ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 24 Mai 2025, 12:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2013, 23:13 

jo_l a écrit:
Pour moi un ailier c'est à la mode auxerroise version Guy Roux. Le gars qui 90 % du temps sniff la ligne de touche pour aller centrer et Payet est très loin de ça

Dans ce cas ailier est une poste qui n'existe plus.

MessagePosté: 07 Juin 2013, 05:17 

jo_l a écrit:
Payet n'est pas un ailier naturel, mais il sait y jouer et a eu largement le temps de s'y habituer.
Après faut voir la définition de chacun d'un ailier. S'il suffit d'être sur un côté alors Ayew est ailier, Valbuena l'était ces dernières saisons...
Pour moi un ailier c'est à la mode auxerroise version Guy Roux. Le gars qui 90 % du temps sniff la ligne de touche pour aller centrer et Payet est très loin de ça, je dirai même qu'il centre rarement en position prèsdu poteau de corner. Pour moi il ressemble plus à un 10 évoluant sur les côtés.

C'est exactement ca, je dis qu'il est pas plus ailier qu'ayew en prenant référence à ce que reproche incassable à Ayew, le fait de ne pas déborder et centrer. D'ailleurs j'ai pas en mémoire un centre de payet pour Uruguay france

MessagePosté: 07 Juin 2013, 05:31 

Inutile de débattre si vous considérez des ailiers uniquement le profil des 80'

Comme dit plus haut ce profil n'existe plus

Nous on veut un joueur de couloir qui y sois a l'aise. Sache dribler. Marquer mais surtout donner des ballons de buts a ses partenaires

Soit tout le contraire d'ayew

Alors Payet cadre t'il avec ce profil ?

Oui et 100 fois oui

Apres si certains considèrent qu'à gauche un Payet est aussi inutile qu'un ayew .....

Payet c'est meilleur passeur ou presque chaque annee.
Ayew c'est une passe par an

MessagePosté: 07 Juin 2013, 06:48 

D'accord avec incassable. Si en plus, on regarde les matches au velodrome ou les adversaires campent dans leurs camps, il faut des gars sur les cotes , techniques, avec une bonne vision du jeu, plutot capables de combiner pour centrer.
Apparemment valbuena et payet ont bien combine ensemble en EDF. Ceux de la direction olympienne qui ont vu le match ne peuvent pas rester insensibles a ca....

PS: si par bonheur on a payet, vous vous rendez compte qu'on aurait 2 MO en EDF :eek: :top: ?

MessagePosté: 07 Juin 2013, 06:54 

Il se dit qu'on aurait propose 7M a lille pour recuperer thauvin. Proposition refusee par le LOSC.
Il est vrai que ce joueur plait vachement a labrune.
Et cette propostion me laisse dire que l'om doit qd meme rechigner a prendre payet en raison de son salaire (combinée bien sur avec le prix du transfert).
Le souci selon moi, c que parmi les pistes en MO (alessandrini, cabella), payet est le seul a avoir un bon de sortie. Or si on ne va pas assez vite, le losc risque de se renflouer rapidement (on evoque digne au PSG pour 15M + chedjou au galatatsaray) et ne plus considerer la vente de payet comme une necessite.

MessagePosté: 07 Juin 2013, 07:13 

Lille Vendra de toute façon Payet mais faut faire vite. Ils auront pas les moyens de le garder et thauvin le remplacera poste ou poste avec rodelin sur l'autre aile.

MessagePosté: 07 Juin 2013, 07:14 

Thauvin on se réveille encore une fois après la bataille. A la direction on dirait qu'ils découvrent comme nous, les bons joueurs une fois qu'ils ont flambés en L1...

MessagePosté: 07 Juin 2013, 07:17 

Thauvin fallait le faire au mercato c'est évident. Le mec s'était déja bien montré depuis le début de la saison avec Bastia.

Les 3 millions on a préféré les mettre sur sougou... Je doute qu'on sois gagnant sur ce coup, dommage

MessagePosté: 07 Juin 2013, 07:20 

Hoarau palpe 400 000 par mois en Chine. Oh putain, je lui propose 50 et encore

MessagePosté: 07 Juin 2013, 07:35 

Ils vont vendre CAVANI et palper 70. Faudra les faire cracher.

Ayew c'est simple. Soit on le recule enfin (le départ acté de Barton et l'inconstance de cheyrou plaide en sa faveur), soit je le vends.

Marre de le voir sur l'aile gauche a terminer une saison avec 1 passe décisive

Citation:
Disposant d'un bon de sortie pour cet été, le milieu de terrain André Ayew (23 ans, 35 matchs et 9 buts en Ligue 1 en 2012-2013) avait indiqué il y a quelques semaines ne pas vouloir quitter à tout prix l'Olympique de Marseille. Selon Sky Italia, le nouvel entraîneur de Naples, Rafael Benitez, aurait inscrit le nom du Ghanéen sur ses tablettes et pourrait bien tenter de le convaincre de quitter la cité phocéenne.
Reste à savoir si le Napoli passera à l'action sur ce dossier et si la destination séduira l'Olympien.
(Par Romain Rigaux)

MessagePosté: 07 Juin 2013, 07:39 

Si tu compte faire cracher les napolitains bons courage. Si ya bien un club qui surpaye pas, c'est bien eux.

Déjà cavani est encore loin d'etre parti. Et je les ai rarement vu mettre plus de 15M sur un joueur.

MessagePosté: 07 Juin 2013, 08:32 

Inler pour 17 millions.

MessagePosté: 07 Juin 2013, 08:36 

Oui mais c'est rare, yen a 2-3, inler, cavani, peut etre vargas... Et pourtant eux aussi ils palpent pas mal en transfert.

Bref ayew s'il part à naples il partira à 15 grand max, soit son prix plus ou moins.

MessagePosté: 07 Juin 2013, 08:42 

Mais a 15 pour moi ce serait parfait. Il ne les vaut pas au jour d'aujourd'hui. Quand je parle de faire cracher c'est dans ces eaux.

Au jour d'aujourd'hui ayew je le considère très inférieur a un Payet par exemple. Ca vient aussi du fait qu'il n'a tjs pas été utilisé a son poste de prédilection.

T'as raison pour Vargas, quel échec ce mec...

MessagePosté: 07 Juin 2013, 08:42 

Faut se mefier des avis hatifs sur ayew (au meme titre que ce qu'on avait sur brandao :lol:). Il est certes non performant sur le cote et dans la construction offensive mais il a un gros volume de jeu, entre la recuperation et la disponibilite sur le terrain. Sans compter que pour moi, c le mec qui se place le mieux sur le front de l'attaque (si gignac levait un peu plus de la tete, il en marquerait bien plus), n'hesitant pas a mettre en evidence son bon jeu de tete.
Meme si pour moi, il doit progresser dans la construction du jeu en étant 8 (passes simples), je pense que c une excellente idée de le foutre au milieu, pour la récupération (ou il est vraiment fort) et la possibilité de voir enfin un milieu qui apporte le surnombre offensivement. Il a un etat d'esprit de competiteur qui ne lache rien, qui encourage ses partenaires. On a besoin de gars comme ca.
Donc si on ne s'y retrouve pas financierement, je le garde (a voir aussi son salaire vraiment eleve...).
Qt au bayern, s'ils vont proposer 14M pour nkoulou, alors que nous on nous bassine a coup de 10-15M avec alessandrini, cabella and co...ca fait vraiment peur. Marre qu'on nous prenne pour des c...

MessagePosté: 07 Juin 2013, 08:45 

Mais j'espère bien qu'on refusera des offres a ce prix pour Nkoulou surtout venant des allemands plein de frics et qui l'été dernier ont mis 42 sur javi martinez

MessagePosté: 07 Juin 2013, 08:46 

Vargas c'était 12, je viens de vérifier, il a été préter, je ne sais pas trop ce qu'il a fait au brésil.

Sinon pour moi Ayew, 12-15 c'est son prix et encore sans etre gourmant.

Le mec il a enchainé 3 saisons de haut niveau, avec des haut et des bas mais globalement 3 grosses saisons. Il joue la plupart du temps blessé et pas à son poste. Et pourtant il aligne les stats. Sans compter que c'est un leader, un lache rien.

C'est le genre de mec qui va te laisser un gros vide si il part. A 15M, faut etre vraiment sur d'avoir un bon remplaçant pour le lacher !

MessagePosté: 07 Juin 2013, 09:02 

Ayew je le vois comme un ESSIEN pour ma part. Et s'il était a son poste il serait monstrueux et me permettrait d'espérer plus que 12-15.

Mais on le balance sur un coté et ce qui saute aux yeux c'est qu'il n'y est pas bon. C'est un excellent joueur de tête, un mec avec une énorme mentalité. On peut pas lui enlever.

Mais aujourd'hui un club qui veut cherche un joueur de coté ne pensera pas a lui. De trop faibles stats en terme de passes décisives pour intéresser un club.

Le Napoli je vois pas trop ou ils le mettraient ? Si c'est a coté de Hamsik/Pandev/Cavani ? A la place d'un des 2 soutiens ?

Sur la gauche en 3-5-2 y'a zuniga qui semble pas être une brèle.

Et au milieu y'a du monde avec les suisses behrami/inler et les dzemaili...

MessagePosté: 07 Juin 2013, 09:12 

Sauf que benitez va changer le dispositif. A priori ça jouera un peu comme à l'OM en 4-2-3-1.

Sur les individualité, pandev risque de sauter, benitez n'en veut pas. Insigne risque de s'installer à gauche, hamsik restera en 10. Et je crois qu'ils sont chaud sur cerci à droite. Donc à mon avis, ils le prendront soit pour tourner à gauche avec insigne qui reste jeune, ou pour le milieu.

Ou alors il restera coter gauche si benitez passe en 442... A voir !

Dernière édition par cartmanfire le 07 Juin 2013, 09:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2013, 09:15 

Oula le changement radical en 4-4-2
Zuniga n'est pas un pur arrière gauche. A droite ca va

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]