Après l'exceptionnel doublé Championnat - Coupe de la Ligue réussi par l'OM dès la première saison comme entraîneur de Didier Deschamps, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent. Que ce soit au Vélodrome lors du dernier match contre Grenoble ou le lendemain sur le Vieux Port, il n'y en avait que pour les Niang, Diawara, Mandanda, Ben Arfa ou Valbuena. Pourtant, dans l'ombre, un homme a fortement collaboré au récital des Marseillais en cette fin de saison. Cet homme, c'est Laurent Bonnart. Beaucoup moins médiatisé que ses coéquipiers mais tout aussi précieux sur le terrain, l'ancien Manceau a fait preuve d'une régularité impressionnante sur son côté droit. Ce qui lui vaut aujourd'hui de recevoir tous les honneurs de ses dirigeants alors que son contrat à Marseille arrive à expiration.
Jean-Claude Dassier, le premier, a tenu à dire devant les micros tout le bien qu'il pensait de celui qui a succédé à Habib Beye durant l'été 2007 alors qu'il était prévu initialement qu'il évolue comme arrière gauche. « Je suis convaincu qu'avec Antoine Veyrat (ndlr : directeur général de l'OM), on va trouver une solution car c'est vraiment quelqu'un qui compte dans une équipe. Il est précieux et talentueux. Didier (Deschamps) compte sur lui et on va faire en sorte que Lolo, qui fait partie de nos meilleurs joueurs, reste avec nous. » En fait, le cas Bonnart s'est enflammé quand Deschamps a appris qu'Hambourg était intéressé par son latéral droit. N'ayant pas l'intention de laisser filer l'un de ses batailleurs de la défense, l'entraîneur de l'OM a immédiatement verrouillé le dossier.
« J'aimerais bien conserver Lolo dans le groupe, confirmait récemment DD. Il le sait et je lui ai dit. » Une manière de faire comprendre à Bonnart que les dirigeants marseillais n'ont pas l'intention de le laisser partir, quitte à faire des efforts. Après des négociations entamées à la hâte avant même le départ du groupe à Marrakech, les deux parties seraient désormais près d'un accord. En fin de contrat en juin 2010, Laurent Bonnart devrait donc prolonger rapidement son engagement le liant à l'OM et le club marseillais conserver l'un de ses joueurs majeurs. Il sera alors temps pour Didier Deschamps de se pencher sur le dossier Valbuena. Ce dernier, sous contrat jusqu'en 2013, pourrait prolonger jusqu'en 2014 si le club marseillais lève l'option dont il dispose. Ce qui devrait être le cas.
_________________   Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP 
|