ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 13:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2013, 19:23 

Une soirée coc-putes à Istambul, 6 mois de suspension, Seydoux changera de position (rien à voir avec le kamasutra).

MessagePosté: 10 Juil 2013, 19:24 

On insiste bcp sur Thauvin dans les loupées, mais Sanogo c'est pas mal aussi.

MessagePosté: 10 Juil 2013, 19:26 

je pense qu'à un moment lilles a du nous casser les couilles, et VL se venge à sa façon en passant par Thauvin.

Le minot est en train de se faire retourner le cerveau, et si ça peut influer sur son niveau à Lilles, j'applaudis VL de faire tout ça.

MessagePosté: 10 Juil 2013, 20:51 

jemsey a écrit:
Pitroipa ou sougou je pense que c'est kifkif

Tu es serieux :eek: .Techniquement deja y a pas photo...si on vire soit sougou ou kadir et qu on prend pitroipa j'applaudis :lol:

MessagePosté: 10 Juil 2013, 20:52 

Eh bien pas moi!
Il se fait découper par Seydoux que je n'apprécie guère mais qui a raison a mes yeux!
Labrune a pris une fessée en bonne et due forme sur ce coup et c'est mérité! :/

MessagePosté: 10 Juil 2013, 20:52 

cartmanfire a écrit:
je pense qu'à un moment lilles a du nous casser les couilles, et VL se venge à sa façon en passant par Thauvin.

Le minot est en train de se faire retourner le cerveau, et si ça peut influer sur son niveau à Lilles, j'applaudis VL de faire tout ça.

A un tel niveau d'entetement qui frise le futage de gueule c une these qui se defend :top:

MessagePosté: 10 Juil 2013, 21:27 

airness a écrit:
jemsey a écrit:
Pitroipa ou sougou je pense que c'est kifkif

Tu es serieux :eek: .Techniquement deja y a pas photo...si on vire soit sougou ou kadir et qu on prend pitroipa j'applaudis :lol:

Ouais bof. Je les ai vu jouer les 2 la saison dernière, et franchement, j'ai trouvé que Sougou apportait plus. J'ai l'impression que les meilleurs jours de Pitroipa sont derrière lui, loin derrière lui.

MessagePosté: 10 Juil 2013, 21:32 

chris a écrit:

Perso, je ne trouve pas que Thauvin ait été un loupé. Personne ne s'imaginait que Bastia vendrait son joueur en hiver, alors qu'ils auraient pu en tirer beaucoup plus en été. Mais ils devaient avoir besoin de liquidités, Lille a été mis au courant, et ils ont pris tout le monde de vitesse. Bien joué de leur part, mais pas forcement mal joué de la part des autres.

Quant à Sanogo, il a été à Arsenal, difficile de lutter. Par contre, je ne comprends pas qu'on ait pu louper Nampalys Mendy, ou qu'on ne se soit pas intéressé à Benezet.

MessagePosté: 10 Juil 2013, 21:51 

Nampalys, ce que je comprends pas, c'est ce qu'il est allé foutre à Nice...

MessagePosté: 10 Juil 2013, 23:14 

patettik a écrit:
chris a écrit:

Perso, je ne trouve pas que Thauvin ait été un loupé. Personne ne s'imaginait que Bastia vendrait son joueur en hiver, alors qu'ils auraient pu en tirer beaucoup plus en été. Mais ils devaient avoir besoin de liquidités, Lille a été mis au courant, et ils ont pris tout le monde de vitesse. Bien joué de leur part, mais pas forcement mal joué de la part des autres.

Alors franchement s'il y-a un scénario auquel je ne crois pas, c'est bien celui mis en avant par la direction de l'OM en fin de saison dernière « on a été pris au dépourvu », « Lille a été plus rapide ». Pour une raison toute simple, il y-avait 3 parties concernées (le joueur, le club vendeur et l'acheteur), 2 d'entre elles avaient intérêt à ce que ça se sache pour faire monter le montant des offres. Donc, l'histoire on ne savait pas à l'époque qu'il était achetable, sous-entendu sans quoi bien évidemment qu'on se serait positionné (comprendre, on est pas des truffes), j'y crois pas une seconde. Je suis agent du joueur, dès que je suis au courant que Bastia est disposé à vendre, j'appelle tous les clubs intéressant de L1, idem si je suis dirigeant de Bastia, je n'ai aucun intérêt à ce que ça se fasse dans le secret.

A mon avis, le plus vraisemblable c'est qu'à l'époque où il a signé au LOSC, malgré son bon début de saison d'autres clubs ne devaient pas croire suffisamment en lui ou du moins étaient encore trop hésitant pour entrer la danse. Lorsqu’il a franchi un pallié supplémentaire en 2d partie de saison, ces clubs s'en sont mordus les doigts.

patettik a écrit:
Quant à Sanogo, il a été à Arsenal, difficile de lutter. Par contre, je ne comprends pas qu'on ait pu louper Nampalys Mendy, ou qu'on ne se soit pas intéressé à Benezet.

Oui mais avant d'arriver au terme de son contrat et de signer à Arsenal, y-a une histoire.
Bien évidemment d'accord pour les deux autres, surtout Mendy en fin de contrat.

MessagePosté: 10 Juil 2013, 23:57 

Pour Thauvin, faut pas oublier qu'on sort d'une période sans argent.
Donc recruter un mec, pour le prêter dans la foulée, c'était tout simplement pas possible.
Maintenant on crie au génie sur les lillois...qui finissent la queue entre les jambes. Peut être que les sous investis sur Thauvin, bin ils auraient pu les foutre sur un autre et finir 3è....
On n'en sait rien mais c'est une éventualité.

Quand à Sanogo, si j'ai bien compris, il mettait plus un pied devant l'autre après une grave blessure. Donc personne n'en voulait et c'est logique, même pas son club.
Et il s'est réveillé d'un coup. Je me souviens d'un triplé par exemple. Là il enchaine les gros matchs et.... c'est trop tard, Arsenal est déjà sur le coup.

Donc à part recruter, toujours dans la période sans sous,un mec avec la jambe cassé (ou un truc comme ça), là encore je vois pas comment on aurait pu.

MessagePosté: 11 Juil 2013, 07:06 

cobra a écrit:
Donc recruter un mec, pour le prêter dans la foulée, c'était tout simplement pas possible.
Maintenant on crie au génie sur les lillois...qui finissent la queue entre les jambes. Peut être que les sous investis sur Thauvin, bin ils auraient pu les foutre sur un autre et finir 3è....

Quand à Sanogo, si j'ai bien compris, il mettait plus un pied devant l'autre après une grave blessure. Donc personne n'en voulait et c'est logique, même pas son club.
Et il s'est réveillé d'un coup. Je me souviens d'un triplé par exemple. Là il enchaine les gros matchs et.... c'est trop tard, Arsenal est déjà sur le coup.

Donc à part recruter, toujours dans la période sans sous,un mec avec la jambe cassé (ou un truc comme ça), là encore je vois pas comment on aurait pu.

Thauvin en janvier c'est VL qui en parle. Lui meme comprends pas comment on a pu passer à coter. Si il dit ça, c'est qu'il estime qu'on aurait pu le faire. Ou alors il est complètement demeuré (ce qui est aussi une possibilité).

MessagePosté: 11 Juil 2013, 09:43 

Je suis pour la 2è possibilité....

MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:30 

Pour moi c une facon de parler, pr signifier qu'ils ont loupe une bonne occaz. Et pr foutre la m... a lille.
Sur ce mercato d'hiver, il n'y a quasiment rien a dire sur la direction : on etait en course pr la LDC, il fallait etoffer l'effectif en mecs operationnels de suite pour ne pas se retrouver avec des azpiresse sur le banc, dc on a pris kadir auteur d'une bonne saison a VA et gratis, et sougou (trop cher a mon sens) qui a joue la LDC. Tabler sur le court terme plutot que penser a du long terme.
En plus qu'aurait on dit si on avait pris un espoir (thauvin) qui n'avait encore rien prouvé, pour se maintenir sur le podium ?
Sur 2 ou 3 matches en plus sougou nous fait prendre les 3 points dc pour moi il a deja contribue a la LDC et justifier en soi le choix de la direction. kadir lui n'a rien apporte et demeure un echec.
Maintenant, il n'en reste pas moins que kadir et sougou me paraissent etre des joueurs moyens. Il y en a un en trop et l'un ou l'autre feront des remplacants potables. Bref, il nous faut un autre gros MO, gaucher de preference.

MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:37 

Oui, franchement, vu les moyens, et malgré des échecs(plus ou moins relatifs), pas grand chose à dire sur les deux derniers mercato.
En revanche, si l'an prochain, on se rend compte qu'on a raté un "Thauvin", là il y aura beaucoup plus à dire.
Ceci étant, pour l'instant ça part pas trop mal.

MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:38 

cobra a écrit:

Ne pas confondre engagement financier et décaissement financier, il est improbable que Lille ait versé la totalité de la somme, même pas sûr qu'ils aient versé une partie importante. Pour rappel, le SCB ne roule pas sur l'or mais n'était pas le couteau sous la gorge, début Janvier, la DNCG avait salué le redressement de ses comptes et lever les interdictions et encadrement le concernant, apparemment ils n'avaient donc pas besoin d'une entrée d'argent immédiate.
L'intérêt pour Bastia de céder son joueur dès la fin Janvier étant alors de sécuriser une prochaine entrée d'argent, ne pas oublier la situation contractuelle du joueur et si le montant de la vente peu sembler faible aujourd'hui, se rappler qu'entre temps le joueur a progressé.
L'intérêt pour Lille, dans une situation financière tendu, préparer la nécessaire vente de joueurs en fin de saison, indispensable à l'équilibre de leurs comptes.

De toute manière, on avait les moyens de le recruter quelque soit l’échéancier des versements.

Sanogo ça fait des années qu'il est considéré comme un grand espoir français du poste, même s'il a véritablement brillé au niveau professionnel que lors des derniers mois, compliqué pour des responsables de club de ne pas connaître le joueur et son potentiel. Si on avait fait un travail d'approche dans la perspective de le signer en fin de contrat, comme on devrait le faire avec tout les très bons joueurs ou les grands espoirs, la décision du joueur aurait peut-être été tout autre. Je serais même tenté de dire que si on s'était manifesté même au dernier moment, le joueur aurait pu privilégier l'OM à Arsenal, qui l'a signé dans la perspective de le prêter et voir comment il évolue par la suite, simple effet d'opportunité.

cobra a écrit:

En étant plus malin ou en faisant un travail plus important afin d'être en mesure de recruter plus souvent des joueurs avant qu'ils se révèlent aux yeux du grand public.

MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:49 

C'était si facile que personne en France ne l'a fait pour Sanogo....

MessagePosté: 11 Juil 2013, 11:01 

airness a écrit:
Pour moi c une facon de parler, pr signifier qu'ils ont loupe une bonne occaz. Et pr foutre la m... a lille.
Sur ce mercato d'hiver, il n'y a quasiment rien a dire sur la direction : on etait en course pr la LDC, il fallait etoffer l'effectif en mecs operationnels de suite pour ne pas se retrouver avec des azpiresse sur le banc, dc on a pris kadir auteur d'une bonne saison a VA et gratis, et sougou (trop cher a mon sens) qui a joue la LDC. Tabler sur le court terme plutot que penser a du long terme.
En plus qu'aurait on dit si on avait pris un espoir (thauvin) qui n'avait encore rien prouvé, pour se maintenir sur le podium ?
Sur 2 ou 3 matches en plus sougou nous fait prendre les 3 points dc pour moi il a deja contribue a la LDC et justifier en soi le choix de la direction. kadir lui n'a rien apporte et demeure un echec.
Maintenant, il n'en reste pas moins que kadir et sougou me paraissent etre des joueurs moyens. Il y en a un en trop et l'un ou l'autre feront des remplacants potables. Bref, il nous faut un autre gros MO, gaucher de preference.

Pour moi, si on recrute un autre MO, que ce soit un gars qui vaille vraiment la peine, comme Alessandrini ou Thauvin (ou Cabella), qui ont tous les avantages, avoir dès maintenant un apport décisif à l'équipe, et représenter une potentielle source de revenus dans les 2 prochaines années (ces mecs partiront dans les 15-20M). Je ne veux pas des Carcela, Capel et autres. Mollo non plus à cause de sa mentalité. Je ne veux pas d'un joueur dont on ne saura que faire l'an prochain, quand un de ceux-là (Alessandrini, Cabella ou Thauvin) vienne chez nous. À la limite, je préfére partir sur une base Payet à droite, André Ayew à gauche, ou Amal à droite, Payet à gauche, qui me parait être une excellente base (Amal n'était pas à 100% l'année dernière, je suis sûr que cette saison, il sera très bon quelque soit le poste où il joue, même chose pour André Ayew). Et Sougou en remplaçant, et je pense que Kadir vaut mieux que ce qu'il a montré. Et si ne pas recruter un MO nous permet de prendre Imbula, encore mieux.

Pour moi si on fait Aless + Chantôme (très bon joueur, m'en fout qu'il soit du PSG, et que l'Equipe "croit savoir" qu'il préfére Lyon me fait doucement rigoler) ou Barton + DC-ARD (Miranda ou autre), ou Imbula + DC-ARD, je serais franchement très satisfait du Mercato. Abdullah, Azouni, Aloe, Abergel prêtés, et peut-être vente de Kadir.

Dernière édition par patettik le 11 Juil 2013, 11:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Juil 2013, 11:03 

Maintenant qu 'on a redresse nos comptes, la logique voudrait que l'on fasse le travail de fond qu'a fait lille sur thauvin, en detectant des espoirs qu'on fait murir et exploser(vu que notre centre de formation est bof...). C une condition obligatoire pour la perennite financiere de l'om : faire des plus values a la revente .
Si je felicite la direction pour ce debut de mercato, il n'en reste pas moins que je deplore un travail de prospection qui ME parait leger. Mendy certes correspond a cette ligne, mais pour le reste, rien qui ressemble a du travail approfondi, car nos cibles, ce sont des cibles auxquelles on pense naturellement (thauvin, alessandrini).

MessagePosté: 11 Juil 2013, 11:18 

patettik a écrit:
airness a écrit:

Pour moi, si on recrute un autre MO, que ce soit un gras qui vaille vraiment la peine, comme Alessandrini ou Thauvin (ou Cabella), qui ont tous les avantages, avoir dès maintenant un apport décisif à l'équipe, et représenter une potentielle source de revenus dans les 2 prochaines années (ces mecs partiront dans les 15-20M). Je ne veux pas des Carcela, Capel et autres. Mollo non plus à cause de sa mentalité. Je ne veux pas d'un joueur dont on ne saura que faire l'an prochain, quand un de ceux-là (Alessandrini, Cabella ou Thauvin) vienne chez nous. À la limite, je préfére partir sur une base Payet à droite, André Ayew à gauche, ou Amal à droite, Payet à gauche, qui me parait être une excellente base (Amal n'était pas à 100% l'année dernière, je suis sûr que cette saison, il sera très bon quelque soit le poste où il joue, même chose pour André Ayew). Et Sougou en remplaçant, et je pense que Kadir vaut mieux que ce qu'il a montré. Et si ne pas recruter un MO nous permet de prendre Imbula, encore mieux.

Pour moi si on fait Aless + Chantôme (très bon joueur, m'en fout qu'il soit du PSG, et que l'Equipe "croit savoir" qu'il préfére Lyon me fait doucement rigoler) ou Barton + DC-ARD (Miranda ou autre), ou Imbula + DC-ARD, je serais franchement très satisfait du Mercato. Abdullah, Azouni, Aloe, Abergel prêtés, et peut-être vente de Kadir.

Si on peut pas faire Thauvin ou Allessandrini(d'aileurs ce dernier s'il a réellement une clause à 6M, je laisse tomber et je me met d'accord avec lui pour l'an prochain), je prendrais quand même un Mollo, même s'il est débile, si on l'a a pas trop cher, car en dynamiteur de fin de match il pourrait être très utile.
Du coup devant tous les postes sont doublés et même un peu plus: Mollo + Gignac/ Jordan, Kadir/AYew, Valbu/amalfi, PAyet/Sougou, avec Ayew et Amalfi qui peuvent glisser en relayeur.
Ca permet d'avoir du choix entre des mecs qui tiennent le ballon, et des mecs qui percutent. Et permet aussi de voir sereinement les offres pour Amalfi, Sogou, KAdir et même Ayew. On n'a pas d'obligation de vendre, on ne le ferait que pour une super offre.
Et ça permet d'avoir réellement ce profil percuteur/perforateur qu'on n'avait pas l'an dernier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]