ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 10:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2013, 17:51 

Sinon d'apres les commentaires du site off on est copieusement dominés et on s en sort bien en etant mené que d'un but.
Apres la volee contre porto et la petite victoire contre lens c'est un peu inquietant.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 17:53 

Fabrizio a écrit:
Heu manque imbula aussi dans les titulaires. Il est meilleur que les 2 alignés et puis 8 m€ ça ferait cher pour un remplaçant.

Baup alignera Cheyrou. Et Morel aussi, et André Ayew à gauche, il est comme ça Baup, il n'aime pas changer ses habitudes. Après, il se rendra compte qu'il se trompe à un moment donné, mais pour moi, dans sa tête, c'est Cheyrou le titulaire. Normal, c'est un joueur confirmé.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 18:07 

J’espère sincèrement que tu te trompes. Je préfére 100 fois Mendy et Imbula aux 2 chèvres que sont Morel et Cheyrou.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 18:08 

4 changements à l'OM à la pause : entrée de Nkoulou, Imbula, Amalfitano et J. Ayew
Ils remplacent Diawara, Cheyrou, Payet et Gignac.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 18:39 

c'est quand même inquiétant le niveau de tous ces matches amicaux :(

MessagePosté: 28 Juil 2013, 18:40 

on perd 2-0 :/

MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:01 

Fabrizio a écrit:
J’espère sincèrement que tu te trompes. Je préfére 100 fois Mendy et Imbula aux 2 chèvres que sont Morel et Cheyrou.

Cheyrou c'est pile ou face. Le gars te fait des matchs t.as juste envie de l'étrangler et d'un coup il te sort un match avec de belles ouvertures, gestes techniques réussis etc.. Le dernier amical, j'ai trouvé sa mi-temps très intéressante.
Je sais plus qui se posait la question l'autre jour, je me pose la même, comment un joueur avec un bagage technique aussi important peu être aussi mauvais aussi souvent. :??:

MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:12 

Sa lenteur peut etre....

MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:19 

2-0 avec deux poteaux contre le 11è du dernier championnat d'Allemagne, alors qu'on apresque l'équipe type et qu'il parait qu'on était en avance sur eux dans la préparation, c'est vraiment inquiétant.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:20 

Et deux buts en 4 matchs dont un csc.
Inquiétant aussi.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:23 

patettik a écrit:
Fabrizio a écrit:
Heu manque imbula aussi dans les titulaires. Il est meilleur que les 2 alignés et puis 8 m€ ça ferait cher pour un remplaçant.

Baup alignera Cheyrou. Et Morel aussi, et André Ayew à gauche, il est comme ça Baup, il n'aime pas changer ses habitudes. Après, il se rendra compte qu'il se trompe à un moment donné, mais pour moi, dans sa tête, c'est Cheyrou le titulaire. Normal, c'est un joueur confirmé.

Puisque je suis dans la série des inquiétudes, Si Cheyrou est préféré à Imbula, c'est là aussi inquiétant. car à 8M, c'est pas un remplaçant. Donc soit on a surpayé un joueur, soit Baup a un gros problème. Dans les 2 cas...

MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:45 

cobra a écrit:
2-0 avec deux poteaux contre le 11è du dernier championnat d'Allemagne, alors qu'on apresque l'équipe type et qu'il parait qu'on était en avance sur eux dans la préparation, c'est vraiment inquiétant.

On a surtout rien montré en 90 minutes :/

MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:53 

Moi les amicaux. L'an dernier on a pas été étincelants et on a pourtant gagné 6 matchs.

Après on verra si baup préfère cheyrou a imbula par exemple ce sera problématique.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 20:13 

Citation:
Elie Baup a tenu à relativiser après la défaite de l'OM sur la pelouse de Wolfsburg dimanche (2-0). Pour l'entraîneur marseillais, son équipe a payé le prix d'une préparation très éprouvante, mais qui portera ses fruits.

« On a couru après le ballon, après le score aussi, analysait l’entraîneur marseillais Elie Baup sur le site officiel de l’Olympique de Marseille après la défaite sur la pelouse de Wolfsburg (2-0) en match de préparation dimanche. Nous étions en retard à tous les niveaux et on l’a rapidement compris. Il y avait plus de fraîcheur et d’explosivité chez Wolfsburg. Nous payons le poids de la préparation accomplie jusqu’ici, mais tout ce travail paiera. Nous n’étions pas dans la réactivité, pas dans les temps de passe. L’équipe allemande avait plus de tonus et se mettait immédiatement en mode pressing aussitôt après avoir perdu le ballon. Nous avons parlé longuement avec le staff. Chacun a conscience de la masse de travail réalisée jusqu’ici. Nous allons passer en mode affûtage pour penser à la compétition, gagner en vivacité, tonicité. On s’attend encore à deux matches compliqués cette semaine.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 21:01 

Perso j'en discutais avec cart et franchement les amicaux ca veut pas dire grand chose. Je me rapelle de saison où on tordait tout le monde en amical et on faisait un début de championnat pourri, d'autres où on perdait les amicaux et on demarrait bien la saison, franchement, pas de quoi tirer des conclusions.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 21:48 

Les résultats des amicaux, tu peux pas en tirer grand chose, mais le contenu est quand même significatif.
Car y a effectivement des paramètres à prendre en compte: quelle équipe alignée? Y a t'il eu des tests tactiques? Quel est le degrés de préparation? Et la même chose pour les adversaires.
Et surtout en amical, y a pas la même motivation qu'en officiel.
Mais une fois que tu as intégré les différents paramètres, tu peux regarder le contenu.
Les premiers matchs, en pleine prépa physique avec des joueurs qui joueront pas de la saison, des joueurs qui venaient d'arriver, d'autres pas encore là, du turn over, des essais tactiques, des jeunes, .... Y a pas grand chose à en tirer, si ce n'est découvrir(ou redécouvrir) des joueurs.
Sauf que là, la prépa est finie, c'était presque l'équipe type, en face ils étaient moins préparés, c'est pas sensé être des foudre: donc là, au delà du résultat, le contenu peut être analysant et il semble( car on l'a pas vu le match) inquiétant. CAr si on lit les commentaires, c'est la cata: dominés, très peu d'occases, les rare occases sont pas très franches, et en face pleins d'occases, beaucoup d'arrêt de Stève, deux poteaux et deux buts.
Donc, et même si certains joueurs vont monter en puissance, même si un amical c'est pas un officiel, c'est inquiétant.

A noter que notre équipe plus qu'une autre est plus dangereuse en officiel qu'en amical, comme le prouve les victoires 1-0.
Mais à cause de ça, notre équipe plus qu'une autre m'aurait rassurée si elle avait produit du jeu et s'était crée des occases.
Car on n'aura pas tous les ans la même réussite sur les victoires 1-0.
Et j'aurais aimé, même en perdant, voir notre équipe se créer des occases. Un seul nouveau jouer ce soir, et ça semblait pas fabuleux d'automatisme.
Je suis quand même inquiet car pour l'instant, devant, alors que c'était notre gros point faible, bin y a que Payet, qu'il joue pas forcément à son meilleur poste, et que pour ma part, je suis pas persuadé qu'il va révolutionner notre jeu.
Donc amical ou pas, je suis inquiet.
C'est pas comme si en face on allait rencontrer des brêles: faut être dans les 3 premiers, et en face y aura PAris et Monaco.
Donc pas trop de droit à l'erreur + la ldc qui va pomper des forces.

MessagePosté: 28 Juil 2013, 23:27 

Ouf on a perdu! après la victoire de Lens je m'étais inquiété d'un éventuel laissé aller dans la préparation ^^

MessagePosté: 29 Juil 2013, 15:02 

résumé:
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... _OM_resume

MessagePosté: 30 Juil 2013, 21:17 

Le groupe des 22 Olympiens pour l"Italie :
Citation:
Gardiens : Mandanda, Samba,
Défenseurs : Abdallah, Abergel, Diawara, Fanni, Mendes, Morel, Nkoulou, Mendy
Milieux : Abdullah, A. Ayew, Cheyrou, Imbula, Romao, Amalfitano, Valbuena, Kadir
Attaquants : Sougou, J. Ayew, Gignac, Payet

Absents : Azouni (Euro U19), Bracigliano, Aloé, Mango, N'Doumbou, Osei (choix du coach).

Y'a plus vraiment de chèvres, c'est déjà un sacré progrès.

MessagePosté: 30 Juil 2013, 21:20 

Fabrizio a écrit:
Le groupe des 22 Olympiens pour l"Italie :
Citation:
Gardiens : Mandanda, Samba,
Défenseurs : Abdallah, Abergel, Diawara, Fanni, Mendes, Morel, Nkoulou, Mendy
Milieux : Abdullah, A. Ayew, Cheyrou, Imbula, Romao, Amalfitano, Valbuena, Kadir
Attaquants : Sougou, J. Ayew, Gignac, Payet

Absents : Azouni (Euro U19), Bracigliano, Aloé, Mango, N'Doumbou, Osei (choix du coach).

Y'a plus vraiment de chèvres, c'est déjà un sacré progrès.

Mouais, j'en vois au moins 1 qui peut t'en faire des matchs de chèvre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]