Citation:
Benjamin Mendy olympien aujourd’hui ?
À bientôt 19 ans, le latéral gauche du Havre
est un grand espoir français à son poste.
"Vous l’avez vu, vous? Non? Moi non plus !" Élie Baup est d’humeur badine en ce samedi après-midi en- soleillé. Avant d’enfourcher sa béca- ne, le technicien de l’OM s’amuse que l’on cherche à savoir si Benja- min Mendy se trouve avec son grou- pe à Crans-Montana. Quoi qu’il en soit, la venue du jeune latéral gau- che du Havre (qui fêtera ses 19 ans le 17 juillet) est en excellente voie. À tel point que selon plusieurs sour- ces concordantes, le transfert pour- rait se régler aujourd’hui, voire de- main au plus tard.
Hier soir, l’optimisme était de mi- se dans les différents camps, tant
l’accord semblait proche, même si rien n’était encore ficelé officielle- ment. Entre le joueur et l’OM, des détails restaient à régler, notam- ment au niveau de la durée du contrat. Il devrait porter, au mini- mum, sur les quatre prochaines sai- sons.
Les négociations se poursuivaient également entre le vice-champion de France et Le Havre, le club forma- teur de Mendy avec lequel il est lié jusqu’en juin 2014. Le montant de l’indemnité de transfert se trouvait au cœur des pourparlers entre Vin- cent Labrune et son homologue Jean-Pierre Louvel (qui souhaite
que ce transfert soit finalisé mardi au plus tard), car le HAC a déjà trou- vé un accord avec Sunderland. Ben- jamin Mendy s’est d’ailleurs rendu dans le nord de l’Angleterre mercre- di et jeudi.
Il préfère l’OM
à Sunderland
Mais dans son esprit, il n’a jamais
véritablement souhaité rejoindre les Black Cats, quand bien même leur proposition salariale serait su- périeure à celle de l’OM. Malgré l’intérêt de Lyon et d’autres escoua- des étrangères (Cardiff, Tottenham, la Juventus Turin et l’Inter Milan),
Mendy, décrit comme un garçon mature, aurait privilégié la piste marseillaise dès le départ.
Benjamin Mendy, capitaine des U19 français avec qui il va disputer le prochain Euro (20 juillet-1er août), possède une belle marge de progres- sion. Il incarne l’avenir au poste de latéral gauche. À l’OM, il serait en concurrence avec Jérémy Morel. Et pourrait rapidement devenir la deuxième recrue estivale olympien- ne.
La Provence