ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 18:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 11:49 

Thauvin il est bon mais franchement déjà 10M ça commençait à compter mais 12 voir 15 c'est vraiment trop. Rien que savoir qu'on les fou dans la merde avec un joueur majeur qui pour l'instant ne joue pas et qui au pire n'aura jamais toute sa tete à lilles au moins pendant quelque mois, ça me suffit.

Mais avec 12M je préfère prendre Alessandrini ou gomis plus un latéral droit !

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 11:50 

Par rapport au prix de thauvin qui serait exorbitant au dela de 10M, on peut voir les choses autrement :

- salaire raisonnable : par rapport a un joueur a 200 ke, on fait une economie de 80Ke soit multiplie par 12 , pres d'1M et avec les charges 2M par an, Pour peu qu'il soit conserve 3 ans, on economiserait presque 6M sur l'ensemble de son contrat ici, par rapport a un amalfitano,
- il a 20 ans : si tant est qu'il conserve une certaine valeur, 6M a la revente s'il se vautre, et enorme chiffre s'il exlplose. N'oublions pas qu'a 23-24 ans, s'il confirme ses qualites, il sera toujours attractif pour des clubs acheteurs,
- gain par rapport a ayew eventuellement si depart : economie de salaire. Je crois qu'ayew est a 4M contre 1.6M propose par l'OM.
- gain sportif et financier : s'il est aussi doue que ca peut etre nous facilitera t il l'acces a la LDC,

Apres 15M demandes par lille, je ne pense pas qu'on y gagne ou du moins, il faudrait vraiment qu'il explose tout. A 10-12M, je ne pense pas qu'on puisse perdre quelque chose.
En ce moment, labrune fait un forcing pour liberer de la place : jordan, amal, kadir, on multiplie sur les salaires a l'annee, ca fait bcp d'economies et de quoi proposer une somme plus consequente pour le caprice de labrune.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 12:23 

Vous êtes un peu dur sur la gestion d'effectif de Baup, l'an dernier le contexte était différent on avait ni l'effectif permettant de faire tourner sans risque de s'affaiblir, ni de multiplications des matchs (si ce n'est en début de saison). Si on ajoute Gomis et Thauvin à l'effectif actuel, je suis convaincu que le temps de jeu des 4 joueurs offensifs seront repartis à peu près équitablement sur 6 joueurs.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:05 

chris a écrit:
Vous êtes un peu dur sur la gestion d'effectif de Baup, l'an dernier le contexte était différent on avait ni l'effectif permettant de faire tourner sans risque de s'affaiblir, ni de multiplications des matchs (si ce n'est en début de saison). Si on ajoute Gomis et Thauvin à l'effectif actuel, je suis convaincu que le temps de jeu des 4 joueurs offensifs seront repartis à peu près équitablement sur 6 joueurs.

Oui, la saison dernière, la situation était différente, ne l'oublions pas et ne préjugeons pas de Baup, le club lui doit déjà beaucoup.

En revanche sur Thauvin, je pense qu'il faut arrêter l'escalade. Le joueur a 20 ans, est en train de se faire une réputation sulfureuse qui va rendre la vie difficile pour tout le monde à commencer par lui-même, et par dessus le marché, réussir à se mettre une pression gigantesque sur les épaules. Ce n'est pas souhaitable et ça peut nuire au groupe dans son ensemble, d'autant que la presse va se déchaîner. Et puis quand même, 15 briques pour un mec uussi jeune et qui risque encore de n'être qu'un feu de paille...

Reste la question du salaire, et dans cette perspective investir d'un côté pour économiser de l'autre est une excellente chose, mais je sens mieux Alessandrini que lui personnellement.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:14 

Agassins a écrit:
Oui, la saison dernière, la situation était différente, ne l'oublions pas et ne préjugeons pas de Baup, le club lui doit déjà beaucoup.

Après c'est sûr que ça ne sera jamais un extrémiste de la rotation à la Courbis capable de modifier la moitié de l'équipe d'un match sur l'autre et franchement c'est pas plus mal, mais un entraîneur capable de faire suffisamment de modification à la marge pour permettre de ne pas épuiser les joueurs, à l'instar d'Ancelotti l'an dernier, je le pense, pour peu qu'il ait ce qu'il faut sous la main.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:22 
Administrateur du site

Le truc aussi avec Thauvin, c'est que si ça ne se fait pas, on l'aura quand même bien foutu dans la merde (même si il s'y est mis tout seul, on l'a pas mal aidé)

Si on lâche l'affaire maintenant, la situation sera dure à gérer pour lui...

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:28 

cette année, y a kadir, amal , jordan et khalifa sur le banc et.... Premier changement a la 80e alors qu´il y a 0 0.
Donc effectif meilleur ou pas, baup reste sur les mêmes bases et ne fait pas beaucoupconfiance aux remplacants

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:36 

Une bonne chose, faut créer des automatismes entre les joueurs et le rythme est peu soutenu actuellement, de plus pour l'instant y-a que 4 joueurs offensifs qui sortent du lot, les autres sont clairement un niveau en-dessous.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:39 

Chewee a écrit:
Le truc aussi avec Thauvin, c'est que si ça ne se fait pas, on l'aura quand même bien foutu dans la merde (même si il s'y est mis tout seul, on l'a pas mal aidé)

Il dira que son entourage lui a monté la tête, puis s'il fait de bon début avec le LOSC, il sera vite pardonné par les supporters.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:45 

chris a écrit:
Une bonne chose, faut créer des automatismes entre les joueurs et le rythme est peu soutenu actuellement, de plus pour l'instant y-a que 4 joueurs offensifs qui sortent du lot, les autres sont clairement un niveau en-dessous.

En ligne avec toi.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:58 

chris a écrit:
Agassins a écrit:

Après c'est sûr que ça ne sera jamais un extrémiste de la rotation à la Courbis capable de modifier la moitié de l'équipe d'un match sur l'autre et franchement c'est pas plus mal, mais un entraîneur capable de faire suffisamment de modification à la marge pour permettre de ne pas épuiser les joueurs, à l'instar d'Ancelotti l'an dernier, je le pense, pour peu qu'il ait ce qu'il faut sous la main.

Je partage ton analyse.

Chewee a écrit:

Ce ne serait pas très moral en effet :/

cobra a écrit:
cette année, y a kadir, amal , jordan et khalifa sur le banc et.... Premier changement a la 80e alors qu´il y a 0 0.
Donc effectif meilleur ou pas, baup reste sur les mêmes bases et ne fait pas beaucoupconfiance aux remplacants

On peut le voir comme ça, mais on peut aussi rappeller que Khalifa vient d'arriver et que les trois autres n'ont jamais été convaincants. Pour le coup, je ne donne pas tort à Baup, néanmoins, le fait que les changements soit systématiquement effectués à la toute fin des matches me gonflent un peu. Bon, d'un autre côté, je ne suis pas entraîneur et ce qu'il y a dans le vestiaire -et qui pèse parfois lourd dans le déroulement d'un match- nous est inconnu (tant mieux).

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 14:41 

chris a écrit:

des automatismes? Avec un seul nouvea joueur?
Quand au rythme. Un joueur frais, c toujours un plus.
Quand au niveau, pour juger, il faudrait que les mecs jouent plus de 10 minutes.
Sur la 2e mi temps, je suis pas certain que les titulaires fatigues étaient meilleurs que les remplaçants frais.
Et c surtout une question de signal.
Maintenant si le but est de remplacer tout le banc.....
On verra par qui surtout, car si on prête tout lemonde, on va pas aller loin....

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 14:55 

Il y-a deux nouveaux joueurs qui participent à la construction du jeu + Gignac dont Baup souhaiterait qu'il se positionne plus ds l'axe.
Sur les remplaçants, 2 ou 3 sont instances de départs, à quoi bon évaluer des joueurs dont tu souhaites te séparer; et Khlifa vient à peine d'arriver.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 15:33 

c qui le deuxième?
On te parle pa d´évaluer mais d´apporter du sang neuf quand tu bloques.
Quand aux instances de départ, forcement quand tu joues pas....
Pas sur que leremplacant de jordan soit meilleur.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:01 

Jordan, c pas son niveau qui est mis en doute, c son etat d'esprit. Moi depuis 2013, il me saoule dans son attitude sur le terrain. Il ne joue pas serein ,s'enerve , prend tjrs les mauvaises decisions, n'est pas efficace, il n'apporte plus rien. On peut imaginer qu'il n'est plus ds le rhythme dc pkoi pas
tenter de le relancer ailleurs. Peut etre qu'en jouant , il sera mieux ds sa peau. Toutefois, il nous faut un remplacant a gignac.
S'il part il y a au moins 4 postes qui manquent a mon avis : un ARD remplacant, un attaquant, un MD 6 , un MO pr remplacer le duo kadir-amal.
Si on ne peut acheter en MD, il faut garder a mon avis abdullah.
Le MO ce serait peut etre thauvin.
Le cas de l'ARD, important selon moi pr preparer le remplacement de fanni, c l'appel de corchia envers l'oM. Tt le monde s'accorde a dire qu'il est un bon joueur et pourtant personne ne fait le pas pr me prendre.
L'attaquant, ca m'etonnerait bcp qu'on fasse gomis sauf a ne pas avoir reussi pour le MOG (thauvin).

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:04 
Administrateur du site

Corchia j'ai entendu que c'était 4 M€... Trop cher pour un remplaçant à ce poste pour moi

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:07 

cobra a écrit:
c qui le deuxième?
On te parle pa d´évaluer mais d´apporter du sang neuf quand tu bloques.
Quand aux instances de départ, forcement quand tu joues pas....
Pas sur que leremplacant de jordan soit meilleur.

Baup à deux nouveaux joueurs qui sont promis à une grande influence sur le jeu, Payet et Imbula.
Baup ne fait pas de rotation d'un match sur l'autre vraisemblablement 1) parce qu'il entend créer du liant entre ses joueurs, 2) parce que l'effectif tel qu'il est dessiné actuellement y-a un écart de niveau assez net entre les titulaires et les remplaçants en particulier sur les postes offensifs, si deux joueurs de la valeur de Gomis ou Thauvin nous rejoigne ça ne sera bien évidemment plus le cas 3) enfin parce que le contexte, un match par semaine, ne nécessite pas à cette rotation.
Concernant son coaching en cours de match, au vu de la saison dernière, je suis plutôt de ton avis, mais en ce début de saison, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Sur le dernier match, la seule chose différente que j'aurais fait ça aurait été sans doute de sortir Gignac à 30 min de la fin, puisque ça a été le plus mauvais de nos joueurs offensifs, pour le remplacer par Jordan, on peut pas dire que rétrospectivement les faits me donne raison.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:17 

chris a écrit:
Baup à deux nouveaux joueurs qui sont promis à une grande influence sur le jeu, Payet et Imbula.
Baup ne fait pas de rotation d'un match sur l'autre vraisemblablement 1) parce qu'il entend créer du liant entre ses joueurs, 2) parce que l'effectif tel qu'il est dessiné actuellement y-a un écart de niveau assez net entre les titulaires et les remplaçants en particulier sur les postes offensifs, si deux joueurs de la valeur de Gomis ou Thauvin nous rejoigne ça ne sera bien évidemment plus le cas 3) enfin parce que le contexte, un match par semaine, ne nécessite pas à cette rotation.
Concernant son coaching en cours de match, au vu de la saison dernière, je suis plutôt de ton avis, mais en ce début de saison, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Sur le dernier match, la seule chose différente que j'aurais fait ça aurait été sans doute de sortir Gignac à 30 min de la fin, puisque ça a été le plus mauvais de nos joueurs offensifs, pour le remplacer par Jordan, on peut pas dire que rétrospectivement les faits me donne raison.

Tout à fait d'accord avec toi. Maintenant, je comprends les inquiétudes de Cobra (putain c'est vieux comme dessin animé ça! :) ), mais je crois qu'il faut être patient.

Quatre millions pour Corchia, moi ça ne me choque pas et on gagnerait en sérénité, mais ça va commencer à faire beaucoup si on ne vend personne et qu'on veux toujours acheter Thauvin ou Alessandrini (m'étonnerait ça), à moins d'une avance de la patronne pour boucler tranquillement le mercato… :god:

Bref, on en saura plus demain, mais pour le reste, je partage les avis de Chris et d'Airness, la gestion me semble bonne y compris sur le banc et je suis persuadé qu'il faut un changement d'horizon pour certains (Jordan, Amalfitano). Et puis, Airness a raison, si le mec n'est pas en forme, ni en odeur de sainteté vis-à-vis du banc et, du fait de son attitude passée, surveillé par la presse qui attend le au moindre faux pas pour l'écharper (et avec raison pour le coup), ce n'est plus un atout pour l'équipe car un renfort bancal sur une feuille de match devient vite un fardeau en cours de saison…

Au bout de trois ans, il est temps de changer de stratégie et p'têt que Jordan reviendra avec de biens meilleures disposition dans un an. Pour l'instant, il faut regarder devant, pas le bout de notre pif.

Dernière édition par Agassins le 27 Aoû 2013, 16:37, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:25 

Chewee a écrit:
Corchia j'ai entendu que c'était 4 M€... Trop cher pour un remplaçant à ce poste pour moi

oui mais avec Corchia, c'est un investissement et sportif et financier. Le gars a un profil à la Azpi, il est très jeune avec un gros potentiel.
En plus, tu règles le pb de l'axe en glissant Fanni en cas de pépin.
Franchement, Corchia à 4, je suis pour à 100%

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:38 

Moi aussi, le tout c'est qu'on ait les fonds, et là c'est moins sûr… :gla:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]