ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 13:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2013, 11:44 

Mouais ... Pourquoi les agents se seraient privés d'une possibilité de faire monter les prix et d'augmenter leurs commissions ?
Puis la règle avant de contacter un joueur c'est de demander l'autorisation à son club, pourquoi le SCB se serait privé là-aussi d'une possibilité de faire monter les prix ?
Au bout du compte, la possibilité d'écarter délibérément l'OM ne peut avoir du sens que si on entre dans un scénario avec des versements occultes, et dans ce cas là pourquoi le journaliste qui s'il dit vrai à des éléments pour dénoncer un détournement de fonds, se contente d'un article trivial sur les responsabilités de la position de Thauvin.

MessagePosté: 26 Juil 2013, 12:58 

chris a écrit:
Mouais ... Pourquoi les agents se seraient privés d'une possibilité de faire monter les prix et d'augmenter leurs commissions ?
Puis la règle avant de contacter un joueur c'est de demander l'autorisation à son club, pourquoi le SCB se serait privé là-aussi d'une possibilité de faire monter les prix ?
Au bout du compte, la possibilité d'écarter délibérément l'OM ne peut avoir du sens que si on entre dans un scénario avec des versements occultes, et dans ce cas là pourquoi le journaliste qui s'il dit vrai à des éléments pour dénoncer un détournement de fonds, se contente d'un article trivial sur les responsabilités de la position de Thauvin.

Pourquoi, tu penses vraiment qu'on puisse appeler "journaliste" l'auteur de cet article ? T'es sérieux là ?

MessagePosté: 26 Juil 2013, 18:06 

Si t'as bien suivi, c'est pas moi qui accorde du crédit au journaliste en question ;)

MessagePosté: 27 Juil 2013, 11:02 

Citation:
Lyon a son feuilleton de l'été. Celui de l'avenir de Bafétimbi Gomis. Écarté du groupe pro, l'attaquant de 27 ans s'entraîne avec la réserve de l'OL. Jeudi, il devait rencontrer Jean-Michel Aulas. Mais Gomis a squeezé le rendez-vous. Les dirigeants lyonnais vont-ils arriver à vendre leur joueur comme ils le souhaitent ?

S'ils avaient vu d'un très bon oeil l'approche de Newcastle, ils pourraient être refroidis par la volonté de l'ancien Stéphanois : selon Le Progrès, il n'a pas l'intention de rejoindre le nord de l'Angleterre.

Le quotidien français annonce ainsi que Gomis serait toujours favorable à l’idée de poursuivre sa carrière à l'OM ! On sait que le club olympien est intéressé par le profil du natif de La Seyne-sur-Mer, mais seulement en cas de départ d'André-Pierre Gignac, qui, lui, ne veut pas bouger cet été.

Le statu quo demeure donc. Une déception certainement pour Bernard Bosquier qui milite pour l'arrivée d'une véritable pointe à l'OM : "Ce n'est pas une critique, mais Gignac n'est pas un vrai avant-centre. Gomis en est un, à l'image d'un Brandao en plus technique, qui mobilise les deux centraux adverses et que l'on peut trouver dans les pieds ou en l'air" (voir vidéo).

Les supporters marseillais, eux, ont fait leur choix et placent Gomis légèrement en tête devant Gignac...

MessagePosté: 27 Juil 2013, 12:15 

Gignac ne partira de toute façon pas cet été donc...

MessagePosté: 27 Juil 2013, 14:24 

Et il a raison bosquier.

Tu fou Gomis en pointe qui mettra sa quinzaine de but, et vu son style de jeu, avec payet et jordan sur les coté, ça peut planter comme à l'époque de Niang !

C'est pour moi bien plus complémentaire qu'un gignac qui dézonne et préfère prendre la profondeur !

MessagePosté: 27 Juil 2013, 15:10 

cartmanfire a écrit:
Et il a raison bosquier.

Tu fou Gomis en pointe qui mettra sa quinzaine de but, et vu son style de jeu, avec payet et jordan sur les coté, ça peut planter comme à l'époque de Niang !

C'est pour moi bien plus complémentaire qu'un gignac qui dézonne et préfère prendre la profondeur !

Préfère aussi Gomis.

MessagePosté: 27 Juil 2013, 15:12 

je l'ai dis aussi que gomis etait plus adapté. Il y a que pat qui est pas convaincu. Sauf que gomis c'est 10me + 2me de bonus actuellement et un salaire supérieur à gignac je crois. Donc est ce que l'opération est bonne financierement ET sportivement, pas sur du tout.

MessagePosté: 27 Juil 2013, 16:21 

Si on vend Gignac on remplace juste un profil par un autre profil sur une opération financière quasi équivalente. Gomis partira à 8M de toute façon. Les dirigeant ont raison, il faut temporisé maintenant que les postes clés ont été recruté !

MessagePosté: 27 Juil 2013, 17:18 

On doit être à peut prêt tous d'accord qu'avec gignac il faut jouer à 2 attaquants, il n'y a que baup qui n'est pas convaincu

MessagePosté: 27 Juil 2013, 17:38 

oué mais gignac gomis, c'est hors de propos niveau salaire. Et quand bien même, tu peux garder ton 4-2-3-1 et aligner

-----------Jordan
Gignac-------valb-----payet

Si t'as envie de la jouer tres offensif.

Apres sur le match precedent, gignac fait un bon jeu de pivot sur sa balle vers kadir. Attendons de voir l'animation avec payet et valbuena. S'il touche plus de ballon dans l'axe, il aura aucune raison de partir à gauche.

MessagePosté: 27 Juil 2013, 18:39 

jemsey a écrit:
On doit être à peut prêt tous d'accord qu'avec gignac il faut jouer à 2 attaquants, il n'y a que baup qui n'est pas convaincu

Si baup pense que gignac est a sa place dans ce système. Il a forcemment raison non ?

C'est pas un des arguments pour le maintien d'ayew a gauche ?

MessagePosté: 27 Juil 2013, 19:12 

Non car Ayew pourrait etre remplacé sur ce coté depuis 4 ans. Il l'a jamais été.

Gignac par contre, l'an dernier c'était la seule pointe valable. Et avant ça, c'était remy ou brandao en pointe meme quand gignac etait pas blessé !
La 1ere année, en janvier fevrier, DD l'avait meme mis à gauche pendant quelques matchs !

MessagePosté: 27 Juil 2013, 20:03 

Incassable a écrit:
jemsey a écrit:

Si baup pense que gignac est a sa place dans ce système. Il a forcemment raison non ?

Tu confonds argument et explication. On t'explique que le "fautif" c'est Baup de le faire jouer là alors que Ayew lui même n'en a pas envie et qu'il n'est pas légitime de lui tomber dessus sachant qu'il n'est pas fait pour y jouer. Maintenant Baup doit y trouver son compte à continuer.

Par contre Gignac, c'est pas comme si c'était un milieu qui jouait devant. C'est un attaquant, il se dit buteur, il est donc LUI dans son élément "naturel", il n'est donc pas dans le même contexte.

MessagePosté: 27 Juil 2013, 20:39 

Bon je pense qu'on devrait pas relancer le débat, surtout qu'effectivement y a de gros problèmes de compréhension de part et d'autres :lol:

MessagePosté: 27 Juil 2013, 21:11 

Pour faire plaisir a jojo je n'en veux pas spécialement a ayew que j'aime vien mais donc a Deschamps puis baup de le mèttre a un poste ou il est pas bon

Il serait 100 fois mieux dans l'axe

Après oui j'ai ub problème de compréhension quand on me dit ayew a gauche il est performant

MessagePosté: 27 Juil 2013, 21:41 

Incassable a écrit:
Pour faire plaisir a jojo je n'en veux pas spécialement a ayew que j'aime vien mais donc a Deschamps puis baup de le mèttre a un poste ou il est pas bon

Il serait 100 fois mieux dans l'axe

Après oui j'ai ub problème de compréhension quand on me dit ayew a gauche il est performant

Ah je demande pas à ce que tu me fasses plaisir lol
Sinon perso je dis pas qu'il est performant en tant qu ailier justement, je préfére aussi un gars qui transperce les latéraux adverses
Maintenant le mot performant dépend surtout de ce que tu attends d'un poste et il me semble que Baup n'attend pas spécialement des débordements et des centres d'Ayew, mais a priori autre chose, notamment une présence dans la surface. Baup dira donc qu'il est performant.

Maintenant je pense que ce côté gauche a besoin d'un latéral qui sache centrer et pas d'un gars qui se fait contrer 9 fois sur 10. Le jour ou Morel ou un autre sera "performant" dans ses centres on sera plus dangereux, simplement parcequ'Ayew ou Valbuena décalent très souvent Morel (la fameuse avant dernière passe) pour que cette pipe n'en fasse rien.
On va qu'à droite beaucoup de centres venaient de Fanny, qui lui sans être un monstre de précision a filer des ballons dangereux.
Je pense donc que Baup tout comme Deschamps attend surtout des latéraux, DD d'ailleurs ne l'a jamais caché

MessagePosté: 27 Juil 2013, 23:40 

Donc on est d'accord dans l'ensemble

MessagePosté: 28 Juil 2013, 00:00 

Sauf que toi tu disais que c'était Ayew qui devait centrer et qu'on essayait de t'expliquer qu'on s'en foutait de qui centrait et que c'était morel qui était la plupart du temps en situation de centre et que ce dernier faisait que des couilles

MessagePosté: 28 Juil 2013, 00:03 

Incassable a écrit:
jemsey a écrit:

Ayew a gauche Deschamps le faisait aussi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]