ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 12:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2013, 19:55 
Administrateur du site

cartmanfire a écrit:
On peut la faire à la manière tapie aussi. On lui enlève son vestiaire à la commanderie, obligé de se changer dans sa voiture, entrainement chez les minots, aucun match, meme à 300 boules, à mon avis le mec va pas rester longtemps !

Sauf que là il fait faire un constat d'huissier et t'attaque aux prudhommes...

Il a signé pour faire partie du groupe pro, il doit avoir le même entrainement que les autres et le même accès aux installations.

MessagePosté: 12 Mai 2013, 21:07 

pas sur que ce soit marquer sur son contrat qu'il soit obliger d'etre alligné avec les pros.

A mon avis, si tu le mets dans les meme condition qu'un mec de cfa, il a pas son mot à dire !

MessagePosté: 12 Mai 2013, 22:10 

Rennes : Alessandrini ne ferme pas la porte (12/05/2013)

A l'arrêt depuis le 15 février à cause d'une rupture ligamentaire du genou droit, le milieu offensif rennais Romain Alessandrini (24 ans, 22 matchs et 10 buts en L1 cette saison) a évoqué son avenir.

"Je ne ferme aucune porte. Pour l'instant je suis au Stade Rennais. Je peux rester comme je peux partir mais pour l'instant je suis sous contrat avec le Stade Rennais donc la question ne se pose pas", a-t-il confié au micro de BeIN Sport.
S'il souhaite changer d'air, les prétendants ne devraient pas manquer. Alessandrini porte le maillot rennais depuis un an, son contrat court jusqu'en 2016.
(Par Nicolas Lagavardan)

MessagePosté: 12 Mai 2013, 22:23 

cobra a écrit:
Rennes : Alessandrini ne ferme pas la porte (12/05/2013)

A l'arrêt depuis le 15 février à cause d'une rupture ligamentaire du genou droit, le milieu offensif rennais Romain Alessandrini (24 ans, 22 matchs et 10 buts en L1 cette saison) a évoqué son avenir.

"Je ne ferme aucune porte. Pour l'instant je suis au Stade Rennais. Je peux rester comme je peux partir mais pour l'instant je suis sous contrat avec le Stade Rennais donc la question ne se pose pas", a-t-il confié au micro de BeIN Sport.
S'il souhaite changer d'air, les prétendants ne devraient pas manquer. Alessandrini porte le maillot rennais depuis un an, son contrat court jusqu'en 2016.
(Par Nicolas Lagavardan)

Rennes ne le laissera pas partir cette année, et Alessandrini est trop bon garçon pour leur forcer la main. Les rennais ont bien vu que sans lui, leur équipe s'est écroulée. Ils en ont besoin pour remonter la pente, et s'il joue la coupe du monde avec l'Edf, et se fait remarquer, il peut valoir 15-20 millions l'an prochain. Ils seraient fous de le lâcher maintenant, et ils n'ont pas de difficultés économiques particulières.

MessagePosté: 12 Mai 2013, 22:50 

Ils seraient fous de le lâcher, c'est vrai, mais en même temps :

- sans forcément être en difficultés économiques, ils sont plutôt en budget limité et ne crachent pas sur quelques millions quand il s'agit de lâcher leurs meilleurs joueurs. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne chez eux

- il faut voir s'ils sont prêts à refuser une offre pour un joueur qui a connu une grosse blessure. Blessure dont un joueur met beaucoup de temps à se remettre, même une fois opérationnel. Sans compter que c'est pas sa 1ère

MessagePosté: 12 Mai 2013, 22:58 

Et surtout le paramètre principal: que veut le joueur.
Car Rennes ne jouera pas la coupe d'Europe, ils sont donc pas des masses attractifs et vont avoir un budget faible: y a peut de chances qu'ils soient compétitifs l'an prochain, donc c'est pas très bandant tout ça pour un joueur.
Donc faut voir ce qui va se passer mais je vois bien un exode à Rennes.

MessagePosté: 12 Mai 2013, 23:02 

jo_l a écrit:

- sans forcément être en difficultés économiques, ils sont plutôt en budget limité et ne crachent pas sur quelques millions quand il s'agit de lâcher leurs meilleurs joueurs. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne chez eux

Il arrive un moment où tu lâches tes meilleurs joueurs, si ça fait longtemps qu'ils sont au club, s'ils ne veulent pas prolonger, s'ils réclament un salaire hors-norme, si une très bonne offre arrive ... C'est normal.

Mais ils n'en ont pas un besoin urgent, et savent que s'ils attendent un peu, ça leur rapportera gros.

Citation:
- il faut voir s'ils sont prêts à refuser une offre pour un joueur qui a connu une grosse blessure. Blessure dont un joueur met beaucoup de temps à se remettre, même une fois opérationnel. Sans compter que c'est pas sa 1ère

S'ils ont des doutes, ils vendront. Mais s'ils ont des doutes, faut-il acheter ?

Pour moi, s'ils vendent, c'est à 15 millions sinon ils le gardent. Et s'ils vendent à moins, c'est qu'ils ont des indices sur le fait qu'il ne retrouvera jamais son niveau.

MessagePosté: 12 Mai 2013, 23:08 

cobra a écrit:
Et surtout le paramètre principal: que veut le joueur.
Car Rennes ne jouera pas la coupe d'Europe, ils sont donc pas des masses attractifs et vont avoir un budget faible: y a peut de chances qu'ils soient compétitifs l'an prochain, donc c'est pas très bandant tout ça pour un joueur.
Donc faut voir ce qui va se passer mais je vois bien un exode à Rennes.

Franchement, je vois pas Alessandrini demander à Rennes de partir. Il fera ce que lui dira le club. Et je ne pense pas que ne pas jouer l'Europa League sera un gros handicap économique, il ne passe pratiquement jamais les poules quand ils y sont, et ils n'y sont pas souvent. Tout cela ne fait pas un gros changement. Des joueurs partiront, parce qu'ils doivent renouveler l'effectif, mais les meilleurs resteront, et avec les jeunes qu'ils ont, ils auront de quoi faire une bonne saison, largement suffisant pour Alessandrini, qui jouait en L2 l'an dernier. Je ne le vois vraiment pas forcer la main du club, pas son genre. Et encore moins en étant blessé. En juin 2014, ce sera autre chose.

MessagePosté: 12 Mai 2013, 23:15 

Rennes se battait depuis des années pour la 4è place (et espérait même mieux).
Cette année, c'est la cata. N'oublie pas qu'au delà de l'Europe, la 4è ou 5è place rapporte plus que la 12è. Bien plus. Donc ils sont pas bien financièrement.
Ils viennent de perdre M'Villa. Antonetti part.
Je les vois pas sans une bonne dynamique. Contrairement à Nice ou Sainté par exemple.
Donc au final, que peuvent-il espérer l'an prochain? A priori pas grand chose. Pour un joueur ambitieux, c'est compliqué à accepter.
On verra, mais c'est pas impossible qu'il y ai des velléité de départ.

MessagePosté: 12 Mai 2013, 23:21 

Pour moi, sans départs majeurs et avec la même organisation, il nous faut prioritairement pour l'équipe type:
- un joueur offensif à l'aise couloir droit (exit Alessandrini)
- un milieu terrain récupérateur avec un bonne qualité de relance pour épauler Romao (un joueur meilleur que Cheyrou donc)
- un latéral gauche.
En "remplaçant":
- un successeur à Diawara (trop cher pour le garder sur le banc, encore faut il s'en débarrasser, quelle idée de l'avoir prolongé ...)
- un attaquant de pointe (Sanogo?), Jordan et Gignac ça fait un peu juste pour une saison avec Ligue des champions.
- et si on a assez de sous, je cracherais pas sur un joueur comme Mollo en "joker" offensif.

MessagePosté: 12 Mai 2013, 23:22 

Et le joueur pour le couloir gauche ?

MessagePosté: 12 Mai 2013, 23:25 

Ayew bien sûr (sans départ majeur) + un remplaçant de qualité (Mollo) pour tourner et surtout offrir une option tactique supplémentaire (4-3-3 par exemple).

MessagePosté: 12 Mai 2013, 23:38 

patettik a écrit:
jo_l a écrit:

Il arrive un moment où tu lâches tes meilleurs joueurs, si ça fait longtemps qu'ils sont au club, s'ils ne veulent pas prolonger, s'ils réclament un salaire hors-norme, si une très bonne offre arrive ... C'est normal.

Mais ils n'en ont pas un besoin urgent, et savent que s'ils attendent un peu, ça leur rapportera gros.

Citation:

S'ils ont des doutes, ils vendront. Mais s'ils ont des doutes, faut-il acheter ?

Pour moi, s'ils vendent, c'est à 15 millions sinon ils le gardent. Et s'ils vendent à moins, c'est qu'ils ont des indices sur le fait qu'il ne retrouvera jamais son niveau.

Ils peuvent aussi avoir des indices et vendre à 15 lol
C'est un risque de toute façon de prendre un joueur qui sort d'une telle blessure, moi je le prends (pas à 15)
Maintenant rien ne nous dit qu'ils en voudraient 15.
Ensuite, comme dit Cobra, ils ne sont pas attrayants sportivement pour les joueurs, donc sans aller au bras de fer, Allessandrini peut leur demander un transfert (argumenter son club de coeur) et vu leur "facilité" à vendre et surtout leur situation rien ne dit qu'ils ne seraient pas vendeurs. Quand je parle de situation c'est économique, d'une part. Pinault ne met plus rien à part peut-être couvrir les dettes, ils vont avoir un besoin de liquidités car ils vont toucher des clopinettes vu leur classement.
Et leur situation sportive en termes d'objectif, on peut se dire aussi que le joueur va mettre quelques mois avant de retrouver un niveau efficace, temps qu'ils n'ont peut-être pas s'ils veulent faire une saison plus digne (nous un peu plus selon les départs) Ne vaudrait-il pour eux miser sur des joueurs en pleine possession de leur moyen dès le début de saison ?

MessagePosté: 13 Mai 2013, 00:04 

chris a écrit:
Pour moi, sans départs majeurs et avec la même organisation, il nous faut prioritairement pour l'équipe type:
- un joueur offensif à l'aise couloir droit (exit Alessandrini)
- un milieu terrain récupérateur avec un bonne qualité de relance pour épauler Romao (un joueur meilleur que Cheyrou donc)
- un latéral gauche.
En "remplaçant":
- un successeur à Diawara (trop cher pour le garder sur le banc, encore faut il s'en débarrasser, quelle idée de l'avoir prolongé ...)
- un attaquant de pointe (Sanogo?), Jordan et Gignac ça fait un peu juste pour une saison avec Ligue des champions.
- et si on a assez de sous, je cracherais pas sur un joueur comme Mollo en "joker" offensif.

Tout pareil, mais avec un joueur de couloir gauche. À droite, je garde Amalfitano et Sougou. Et puis, pas Mollo pour moi.

MessagePosté: 13 Mai 2013, 06:13 

Je recrute 2 joueurs d'aile en priorité et je recentre ayew ou je le vends.

Pas de bon de sortie pour Nkoulou.

Pour les bons de sortie. Ayew et hélas Valbuena une date limite.

Je dégage les Diawara. Cheyrou et amalfitano. Trop gros salaires pour le banc. Si cela est possible

Payet. Mollo. Alessandrini. Pitroipa

Sil reste du fric et selon ayew je recrute un milieu central et un latéral gauche.

Meme si Morel a ète mieux

MessagePosté: 13 Mai 2013, 06:53 
Administrateur du site

Attention au banc !
Je le dis chaque année et j'insiste lourdement dessus, mais sur le banc il faut qu'on ait des joueurs qui peuvent jouer sans qu'on serre les fesses à chaque fois !
Surtout en cas de LDC !
Cette année on a été épargnés par les blessures mais ce ne sera pas comme ça tous les ans !
Cette année si on a Nkoulou et Valbuena qui se blessent, on finit 8ième !

MessagePosté: 13 Mai 2013, 07:47 

Le Banc il faudra te le constituer avec des titulaires actuels qui y vont si meilleurs arrivent.

Devant et au milieu tu as de quoi faire avec

JORDAN
KADIR
AMALFITANO
SOUGOU
CHEYROU
ABDULLAH

Derrière c'est léger, tu n'as que souley qui j'espère partira et abdallah. Faut recruter du bon joueur de petit club a ajaccio, brest et cie

Des baysse...

MessagePosté: 13 Mai 2013, 09:11 
Administrateur du site

Tu n'as que Souley de valable et tu veux le faire partir ?
Les défenseurs sont les postes les plus exposés aux suspensions (je ne parle même pas des blessures) et tu n'as personne qui a le niveau à part Souley ! Faut le garder !

MessagePosté: 13 Mai 2013, 09:25 

Souley son niveau est médiocre au vu de ce qu'il a montré cette année, il a 34 ans je crois et coute 200 000 en salaire voir plus.

Je tente de le bazarder au quatar et je recrute a sa place 2 centraux en rognant un peu l'enveloppe et en proposant moins aux 2 en salaire.

C'est amplement faisable.

En France y'a des bons centraux pour faire tourner a reims, brest, bastia, ajaccio, y'a le petit boly resté a auxerre, isimat mirin que va t'il devenir....

MessagePosté: 13 Mai 2013, 09:31 

Diawara il fait illusion par son esprit de competition mais il n'a plus le niveau. Il faut trouver un jeune ds le meme registre que mendes.

Si c t possible, globalement d'accord avec incassable sur les types de joueurs vises : pitroipa, alessandrini, payet. Sauf que pour moi ils sont inaccessibles car en L1 et que les clubs ne nous feront pas de kdo (a part peut etre pitroipa).
Il faudra essayer de bien negocier AVANT TOUT les montants des prix de depart de valbuena, ayew et gignac si c possible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]