ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 14:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 16 Mai 2013, 08:49 
Administrateur du site

Par contre le mariage pour tous, ça ça a été fait... On va relancer la France avec ça !

Je ne dis pas que c'est pas important... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... Par contre il y avait peut-être d'autres priorités.

MessagePosté: 16 Mai 2013, 08:59 

batigoal a écrit:
Bin deux sur l'aspect economique
- credit d'impots de 20 milliards pour les entreprises par exemple. J'ai pas regardé ce qu'il y a derniere, mais ca fait pas tres bolchevik comme mesure.
- Nouvel accord syndicat patronat pour plus de souplesse niveau embauche licenciement

Et dans les deux cas, le medef s'en félicite. Donc bon, j'imagine que c'est pas trop crypto communiste.

Le problème du crédit d'impot c'est que c'est compenser par une hausse d'impot sur les ménages...

Pour le reste, ça fait plus mesurettes qu'autre chose.

Moi j'attends de grande réforme, des plans d'investissements, des réformes sur les dépenses publiques, sur le fonctionnement des administration, sur l'éducation etc.

Franchement je ne vois aucune mesure annoncé capable de relancer l'économie.

Après que la mesure soit de droite, de gauche, stalinienne, marxiste, bolchévique ou ce que tu veux, moi je m'en cague. J'ai pas d'étiquette politique, j'ai voté bayrou, puis hollande, avant ça j'avais voté blanc, bref, que les mecs en place fasse le job, qui que ce soit. Pour l'instant hollande est peut etre pas responsable de la crise, mais je vois rien de fait pour en sortir !

MessagePosté: 16 Mai 2013, 09:01 

Chewee a écrit:
Par contre le mariage pour tous, ça ça a été fait... On va relancer la France avec ça !

Je ne dis pas que c'est pas important... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... Par contre il y avait peut-être d'autres priorités.

ça c'est pareil, c'est un soucis de fonctionnement de la 5eme république. L'angleterre a lancé le projet en meme temps que nous, ils ont voté ça en quelque jours. Nous on a eu 2 mois de débat dont plusieurs jour à l'assemblé que sur ça. C'est un réel problème !

MessagePosté: 16 Mai 2013, 09:32 

et même quand c'est voté, ca continue de vouloir manifester. Donc message de l'UMP, c'est pas la priorité, mais dans les faits on fait tout pour que ca dure et perdure.

Comme cart, ca aurait du etre torché en deux deux. Mais ca a duré duré duré, et en plus on nous sort qu'il y a pas eu de débats.

Globalement on a de supers politques c'est clair..

MessagePosté: 16 Mai 2013, 09:33 

C'est à pleurer, et des 2 cotés malheureusement :ouin:

MessagePosté: 16 Mai 2013, 12:56 

batigoal a écrit:
Perso peu importe de qui c'est la faute. Rien ne me saoule plus que le "c'est pas moi c'est lui".

Ceci etant dit, le bilan réel on le fera plus tard. On verras si les comptes publics vont mieux ou pas, si le chomage est au moins stabilisé ou pas, si l'europe change de politique ou pas.

Mais débarqué sur "ca y est c'est la recession" comme si c'etait lié à Hollande alors que depuis DES ANNEES et DES ANNEES la courbe du chomage augmente, on produit de moins en moins, on est deja passé par l'etape recession, j'apelle ca du "supporterisme de base" au mieux, de la malhonetete intellectuelle au pire.

T'es surement meilleur que les économistes qui affirment que nous sommes en récession QUE depuis le 1 trimestre 2013...... :sarcastic:
Mais je ne suis pas surpris devant cette haute opinion de toi même :oO:

MessagePosté: 16 Mai 2013, 13:10 

Chewee a écrit:

Non mais on peut le dire aisément quand même, à côté de quasiment tous les autres dossiers, le mariage gai n'est clairement pas important aujourd'hui.
Y a le feu partout et on se paluche des mois sur ce type de décision. Mais bon, faut bien qu'il respecte au moins 1 de ses engagements Flamby..... :/

MessagePosté: 16 Mai 2013, 13:11 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Bin deux sur l'aspect economique
- credit d'impots de 20 milliards pour les entreprises par exemple. J'ai pas regardé ce qu'il y a derniere, mais ca fait pas tres bolchevik comme mesure.
- Nouvel accord syndicat patronat pour plus de souplesse niveau embauche licenciement

Et dans les deux cas, le medef s'en félicite. Donc bon, j'imagine que c'est pas trop crypto communiste.

Le problème du crédit d'impot c'est que c'est compenser par une hausse d'impot sur les ménages...

Pour le reste, ça fait plus mesurettes qu'autre chose.

Moi j'attends de grande réforme, des plans d'investissements, des réformes sur les dépenses publiques, sur le fonctionnement des administration, sur l'éducation etc.

Franchement je ne vois aucune mesure annoncé capable de relancer l'économie.

Après que la mesure soit de droite, de gauche, stalinienne, marxiste, bolchévique ou ce que tu veux, moi je m'en cague. J'ai pas d'étiquette politique, j'ai voté bayrou, puis hollande, avant ça j'avais voté blanc, bref, que les mecs en place fasse le job, qui que ce soit. Pour l'instant hollande est peut etre pas responsable de la crise, mais je vois rien de fait pour en sortir !

Le crédit d'impôt qui était déjà en place mais qui avait un autre nom, bref, branlette pour les flans! :/

MessagePosté: 16 Mai 2013, 13:11 

Mouai si tu veux. Je pense juste suivre un peu plus l'actu que toi, ou peut etre de facon moins partisane.

http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/317152

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... -1945.html

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 84955.html

Sinon j'espere que tu as regardé le reportage de Franz Olivier Gisberg sur la periode Sarkozy. C'etait super interessant à tous les niveaux et loin d'etre à charge; Mais j'ai bien pensé à toi sur l'épisode lybien :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2013, 13:32 

Skal a écrit:

T'es surement meilleur que les économistes qui affirment que nous sommes en récession QUE depuis le 1 trimestre 2013...... :sarcastic:
Mais je ne suis pas surpris devant cette haute opinion de toi même :oO:

Quitte à troller, autant que je m'amuse moi aussi. Et vu que tu parlais d'economistes, Skal plus fort que...l'OCDE :lol:

http://www.oecd.org/fr/eco/etudeeconomi ... liques.htm

MessagePosté: 16 Mai 2013, 13:42 

Toi? moins partisan? :lol:
Y a qu'a voir comme tu argumentes devant les évidences...bref!
Visiblement en effet, les articles que tu cites montrent bien qu'en 2009 nous avons connu la récession, sans doute que nous en étions sortit grâce aux mesures du précédent gouvernement si on y est revenu à nouveau sur le 1er trimestre 2013 :D

MessagePosté: 16 Mai 2013, 13:50 

Skal a écrit:
Toi? moins partisan? :lol:
Y a qu'a voir comme tu argumentes devant les évidences...bref!

genre quoi? il y a pas eu de recessions en france ces dernières années? La courbe du chomage est en constante progression depuis des années?

Skal a écrit:
Visiblement en effet, les articles que tu cites montrent bien qu'en 2009 nous avons connu la récession, sans doute que nous en étions sortit grâce aux mesures du précédent gouvernement si on y est revenu à nouveau sur le 1er trimestre 2013 :D

En 2012 tout allait pour le mieux niveau chomage, endettement de la france, etc... Je nie les evidences tu as raison...

MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:17 

Citation:
Lundi soir, aux alentours de 20 heures, le Père Grégoire, de la communauté de Saint Jean, basée dans le quartier de Saint-Ruf à Avignon (Vaucluse), a été passé à tabac par quatre jeunes qui voulaient lui voler son téléphone portable révèle mercredi le Midi-Libre.

Roué de coups de poing et de coups de pied, le curé a été hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi. Le voleur et ses complices sont en fuite.

Selon le Midi-Libre toute la communauté de Saint-Jean est sous le choc après l'agression sauvage du Père Grégoire. Le religieux déambulait dans le centre paroissial lorsque quatre jeunes hommes sont venus à sa rencontre. Un des individus lui réclame immédiatement son téléphone portable mais ce dernier refuse. Les agresseurs vont alors se livrer à un véritable passage à tabac. Un des jeunes garçons assène une série de coups de pied et de coups de poing au religieux jusqu'à ce qu'il tombe inconscient au sol.

Le pauvre homme sera retrouvé, gisant par terre, par deux membres de la communauté. Après une nuit à l'hôpital, le Père Grégoire a pu rentrer chez lui, le nez cassé, le visage tuméfié et avec cinq jours d'incapacité temporaire de travail.

«Ces jeunes n'ont aucun respect» témoigne le Père Grégoire

«J'étais en habits de religieux. Ces jeunes savent clairement qui nous sommes, ils n'ont aucun respect», témoigne mercredi le Père Grégoire sur RTL. «Ils m'ont tapé dessus sans tenir compte de l'habit ou de la fonction que je représentais», ajoute-t-il.

Monseigneur Cattenoz, archevêque d'Avignon a dénoncé, dès mardi dans le Dauphiné.com, une insécurité grandissante dans le quartier Saint-Rufainsi que la multiplication des vols et menaces envers les membres de la communauté. Le chef des catholiques de Vaucluse est même allé beaucoup plus loin : «Ce quartier est progressivement pris en main par des gens de religion musulmane».

Le Dauphiné.com rapporte que le Conseil régional du culte musulman de la région Paca (CRCM-Paca) veut calmer le jeu et a exprimé dans un communiqué «son incompréhension et son indignation face à cette agression qui a visé un homme de paix devant un lieu de prière et de recueillement». Le CRCM-Paca a témoigné de «son soutien fraternel au prêtre victime et à sa communauté face à cette agression choquante et inqualifiable». Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, va dans le même sens : «Avant de mettre en avant l'appartenance religieuse de l'un ou de l'autre, il faudrait voir si l'agression était accompagnée de gestes et de paroles en rapport avec la religion. Lui donner une dimension religieuse me semble contre-productif»

Selon le Dauphiné.com, le maire d'Avignon Marie-Josée Roig (UMP) se dit «consternée par cet acte inqualifiable» alors que le député-maire d'Orange Jacques Bompard (Ligue du Sud) évoque, lui, un «acte de racisme à l’égard d’un religieux catholique, qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme à l’égard de tout ce qui est français et chrétien».

C'est beau :laporte:
4 courageux, bravo!!!

MessagePosté: 16 Mai 2013, 15:33 

Citation:
batigoal[quote="Skal a écrit:

En 2012 tout allait pour le mieux niveau chomage, endettement de la france, etc... Je nie les evidences tu as raison...

Ben, je dis pas que tout était parfait, mais contrairement à tes gourous je ne nie pas qu'il y a une crise et qu'on est en plein dedans.
Avant l'élection de Flamby, la crise n'existait pas, maintenant qu'il est aux manettes, c'est la faute de la crise :lol:
Si sur le 1er trimestre 2013 il y récession, c'est qu'avant cela elle n'y était pas/plus, sinon je vois pas comment on peut etre en récession si on l'est déjà :??:

MessagePosté: 16 Mai 2013, 17:00 

Skal a écrit:
C'est beau :laporte:
4 courageux, bravo!!!

Mais putain, ils ont quoi dans leur crâne ?!? Faut leur faire un lavage de cerveau a ce niveau là pour tout remettre d'aplomb !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 16 Mai 2013, 17:42 

"Le mouvement c'est maintenant" :eek:
:roulelol: :roulelol: :roulelol:

MessagePosté: 16 Mai 2013, 17:52 

Skal a écrit:
Si sur le 1er trimestre 2013 il y récession, c'est qu'avant cela elle n'y était pas/plus, sinon je vois pas comment on peut etre en récession si on l'est déjà :??:

:clap: superbe :top:

MessagePosté: 16 Mai 2013, 17:59 

Citation:

Selon le Dauphiné.com, le maire d'Avignon Marie-Josée Roig (UMP) se dit «consternée par cet acte inqualifiable» alors que le député-maire d'Orange Jacques Bompard (Ligue du Sud) évoque, lui, un «acte de racisme à l’égard d’un religieux catholique, qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme à l’égard de tout ce qui est français et chrétien».

Encore un qui aurait mieux fait de se taire:
- Alors soit c'est purement crapuleux et gratuit, et cette déclaration est bien foireuse
- Soit il y a effectivement un aspect islamiste extremiste, et ca va remettre de l'huile sur le feu

Qu'on retrouve ces 4 connards et qu'on les foute en taule :mad:

MessagePosté: 16 Mai 2013, 18:10 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

:clap: superbe :top:

Ben pour une fois, tu peux pas commenter une telle lapalissade. :D
Après, c'est limpide, si on est en récession au 1er trimestre, c'est qu'avant cette date on y était pas. CQFD!

MessagePosté: 16 Mai 2013, 18:16 

batigoal a écrit:
Citation:

Encore un qui aurait mieux fait de se taire:
- Alors soit c'est purement crapuleux et gratuit, et cette déclaration est bien foireuse
- Soit il y a effectivement un aspect islamiste extremiste, et ca va remettre de l'huile sur le feu

Qu'on retrouve ces 4 connards et qu'on les foute en taule :mad:

Quel aurait été les commentaires si c'était arrive a un imam ou un rabbin par exemple?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]