Skal a écrit:
batigoal a écrit:
J'ai copié le fil du dossier Syrien sur le Monde au sujet du fameux terme 'fil rouge', terme laché par les US, puis repris par la GB et suivi enfin par la france. Ca c'est pas ton délire psychotique sur flamby, c'est les faits. S'il te plaise pas, va discuter politique avec ton chat. D'ailleurs en dehors de ton chat, tu n'as pas trop cité de géopoliticien. Chris a sorti un article d'un expert. Donc en dehors de ton chat, j'attend.
C'est sur que sur Atlantico, tu devrais bien trouver une ou deux citations de coppé ou mieux en encore la grande philosophe Nadine Morano.
Atlantico je sais pas, mais l'article du point que tu essaies d'ignorer absolument est autrement plus pertinent en analyses eu égard aux spécialistes de géopolitiques et journalistes qui sont en référence qu'un pseudo fil rouge qui se contente d'énoncer des faits ou des commentaires.
Mon chat te dirait, a juste titre,qu'il y a les faits ( meme si certains omettent des declarations) et l'analyses de ceux-ci. Et on est dans cette phase d'analyse justement.
Mon chat te rappèlerai ensuite que ton gourou est clairement en mauvaise posture comme tous les experts l'indiquent après le double volte face US/GB et qu'il est bien isolé maintenant.
Mon chat finirai enfin par te préciser que tu n'es contraint d'automatiquement te flageller pour aveuglement soutenir les décisions de ton gourou (bon en même temps un gourou...)mêmes les plus stupides et qu'un peu d'objectivité en cure de supo te ferait du bien.
C'est mon chat qui le dit alors bon on peut le croire hein!!

L'analyse que tu soumets est purement de la politique politicienne et non sur le fond du probleme, tout comme les conséquences aux yeux du monde de cette volte face.
Un peu comme certains à l'UMP qui reclament un débat suivi d'un vote sur la question, alors que sarkozy a enlevé l'obligation d'un vote apres un débat à l'assemblée justement. On n'est pas à une hypocrisie pres.
Donc oui, Hollande s'est fait baisé sur le coup , tu peux te gondoler avec ton chat de plaisir, mais perso je vois pas où il faut s'en rejouir. La france n'ira certainement pas seule dans ce conflit et les occidentaux passent pour des gogols dans l'histoire.
Apres je te laisse la politique politicienne...