Incassable a écrit:
Après il faudrait aussi et surtout en parallèle traquer pour de bons les abus. Combien de conasses déclarées seule avec rsa + allocs alors qu'elles sont en couple depuis 10 ans avec le meme mec.
Combien de fraudeurs a la sécu ?
Combien de fraudeurs aux APL. On se déclare seul alors qu'on est en couple aussi...
Ca représente des milliards je crois. Faudrait juste un jour enfin s'y mettre.
Car je suis pour réduire aux plus aisés, mais contre redistribuer aux soit disant pauvres qui grattent a droite a gauche.
De par mon boulot, pas mal placé pour en voir passer des glandus, je cherche pas, j'ai le rsa, on a allocs familiales, on a cmu, logement maison hlm parfois pour que dalle, apl au top, factures électricité importante payée dans l'année et j'en passe.
Y'a un juste milieu pour arriver a accorder quelques aides a des gens qui en ont vraiment besoin.
Cassable, on est tous quasiment d'accord pour dire que quand tu gagnes 4000€/mois (brut ou net car c'est sacrément pas pareil!!) on peut te réduire ton alloc de moitié en passant de 120 à 60€ ca va pas changer ta vie.
Après, il est évident également que tes voeux resteront pieus car tu sais très bien qu'il ne faut pas contrôler les abus, ce serait assimiler à du harcèlement, de la stigmatisation, tu vois ce que je veux dire

.
Du coup, cette pseudo mane financière (faudrait d'ailleurs l'estimer, ca doit etre ridicule à mon avis) finira en partie dans les poches des glandus que tu croises au quotidien dans ton job, c'est jué d'avance, on le sait tous, mais faut pas le dire.
Encore une fois, on est dans l'effet d'annonce, dans le politico-social improvisé pour ouvrir des contrefeux aux vrais problèmes!
On tire le pays vers le bas, en france on ne doit ni entreprendre, et surtout surtout pas gagner de la tune, c'est très mal vu de "réussir" socialement et essayer de s'élever, tu es forcément une sale personne, un truand ou un voyou, pire, les voyous on plus de considération presque que les mecs qui se battent comme des enculés à longueur de journée pour faire fonctionner des boites et sauver des emplois en meme temps que leur capital, leur création ou leur gagne pain.
Et en plus tiens, on va te taxer comme un malade maintenant quand tu voudras la revendre!!
Un délice toute ces mesures incitatives à la création et à l'entreprenariat