jemsey a écrit:
c'est pour ça que je veux qu'il soit prêté, pour te montrer qu'il vaut déjà à son jeune âge la quinzaine de but dans une équipe ou il est titulaire

Ah c'est pas idiot, mais un peu biasié à mon sens. Je m'explique.
Je ne suis pas certain qu'il ait forcément l'instinct du buteur, il ne l'a pas prouvé en tout cas, titulaire ou pas, cela dit il peut marquer des buts importants, j'en suis convaincu. Par ailleurs, et dans l'absolu, je pense comme toi qu'il est au-dessus du lot techniquement et capable, d'en faire la preuve au sein d'un bon effectif dans lequel il serait titulaire, et auquel il apporterait beaucoup, certes... mais pas à l'OM !
Pourquoi ? Parce que le club dans son ensemble est marqué par l'empreinte de son père et dans une moindre mesure par le parcours de son aîné.
On l'a couvé dans l'ombre d'André, il a eu sa chance sans vraiment l'avoir tout à fait -tu as raison- et il a beaucoup de pression sur les épaules, d'autant plus que le temps tourne et lui tourne en rond. Résultat des courses, il se referme sur lui-même au lieu de s'épanouir parce qu'il doit crever l'abcès, et cumule les erreurs en faisant preuve d'une nervosité disproportionnée en match. Tu te rappelles de son pemier but en L1 sur une passe de Koné ? Il en avait chialé comme un gosse, parce que justement, c'est encore un gosse, et je pense que tout le problème est là.
Il ne faut plus lui faire de cadeaux, mais il faut aussi commencer à lui faire confiance. Or, je crois qu'à ce niveau-là, le club s'est un peu planté, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, et Jordan aussi en contrepoint.
Qu'il aille jouer comme titulaire sous les ordres d'un Puel ou d'un Galtier, dans un effectif plus proche de lui (jeunesse, aspirations), avec moins de médiatisation qu'à l'OM, loin du fardeau familiial et il se révèlera au bout de quelques mois. Enfin, je crois, et pour moi, tu as raison, mais je le vois plus comme un Payet que comme un Niang personnellement.