ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:21 

Je connais pas les montants mais faudrait pas que ça incite les gens à bosser moins. Souvent dans ce genre de lois, à 2-300€ près certains préfrent qu'un des parents arretent carrément de bosser.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:24 

30 euros par mois donc 300 euros à l'année :)

Le bareme du calcul etait un couple avec deux gosses qui gagnent 5800e par mois. Donc c'est pas ce que j'apelle un egorgement non plus. En parlant d'egorgement je file sur le topic serie tv :)

MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:26 

Incassable a écrit:
J'ai entendu ce matin que seuls les ménages au dela de 6000 euros avec 2 gosses perdraient 30 euros par mois

Sur RMC, je sais pas si j'ai bien saisi mais dans ce cas rien de dramatique, normal, ils en ont pas besoin

Cassable, tu es mal informe, change de radio pour commencer.
Ensuite, comment peux tu estimer ce dont a besoin ou pas besoin un foyer au juste?
Tu ne peux pas être aussi affirmatif et dogmatique.
C'est comme si on te demandait a toi d'encore moins dépenser car tu gagnes moins de 6000€ pour caricaturer. :/

MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:34 

batigoal a écrit:
30 euros par mois donc 300 euros à l'année :)

Le bareme du calcul etait un couple avec deux gosses qui gagnent 5800e par mois. Donc c'est pas ce que j'apelle un egorgement non plus. En parlant d'egorgement je file sur le topic serie tv :)

5359€ brut/mois pour être précis. C'est ça être RICHE?
Sans compter, que ca vient s'ajouter a la diminution des aides pour les gardes d'enfants et au plafonnement déjà effectué sur ce même sujet sur l'IR.
Et pendant ce temps que dalle sur les dépenses de fonctionnement de l'état.. ...

MessagePosté: 04 Juin 2013, 21:19 

c'est pas etre riche en effet. Mais c'est pas la mort de filer 30e par mois pour que d'autres plus dans la merde recoivent les allocs.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 21:29 

Non c'est pas la mort s'il n'y avait que ça mais quand ça se cumule avec le reste et qu'en contre partie tu n'as droit a aucune aide, des fois mieux vaut gagner que 1500€, engrenger toutes les aides possibles et bosser 25h.
Et au demeurant il y avait sûrement d'autre levier que de toucher a la famille par le biai des impôts alors que Flamby a répété a qui voulait entendre pas d'augmentation d'impôt. Bref, il est plus a un mensonges prêt tu me diras.
Vivement le rapport Moreau, l'augmentation des impôts des retraites et l'allongement de la periode du calcul des pensions des fonctionnaires :fume:

MessagePosté: 05 Juin 2013, 09:08 

T'es rigolo toi

Bosser que 25 H et ne gagner que 1500 € :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je gagne 1500, je bosse pas qu'a 25H et j'ai pas le droit a bcp a part des allocs familiales pour mes 3 filles et une aide au logement de 200 €

Je paie comme toi mon EDF, mon eau, ma taxe d'habitation, ma mutuelle perso et cie.

Pour avoir le droit a toutes les aides c'est plutôt moins de 1000 euros de revenu pour 5 personnes, soit les critères RSA et dans ce cas tu cumules APL a bloc, voir logement HLM, CMU donc pas de mutuelle, aide aux paiement de tes factures EDF en hiver, bons de transport...

Y'en a qui s'y complaisent dans cette situation, c'est une évidence, d'autres qui hélas n'ont pas le choix mais ces gens la dans tous les cas n'auront jamais le train de vie d'un couple que tu qualifierais presque de pauvre avec 5500 de revenus.

MessagePosté: 05 Juin 2013, 10:49 

4 ans bravo :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:

Je suis le père, a sa sortie de prison, je vais l'écraser a mon tour cette sous merde

Citation:
La mère tient compulsivement entre ses mains la photo de Samuel, son fils de 10 ans et demi, écrasé sur un coin de trottoir par un chauffard fou. Encore que le chauffard soit toujours fou. Le père tente péniblement de lire une lettre qu'il a rédigée à l'adresse des "jurés"... du tribunal correctionnel. Petite intrusion dans l'univers codé de la justice, pas toujours facile à décoder. Samuel Cordel, ou l'histoire d'un destin foudroyé.

Ce 28 juillet 2012, il se rendait à pied avec ses parents à un marché nocturne, quand a surgi la puissante BMW conduite par Alen Odobasic, 34 ans, un ex-cuisinier sans emploi, qui avait déjà six à huit bières dans l'estomac et qui n'en manquait guère.

En panne d'alcool, il venait d'en acheter quelque trente autres... L'enfant décédera de ses blessures, la jambe droite arrachée par le choc. "J'ai vu une voiture qui roulait comme une furie, a raconté hier Franck, le père. Il a frappé le trottoir et a foncé sur nous. Il a écrasé notre fils contre le mur."

Carole, la mère, sèche douloureusement ses larmes. Parfois, elle est saisie de petits tremblements. Pas facile de revivre le chemin de croix de l'été dernier, quand le destin vous saute à la gorge. Le pire aurait-il pu être évité ? Le chauffard s'était déjà vu retirer son permis. Il l'avait récupéré quelques semaines plus tôt. Détenu depuis bientôt un an, il avait deux fois le taux d'alcool autorisé dans le sang.

"Quand je suis sorti, j'ai vu le petit par terre. J'ai commencé à crier", assure le prévenu. Il conteste avoir voulu prendre la fuite, comme le rapportent les parents, qui ne seront eux que légèrement blessés. "Jamais, j'aurais fait ça !" répète-t-il. Le président Castoldi tente de mettre le chauffard face à ses responsabilités : "Vous savez la peine que vous encourez pour homicide involontaire aggravé ? Sept ans !" "Je boirai plus jamais de ma vie ! réplique le prévenu. J'ai brisé leurs vies. Je sais pas si je vais arriver à vivre avec ça : avoir tué un enfant." Le mis en cause a des accents de sincérité, mais il peine à comprendre que sa consommation excessive d'alcool est à l'origine du drame.

"J'avais des morceaux de chair de mon fils sur moi !" reprend la mère. "Tous les accidents sont injustes, mais celui-ci est particulièrement effroyable", résume Me Romy Lafond-Collard, au nom des victimes. Le procureur Emmanuel Merlin rappelle que "l'alcool et la vitesse génèrent plus de morts que le produit criminel de la voyoucratie".

Aujourd'hui, sur les lieux du drame, une stèle est dédiée à "Samuel, petit ange" et une page Facebook a été ouverte à sa mémoire. La défense a cité hier l'évangile selon saint Mathieu, "le pardon qu'on accorde aux autres pour ne plus se consumer de l'intérieur". "Quand on retire un enfant d'une maison, a plaidé Me Pierre Caviglioli, pour le chauffard, c'est comme si on éteignait la lumière, mais cela touche aussi celui qui éteint la lumière." Non, pour lui, son client n'est "pas un salaud". Alen Odobasic a écopé de 5 ans de prison, dont 4 ferme. Son permis a été annulé, sa BMW confisquée. Les parents ont obtenu 30 000 € de préjudice moral. Le chauffard est retourné en prison. Et à sa conscience éprouvée.

MessagePosté: 05 Juin 2013, 12:02 

Incassable a écrit:
T'es rigolo toi

Bosser que 25 H et ne gagner que 1500 € :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je gagne 1500, je bosse pas qu'a 25H et j'ai pas le droit a bcp a part des allocs familiales pour mes 3 filles et une aide au logement de 200 €

Je paie comme toi mon EDF, mon eau, ma taxe d'habitation, ma mutuelle perso et cie.

Pour avoir le droit a toutes les aides c'est plutôt moins de 1000 euros de revenu pour 5 personnes, soit les critères RSA et dans ce cas tu cumules APL a bloc, voir logement HLM, CMU donc pas de mutuelle, aide aux paiement de tes factures EDF en hiver, bons de transport...

Y'en a qui s'y complaisent dans cette situation, c'est une évidence, d'autres qui hélas n'ont pas le choix mais ces gens la dans tous les cas n'auront jamais le train de vie d'un couple que tu qualifierais presque de pauvre avec 5500 de revenus.

Comme a ton habitude tu divagues et n'essaies pas de comprendre ce que j'écris. Pire, tu déformes. Du coup, reste dans l'obscurité car la lumière ne viendra pas de moi, pas le temps ni l'envie d'argumenter. :jap:

MessagePosté: 05 Juin 2013, 13:49 

Je relève tes inepsies

Ne toucher que 1500 € et travailler 25 H

MessagePosté: 05 Juin 2013, 16:17 

Mes inepties? :lol:
Tu penses sans doute que je parlais de toi non?
Car ce n'est pas le cas en l'occurrence.
Sinon, j'en connais même qui travaille encore moins de 25h et gagne plus de 1500€, t'inquiète! ;)

MessagePosté: 06 Juin 2013, 11:11 

Une petite dedicace au grand Patrick Buisson qui, apres avoir magnifiquement conseillé Sarkozy avec le resultat que l'on sait, a fait campagne contre NKM à Paris, qui est passé haut là main :)

C'est bien garçon, change rien, t'es un tout bon :)

MessagePosté: 06 Juin 2013, 11:36 

Il faudra que tu donnes tes bons plans de boulot a mi temps payés 1500 euros par mois ca va intéresser du monde.

La prostitution ne compte pas bien sur....

MessagePosté: 06 Juin 2013, 13:47 

Alors déjà 25h c'est pas du mi-temps, ensuite je ne pense pas que cela puisse t'intéresser car pour ce genre de job il faut des diplômes :)
Attention, j'ai pas dit qu'il fallait être intelligent hein, ne me fais pas dire ce que je dis pas, juste qu'il fallait avoir fait des études!
Tiens on a un bon exemple ici, demande à Cobra :D

MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:21 

Ah tu parles donc des profs... Je comprends mieux ton histoire de 25 H

Bon sinon a part les profs ?

Car des boulots a 25H ou Mi temps payés 1500 j'en vois pas des masses passer et pourtant c'est mon secteur.

MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:29 

A part les profs? :lol:
Ca représente déjà 50% de la fonction publique environ sinon c'est que dalle!
Après tu peux ajouter une grosse partie des emplois dans les rectorats, certaines collectivités territoriales etc.
Y en a un nombre non négligeable, tu peux postuler!! :D

MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:43 

Oh l'attaque sournoise de skal !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:48 

Pourquoi? :??:

MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:50 

25h de cours, mais combien à la maison à corriger les copies ou préparer les cours ?

MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:52 

et puis faire bac+5 pour gagner 1500 euros, c'est la gloire c'est clair...Comprends pas que tout le monde ne fasse pas prof vu que c'est le paradis...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]