chris a écrit:
S'il avait fait une saison complète sur la même lancé que ses 2-3 bons mois, il aurait valu les 10-15M. Donc, déjà vu sa blessure, 10M c'est déjà un gros prix.
Ensuite, garder un joueur contre sa volonté initiale c'est possible mais faut en contre-partie s'assurer un minimum de son adhésion pour l'année prochaine, ce qui veut dire hausse de salaire et/ou promesse de départ pour l'année prochaine avec clause de départ réaliste (10M maximum). Vu que le joueur aura peut-être retrouvé son niveau de l'an passé que vers la fin de la première moitié de saison, ça vaut peut-être le coup pour eux de le transférer dès cette année bien en-dessous de 10M.
Dans le marche francais, on marche qd meme sur la tete. Les valeurs sures de la L1 partent difficilement a 10M d'euros a l'etranger (je ne parle pas de Mvila ds une contree lointaine avec des oligarques russes). Quand toi tu proposes 10M, personne a l'etranger n'offre plus generalement, a moins d'etre le meilleur joueur de L1, ce qui n'est pas le cas d'alessandrini.
Bref, les 10-15M dont tu parles s'il n'etait pas blesse et continuait ses perfs, c le prix du marche francais en dehors de toute logique ou les clubs francais se sabotent entre eux, avec en filigrane le desir de ne pas renforcer un concurrent. Car combien de fois a t on eu des clubs francais qui trop gourmands nationalement, se sont retrouves a brader leurs joueurs a l'etranger ? Ou simplement preferant vendre a l'etranger ?
Concernant cabella, on pourra s'accorder sur le fait qu'il a du talent. Mais en une seule saison pleine, pense t on que nicollin puisse trouve un club acquereur a 10M a l'etranger ? En italie, espagne, angleterre et surtout l'allemagne, s'ils mettent 10M , c que c forcement une valeur sure (je ne parle pas des cadors europeens stype MU, real, barca...).