ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 06:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 20:42 

cobra a écrit:
Y a Cheyrou qui peut jouer en 6.
Et jusqu'à preuve du contraire, Abdullah et Azouni sont présents.

C'est vrai aussi (Abdullah est toujours là?).

MessagePosté: 12 Aoû 2013, 21:46 

Rochi a écrit:
cobra a écrit:
Y a Cheyrou qui peut jouer en 6.
Et jusqu'à preuve du contraire, Abdullah et Azouni sont présents.

qui PEUT mais est ce que tu l'as vu jouer en 6 plus de 3 matches ?

Non, mais on sait qu'il en est capable.
Après, il faut que ce soit 10 matchs, mais bon, comme d'hab, on peut pas doubler tous les postes avec la même qualité.
Surtout qu'autant devant, ça tourne pendant le match, autant en MD,c'est plus rare.

Donc le remplaçant mangerait du banc, est ce une priorité?

MessagePosté: 13 Aoû 2013, 07:59 
Administrateur du site

Rochi a écrit:
Chewee a écrit:
En cas de coup sur pour Romao, on pourra toujours replacer Ayew en MD et mettre Payet sur l'aile gauche...

j'ai un doute pour Ayew en 6 et si j'ai bien compris, Baup le voit plus en milieu offensif

On parle du cas où il n'aurait pas le choix... Un peu comme l'année dernière quand il l'a mis avant-centre... Je ne dis pas qu'il compte sur lui à ce poste, mais ça reste une solution de secours au cas-où.

MessagePosté: 13 Aoû 2013, 08:02 
Administrateur du site

cobra a écrit:
(...)
Surtout qu'autant devant, ça tourne pendant le match, autant en MD,c'est plus rare.
(...)

Pas si rare que ça... Nos 2 MD ont déjà un carton jaune chacun au bout d'un seul match.
C'est un poste très exposé aux cartons jaunes et même aux cartons rouges directs.

Pour moi il nous faut Barton... Au salaire qu'on lui a proposé, il serait parfait.
Je suis persuadé qu'il signera chez nous le 31 août à 23h ou un truc du genre :lol:

MessagePosté: 13 Aoû 2013, 09:11 

Chewee a écrit:
cobra a écrit:
(...)
(...)

Pas si rare que ça... Nos 2 MD ont déjà un carton jaune chacun au bout d'un seul match.
C'est un poste très exposé aux cartons jaunes et même aux cartons rouges directs.

Pour moi il nous faut Barton... Au salaire qu'on lui a proposé, il serait parfait.
Je suis persuadé qu'il signera chez nous le 31 août à 23h ou un truc du genre :lol:

MessagePosté: 13 Aoû 2013, 09:15 
Administrateur du site

OK :)

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 07:06 

Citation:
Il n'y a pas de mercato !, nous a lancé Vincent Labrune, dimanche, au moment de quitter le Roudourou. Et aucun joueur ne veut partir ; comme ça, c'est réglé."

Blague à part, l'OM s'active bel et bien pendant qu'il en est encore temps pour finaliser son casting estival. Du côté des départs, comme des arrivées. Pour l'instant, le club olympien a dépensé 21 M€ (hors bonus) en recrutant Dimitri Payet, Benjamin Mendy, Giannelli Imbula et Saber Khalifa. "C'était cohérent et judicieux jusqu'à Khalifa, juge un agent influent sur le marché français. Ne parlons pas du cas Thauvin car là, on n'y comprend plus rien."

Tout semble plutôt clair : si l'OM a laissé tomber la piste Romain Alessandrini, Florian Thauvin demeure en tête de ses priorités, en dépit de la prise de position ferme de Michel Seydoux, le président du Losc. "Il y a des choses dont je suis certain dans la vie, et celle-là (le fait que Thauvin quitte Lille cet été, ndlr) en fait partie", nous avait-il affirmé le 9 juin. Depuis, son discours officiel n'a pas varié d'un iota, et le ton s'était même durci envers Vincent Labrune dans un communiqué publié le 10 juillet sur le site du club, où il menaçait de saisir la Ligue pour dénoncer les agissements olympiens : "L'acharnement dont il (Vincent Labrune, ndlr) fait preuve aujourd'hui s'apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du Losc, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport."

"On prendra le temps qu'il faut"

Il n'en demeure pas moins que l'OM, assuré d'avoir les faveurs du joueur, reste fidèle à sa ligne directrice. Depuis son arrivée dans le Nord, avec le titre de champion U20 en poche, Thauvin s'est fait plutôt discret. Trop, au goût de certains ; jeudi dernier, son absence à l'entraînement au Domaine de Luchin n'est pas passée inaperçue. Le club arguait qu'il devait passer des tests physiques. Il aurait surtout voulu éviter à l'ancien Bastiais une confrontation avec des supporters remontés par ses tergiversations, et le risque d'un probable incident.

De nombreux observateurs pointent du doigt cette méthode, qui consiste à faire tourner la tête à un gamin de 20 ans pour le pousser au clash avec son club en faisant miroiter à son entourage des propositions plus que tentantes. L'OM n'a rien inventé et reproduit un stratagème maintes fois éprouvé, quand bien même cela manque d'élégance. Mais dans le monde du football, tous les coups sont permis.

"Pour Thauvin, on prendra le temps qu'il faut", assurait Labrune le 10 juillet, en marge des présentations de Payet et Mendy. Si les relations entre les deux présidents étaient plus que tendues au coeur du mois de juin, où l'OM avait tenté une première approche à 5,5 M€, elles se sont depuis réchauffées. Et René Girard, qui a succédé à Rudi Garcia à Lille, a remodelé le visage de son équipe en 4-4-2 avec trois milieux axiaux derrière Marvin Martin. Avec un certain succès contre Lorient.

Faut-il y voir le début d'un signe annonciateur du prochain départ du joueur ? L'OM s'apprête en tout cas à formuler une nouvelle offre réévaluée à 7,5 M€. "Ce qui pourrait arriver, c'est que Lille dise : 'OK pour vous le vendre, mais c'est 15M€', glisse un habitué du centre RLD. Dans ce cas, ce serait non et le Losc dirait au joueur : 'Tu vois, finalement, ils ne te veulent pas tant que ça.'"

Ce ne sont que des supputations. Et le feuilleton pourrait durer jusqu'au 2 septembre..

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 07:14 

A priori, reveillère aurait été proposé en doublure de fanni !

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 07:29 

Ma foi, à bientôt 34 ans, il devrait revoir son salaire (210 000) à la baisse et ce seerait une bonne idée.
Autre chose, l'OM a décidé de virer Abdallah et de garder Abdullah en doublure de Romao

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 07:29 

Rochi a écrit:
Citation:
Il n'y a pas de mercato !, nous a lancé Vincent Labrune, dimanche, au moment de quitter le Roudourou. Et aucun joueur ne veut partir ; comme ça, c'est réglé."

Blague à part, l'OM s'active bel et bien pendant qu'il en est encore temps pour finaliser son casting estival. Du côté des départs, comme des arrivées. Pour l'instant, le club olympien a dépensé 21 M€ (hors bonus) en recrutant Dimitri Payet, Benjamin Mendy, Giannelli Imbula et Saber Khalifa. "C'était cohérent et judicieux jusqu'à Khalifa, juge un agent influent sur le marché français. Ne parlons pas du cas Thauvin car là, on n'y comprend plus rien."

Tout semble plutôt clair : si l'OM a laissé tomber la piste Romain Alessandrini, Florian Thauvin demeure en tête de ses priorités, en dépit de la prise de position ferme de Michel Seydoux, le président du Losc. "Il y a des choses dont je suis certain dans la vie, et celle-là (le fait que Thauvin quitte Lille cet été, ndlr) en fait partie", nous avait-il affirmé le 9 juin. Depuis, son discours officiel n'a pas varié d'un iota, et le ton s'était même durci envers Vincent Labrune dans un communiqué publié le 10 juillet sur le site du club, où il menaçait de saisir la Ligue pour dénoncer les agissements olympiens : "L'acharnement dont il (Vincent Labrune, ndlr) fait preuve aujourd'hui s'apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du Losc, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport."

"On prendra le temps qu'il faut"

Il n'en demeure pas moins que l'OM, assuré d'avoir les faveurs du joueur, reste fidèle à sa ligne directrice. Depuis son arrivée dans le Nord, avec le titre de champion U20 en poche, Thauvin s'est fait plutôt discret. Trop, au goût de certains ; jeudi dernier, son absence à l'entraînement au Domaine de Luchin n'est pas passée inaperçue. Le club arguait qu'il devait passer des tests physiques. Il aurait surtout voulu éviter à l'ancien Bastiais une confrontation avec des supporters remontés par ses tergiversations, et le risque d'un probable incident.

De nombreux observateurs pointent du doigt cette méthode, qui consiste à faire tourner la tête à un gamin de 20 ans pour le pousser au clash avec son club en faisant miroiter à son entourage des propositions plus que tentantes. L'OM n'a rien inventé et reproduit un stratagème maintes fois éprouvé, quand bien même cela manque d'élégance. Mais dans le monde du football, tous les coups sont permis.

"Pour Thauvin, on prendra le temps qu'il faut", assurait Labrune le 10 juillet, en marge des présentations de Payet et Mendy. Si les relations entre les deux présidents étaient plus que tendues au coeur du mois de juin, où l'OM avait tenté une première approche à 5,5 M€, elles se sont depuis réchauffées. Et René Girard, qui a succédé à Rudi Garcia à Lille, a remodelé le visage de son équipe en 4-4-2 avec trois milieux axiaux derrière Marvin Martin. Avec un certain succès contre Lorient.

Faut-il y voir le début d'un signe annonciateur du prochain départ du joueur ? L'OM s'apprête en tout cas à formuler une nouvelle offre réévaluée à 7,5 M€. "Ce qui pourrait arriver, c'est que Lille dise : 'OK pour vous le vendre, mais c'est 15M€', glisse un habitué du centre RLD. Dans ce cas, ce serait non et le Losc dirait au joueur : 'Tu vois, finalement, ils ne te veulent pas tant que ça.'"

Ce ne sont que des supputations. Et le feuilleton pourrait durer jusqu'au 2 septembre..

Ce qui est fou, c'est qu'on a déjà dépensé plus de 20M et qu'on aurait encore 7-8M.
Sans vente.
Tant mieux mais c'est étonnant.

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 07:31 

cartmanfire a écrit:
A priori, reveillère aurait été proposé en doublure de fanni !

Ce serait une excellente nouvelle si le salaire est faible.
Ca peut bien dépanner à à gauche en plus.
Et Réveillère étant encore bien solide en théorie, ça peut permettre de décaler Fanni si besoin.

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 07:35 

Rochi a écrit:
Ma foi, à bientôt 34 ans, il devrait revoir son salaire (210 000) à la baisse et ce seerait une bonne idée.
Autre chose, l'OM a décidé de virer Abdallah et de garder Abdullah en doublure de Romao

Moi j'ai peur qu'Abdullah reste, et qu'au final le remplaçant de Romao soit Cheyrou, car c'est presque impensable de voir Abdullah passer devant Cheyrou dans le 11.
Et au final il ne jouerait pas.
Donc si il est le remplaçant attitré de Romao, ok, sinon, pour sa progression, il vaut mieux qu'il aille gagner du temps de jeu ailleurs.

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 08:59 

cobra a écrit:
Rochi a écrit:

Moi j'ai peur qu'Abdullah reste, et qu'au final le remplaçant de Romao soit Cheyrou, car c'est presque impensable de voir Abdullah passer devant Cheyrou dans le 11.
Et au final il ne jouerait pas.
Donc si il est le remplaçant attitré de Romao, ok, sinon, pour sa progression, il vaut mieux qu'il aille gagner du temps de jeu ailleurs.

C'est exactement ce qu'il va se passer, avec Baup, Abdullah quelque soit le niveau de ses prestations, ne jouera que si un seul entre Romao, Cheyrou, Imbula et André Ayew
est disponible, autant dire très, très peu, et à son âge, il est crucial qu'il joue, en plus il va perdre sa motivation. Je crois qu'on peut oublier ce gars, il va se trainer jusqu'à la fin de son contrat. J'espère qu'on ne reproduira pas la même erreur avec Azouni.

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 09:01 

cobra a écrit:
Rochi a écrit:

Ce qui est fou, c'est qu'on a déjà dépensé plus de 20M et qu'on aurait encore 7-8M.
Sans vente.

Enfin, on dispose de 7-8M. On en dispose pour Thauvin, pas pour un autre joueur. Je m'explique, Thauvin, c'est comme Imbula, c'est un mec dont tu es à peu près certain de le revendre au moins 3 fois son prix d'ici 2-3 ans, tu peux te permettre un petit effort financier maintenant.

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 09:50 

J'espère que si on fait pas Thauvin on se reportera pas en fin de mercato sur une solution de remplacement qui pourrait être une mauvaise pioche qu'on va trainer

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:11 

Citation:
Mercato - OM : Newcastle à l’affût pour Thauvin ?
La piste Bafetimbi Gomis ayant du mal à progresser sur le mercato, Newcastle pourrait jeter son dévolu sur une piste désespérée de l’OM : Florian Thauvin.

Le dossier Florian Thauvin est décidemment loin d’être réglé sur le mercato. Le milieu offensif du LOSC, qui avait obtenu sa signature l’hiver dernier, se trouve désormais convoité de toute part. Après l’intérêt prononcé de l’OM depuis de longues semaines, c’est désormais au tour d’un prétendant anglais de faire son apparition pour l’ancien Bastiais.

Newcastle veut un nouveau frenchy !
Le quotidien anglais The Journal assure dans ses colonnes que Newcastle pourrait jeter son dévolu sur Florian Thauvin avant la clôture du mercato. Les Magpies, qui peinent à boucler l’arrivée de Bafetimbi Gomis, seraient très attirés par son profil et souhaiteraient ainsi profiter de la confusion entre le LOSC et l’OM pour rafler la mise avec Florian Thauvin. Le début d’un nouveau problème pour les Dogues…

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:12 

Dans tous les cas, on aura bien emmerdé les lillois :) Si newcastle le prend, il perde un futur crack avec enorme plus value plus tard.

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:23 

oui mais franchement s'il part de Lille, moi je préfère autant qu'il vienne chez nous
Je ne vois pas Labrune lâcher mantenant si le Losc décide de le transférer et tout dépendra bien sûr en priorité de la volonté du joueur

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:35 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Sans vente.

Enfin, on dispose de 7-8M. On en dispose pour Thauvin, pas pour un autre joueur. Je m'explique, Thauvin, c'est comme Imbula, c'est un mec dont tu es à peu près certain de le revendre au moins 3 fois son prix d'ici 2-3 ans, tu peux te permettre un petit effort financier maintenant.

Depuis que MLD estau commande, on a quand même tendance à ne dépenser que ce qu'on a, et à ne pas spéculer sur le futur.
Sinon, on aurait pu prendre un Allessandrini l'an dernier par exemple.
Donc il y a des chances que si on est prêt à mettre 7-8M sur Thauvin, c'est qu'on les a dans nos caisses. Ce qui serait une bonne nouvelle.
Et ne veut pas dire qu'on les dépensera forcément.
Ca peut par exemple valoir le coup de les stocker et de les utiliser en janvier par exemple.
Sur un poste ou ça va pas, ou sur de bons coups présent(style Gomis qui vaudra pas grand chose en janvier) ou futur( style Thauvin l'an dernier).

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:37 

Rochi a écrit:
oui mais franchement s'il part de Lille, moi je préfère autant qu'il vienne chez nous
Je ne vois pas Labrune lâcher mantenant si le Losc décide de le transférer et tout dépendra bien sûr en priorité de la volonté du joueur

Et du prix.....
Si Newcastle met 10sur la table et nous 7, Lille ne nous le vendra pas,et on pourra peut être pas s'aligner, ce qui serait pas forcément idiot, vu que ce serait très cher quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]