se fait pourrir et j'ai même envie de dire que s'iltire et qu'il marque, Zlatan aurait eu de quoi être pas content. A 2 contre un comme ça, si tu la joues seul, c'est pas normal.
Sauf que Lucas choisi la 3è solution, la feinte de passe. Carasso est obligé de mordre car s'il anticipe pas la passe, il peut jamais la chopper et derrière c'est but. Donc il a pas le choix.
C'est le chat et la souris, Lucas est le chat, s'il joue bien le coup, la souris n'a aucune chance.
A noter que j'ai vu la seconde mi-temps dans un complexe de foot, sur le but, plusieurs personnes ont eu la même réaction en critiquant Carasso. Surtout car il voyait pas de feinte.
Après le ralenti et avoir vu la feinte de Lucas, plus personne critiquait Carasso.
Et pour moi a juste titre: c'était presque injouable. Pour moi la seule chance de Carasso c'était que Lucas fasse pas de feinte, joue premier degrés et que Carasso anticipe. Dans tous les autres cas, sauf improbable raté technique(et du coup pas vraiment du ressort de Carrasso) ou très mauvais choix(tir direct) mal réalisé, il était cuit.