cobra a écrit:
Pour Thauvin, faut pas oublier qu'on sort d'une période sans argent.
Donc recruter un mec, pour le prêter dans la foulée, c'était tout simplement pas possible.
Maintenant on crie au génie sur les lillois...qui finissent la queue entre les jambes. Peut être que les sous investis sur Thauvin, bin ils auraient pu les foutre sur un autre et finir 3è....
On n'en sait rien mais c'est une éventualité.
Quand à Sanogo, si j'ai bien compris, il mettait plus un pied devant l'autre après une grave blessure. Donc personne n'en voulait et c'est logique, même pas son club.
Et il s'est réveillé d'un coup. Je me souviens d'un triplé par exemple. Là il enchaine les gros matchs et.... c'est trop tard, Arsenal est déjà sur le coup.
Ne pas confondre engagement financier et décaissement financier, il est improbable que Lille ait versé la totalité de la somme, même pas sûr qu'ils aient versé une partie importante. Pour rappel, le SCB ne roule pas sur l'or mais n'était pas le couteau sous la gorge, début Janvier, la DNCG avait salué le redressement de ses comptes et lever les interdictions et encadrement le concernant, apparemment ils n'avaient donc pas besoin d'une entrée d'argent immédiate.
L'intérêt pour Bastia de céder son joueur dès la fin Janvier étant alors de sécuriser une prochaine entrée d'argent, ne pas oublier la situation contractuelle du joueur et si le montant de la vente peu sembler faible aujourd'hui, se rappler qu'entre temps le joueur a progressé.
L'intérêt pour Lille, dans une situation financière tendu, préparer la nécessaire vente de joueurs en fin de saison, indispensable à l'équilibre de leurs comptes.
De toute manière, on avait les moyens de le recruter quelque soit l’échéancier des versements.
Sanogo ça fait des années qu'il est considéré comme un grand espoir français du poste, même s'il a véritablement brillé au niveau professionnel que lors des derniers mois, compliqué pour des responsables de club de ne pas connaître le joueur et son potentiel. Si on avait fait un travail d'approche dans la perspective de le signer en fin de contrat, comme on devrait le faire avec tout les très bons joueurs ou les grands espoirs, la décision du joueur aurait peut-être été tout autre. Je serais même tenté de dire que si on s'était manifesté même au dernier moment, le joueur aurait pu privilégier l'OM à Arsenal, qui l'a signé dans la perspective de le prêter et voir comment il évolue par la suite, simple effet d'opportunité.
cobra a écrit:
Donc à part recruter, toujours dans la période sans sous,un mec avec la jambe cassé (ou un truc comme ça), là encore je vois pas comment on aurait pu.
En étant plus malin ou en faisant un travail plus important afin d'être en mesure de recruter plus souvent des joueurs avant qu'ils se révèlent aux yeux du grand public.