patettik a écrit:
jo_l a écrit:
Ils seraient fous de le lâcher, c'est vrai, mais en même temps :
- sans forcément être en difficultés économiques, ils sont plutôt en budget limité et ne crachent pas sur quelques millions quand il s'agit de lâcher leurs meilleurs joueurs. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne chez eux
Il arrive un moment où tu lâches tes meilleurs joueurs, si ça fait longtemps qu'ils sont au club, s'ils ne veulent pas prolonger, s'ils réclament un salaire hors-norme, si une très bonne offre arrive ... C'est normal.
Mais ils n'en ont pas un besoin urgent, et savent que s'ils attendent un peu, ça leur rapportera gros.
Citation:
- il faut voir s'ils sont prêts à refuser une offre pour un joueur qui a connu une grosse blessure. Blessure dont un joueur met beaucoup de temps à se remettre, même une fois opérationnel. Sans compter que c'est pas sa 1ère
S'ils ont des doutes, ils vendront. Mais s'ils ont des doutes, faut-il acheter ?
Pour moi, s'ils vendent, c'est à 15 millions sinon ils le gardent. Et s'ils vendent à moins, c'est qu'ils ont des indices sur le fait qu'il ne retrouvera jamais son niveau.
Ils peuvent aussi avoir des indices et vendre à 15 lol
C'est un risque de toute façon de prendre un joueur qui sort d'une telle blessure, moi je le prends (pas à 15)
Maintenant rien ne nous dit qu'ils en voudraient 15.
Ensuite, comme dit Cobra, ils ne sont pas attrayants sportivement pour les joueurs, donc sans aller au bras de fer, Allessandrini peut leur demander un transfert (argumenter son club de coeur) et vu leur "facilité" à vendre et surtout leur situation rien ne dit qu'ils ne seraient pas vendeurs. Quand je parle de situation c'est économique, d'une part. Pinault ne met plus rien à part peut-être couvrir les dettes, ils vont avoir un besoin de liquidités car ils vont toucher des clopinettes vu leur classement.
Et leur situation sportive en termes d'objectif, on peut se dire aussi que le joueur va mettre quelques mois avant de retrouver un niveau efficace, temps qu'ils n'ont peut-être pas s'ils veulent faire une saison plus digne (nous un peu plus selon les départs) Ne vaudrait-il pour eux miser sur des joueurs en pleine possession de leur moyen dès le début de saison ?