Les résultats des amicaux, tu peux pas en tirer grand chose, mais le contenu est quand même significatif. Car y a effectivement des paramètres à prendre en compte: quelle équipe alignée? Y a t'il eu des tests tactiques? Quel est le degrés de préparation? Et la même chose pour les adversaires. Et surtout en amical, y a pas la même motivation qu'en officiel. Mais une fois que tu as intégré les différents paramètres, tu peux regarder le contenu. Les premiers matchs, en pleine prépa physique avec des joueurs qui joueront pas de la saison, des joueurs qui venaient d'arriver, d'autres pas encore là, du turn over, des essais tactiques, des jeunes, .... Y a pas grand chose à en tirer, si ce n'est découvrir(ou redécouvrir) des joueurs. Sauf que là, la prépa est finie, c'était presque l'équipe type, en face ils étaient moins préparés, c'est pas sensé être des foudre: donc là, au delà du résultat, le contenu peut être analysant et il semble( car on l'a pas vu le match) inquiétant. CAr si on lit les commentaires, c'est la cata: dominés, très peu d'occases, les rare occases sont pas très franches, et en face pleins d'occases, beaucoup d'arrêt de Stève, deux poteaux et deux buts. Donc, et même si certains joueurs vont monter en puissance, même si un amical c'est pas un officiel, c'est inquiétant.
A noter que notre équipe plus qu'une autre est plus dangereuse en officiel qu'en amical, comme le prouve les victoires 1-0. Mais à cause de ça, notre équipe plus qu'une autre m'aurait rassurée si elle avait produit du jeu et s'était crée des occases. Car on n'aura pas tous les ans la même réussite sur les victoires 1-0. Et j'aurais aimé, même en perdant, voir notre équipe se créer des occases. Un seul nouveau jouer ce soir, et ça semblait pas fabuleux d'automatisme. Je suis quand même inquiet car pour l'instant, devant, alors que c'était notre gros point faible, bin y a que Payet, qu'il joue pas forcément à son meilleur poste, et que pour ma part, je suis pas persuadé qu'il va révolutionner notre jeu. Donc amical ou pas, je suis inquiet. C'est pas comme si en face on allait rencontrer des brêles: faut être dans les 3 premiers, et en face y aura PAris et Monaco. Donc pas trop de droit à l'erreur + la ldc qui va pomper des forces.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|