jo_l a écrit:
Skal a écrit:
Putain Cavani au pdsg, Falcao a l'ASM, et nous on a Grognac.....

Rochi, un petit pari, pour le fun et pour que je gagne au moins un truc cette année

C'est vrai qu'on fait peine à côté.
Je suis pas du genre à jalouser ou envier, mais ça devient injouable là le P. Les gars te sortent 63 millions plus facilement que nous 10. Ils ont une équipe de feu, Monaco est parti pour en avoir 2 capables d'être championnes.
Parait que Lens a été racheté par un milliardaire.
Il temps que notre tour arrive sinon on sera à ces clubs là ce que Nancy est à l'OM

Franchement, du seul point de vu de l'équité des compétitions, je ne vois pas de différence entre un club injectant quelques substances illicites à ses joueurs et autre club qui peut se permettre de dépenser 2 ou 3x plus que ses revenus grâce à un mécène fortuné. Dopage financier ou physique, la finalité est la même, améliorer artificiellement sa compétitivité au détriment de la concurrence et dans les deux cas les compétitions sont faussées.
Plus qu'un repreneur dépensant des fortunes pour construire une dream team, je préfère de loin une application à la lettre du fair-play financier et aller au bout de la démarche en ajoutant un plafonnement obligatoire de la masse salariale en y intégrant les différences de législation fiscales et sociales. Là, au moins non seulement on aurait une L1 non faussée, mais également une compétition européenne plus ouverte.