ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 20 Mar 2013, 15:37 

Entièrement d'accord. Après personne ne t'oblige a vivre sur PARIS hormis les fonctionnaires mutés.

Si ton boulot nécessite d'y être c'est qu'en contre partie tu gagnes bien, ce qui se passe avec mon pote a l'ancienne direction financière decathlton depuis déplacée sur Lille.

Si t'es vendeur a CARREFOUR sur PARIS tu dois pas être bien heureux, vaut mieux changer de région.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 15:39 

Incassable a écrit:
Et tu parles de 2 remboursements d'emprunt pour des voitures. Qui t'y oblige ?
Pourquoi du neuf ? Pourquoi tu peux pas éviter de partir en vacances et te payer ta voiture.

Nous on le peut, jamais fait de crédit pour une voiture, alors on a qu'un picasso essence de 100 000 km acheté 3900 mais on le peut

Donc je suppose qu'avec 4000 de revenus je le pourrais encore plus facilement.

Et compares ma situation a celle de qq'un qui vit dans ma région, pas a dans des zones encore plus tendues que le vaucluse. 4000 euros de revenus ici, tu vis très bien, tu es proprio d'une jolie maison et part en vacances chaque année. Malgré les impôts d'un mois de salaire et malgré la taxe foncière.

Non mais tu oublies un truc j'ai l'impression: dans le cas des 4000, les deux travaillent.
Donc il faut deux voitures, donc deux assurances, deux frais d'essence, plus la garde des enfants, deux impots, ... Sans aller jusqu'à acheter neuf, une voiture, c'est cher.
Je fais 70 bornes par jour, donc j'ai obligatoirement un diesel. Et un diesel pas trop vieux un peu confortable pour la route, bin c'est cher. Et donc si les deux travaille, il en faut deux.
Au final, si la famille a 4000 pas d'aide, toi avec tes aides, tu as presque autant que elle.
Sauf que dans un cas y en qu'un qui travaille, dans l'autre y en a deux.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 15:42 

Incassable a écrit:
Entièrement d'accord. Après personne ne t'oblige a vivre sur PARIS hormis les fonctionnaires mutés.

Si ton boulot nécessite d'y être c'est qu'en contre partie tu gagnes bien, ce qui se passe avec mon pote a l'ancienne direction financière decathlton depuis déplacée sur Lille.

Si t'es vendeur a CARREFOUR sur PARIS tu dois pas être bien heureux, vaut mieux changer de région.

Oui mais des gens obligés, y en a plein.
Et sans parler d'être obligé, tu peux simplement être né là bas. Tu as quand même le droit de pouvoir vivre décemment dans ta région de naissance, sans être obligé d'abandonner ta famille. Si tu as tes parents qui vivent à PAris, tu vas pas forcément partir.
Et pour ton histoire de vendeur, si tous les vendeurs se barrent, y a palus de carrouf à PAris.....et y en aura pas assez aillerus pour employer tout le monde.
Y a des métiers ou tu as le choix, d'autres ou tu est payé en conséquences, et puis pour certains, les prix, tu les subis.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 15:53 

cobra a écrit:
Incassable a écrit:
Et tu parles de 2 remboursements d'emprunt pour des voitures. Qui t'y oblige ?
Pourquoi du neuf ? Pourquoi tu peux pas éviter de partir en vacances et te payer ta voiture.

Nous on le peut, jamais fait de crédit pour une voiture, alors on a qu'un picasso essence de 100 000 km acheté 3900 mais on le peut

Donc je suppose qu'avec 4000 de revenus je le pourrais encore plus facilement.

Et compares ma situation a celle de qq'un qui vit dans ma région, pas a dans des zones encore plus tendues que le vaucluse. 4000 euros de revenus ici, tu vis très bien, tu es proprio d'une jolie maison et part en vacances chaque année. Malgré les impôts d'un mois de salaire et malgré la taxe foncière.

Non mais tu oublies un truc j'ai l'impression: dans le cas des 4000, les deux travaillent.
Donc il faut deux voitures, donc deux assurances, deux frais d'essence, plus la garde des enfants, deux impots, ... Sans aller jusqu'à acheter neuf, une voiture, c'est cher.
Je fais 70 bornes par jour, donc j'ai obligatoirement un diesel. Et un diesel pas trop vieux un peu confortable pour la route, bin c'est cher. Et donc si les deux travaille, il en faut deux.
Au final, si la famille a 4000 pas d'aide, toi avec tes aides, tu as presque autant que elle.

Ca dépend de ta voiture et de ce que vous prenez. Du trajet a faire. Si demain ma femme travaille, ce sera le cas aux 3 ans de la dernière et s'il faut une seconde voiture, j'acheterais un scooter, 1000 euros tu en as et des frais de carburant diminué de manière impressionnante. Inconvénients le froid, la pluie mais j'aurais pas le choix, j'investirais pas dans une seconde voiture, je pourrais pas

MessagePosté: 20 Mar 2013, 15:55 

Ils augmenteront alors le salaire des vendeurs ils auront pas le choix.

Le choix tu l'as, mon beau est parti s'exiler en ardèche, il est devenu proprio avec 70 000 euros et un crédit bien inférieur a son loyer ici, il a trouvé un poste a 40 mn et la le top une place de boucher qu'il n'est pas (le mec en cherche un qu'il formera) avec bon salaire.

Je pourrais faire ce choix, je ne le fais pas, tant pis mais si demain je ne peux plus me loger ici, je le ferais

MessagePosté: 20 Mar 2013, 17:02 

Incassable a écrit:
cobra a écrit:

Ca dépend de ta voiture et de ce que vous prenez. Du trajet a faire. Si demain ma femme travaille, ce sera le cas aux 3 ans de la dernière et s'il faut une seconde voiture, j'acheterais un scooter, 1000 euros tu en as et des frais de carburant diminué de manière impressionnante. Inconvénients le froid, la pluie mais j'aurais pas le choix, j'investirais pas dans une seconde voiture, je pourrais pas

Oui mais justement, selon le trajet t'as pas trop le choix. Faire 70 bornes en sooter par exemple, c'est pas le top....
Avant de prendre un diesel,j'avais 250 euros d'essence par moi pour ma seule voiture. Donc là aussi, tu peut prendre une voiture pas cher, mais tu le payes d'un autre côté

MessagePosté: 20 Mar 2013, 17:08 

Incassable a écrit:
Ils augmenteront alors le salaire des vendeurs ils auront pas le choix.

Le choix tu l'as, mon beau est parti s'exiler en ardèche, il est devenu proprio avec 70 000 euros et un crédit bien inférieur a son loyer ici, il a trouvé un poste a 40 mn et la le top une place de boucher qu'il n'est pas (le mec en cherche un qu'il formera) avec bon salaire.

Je pourrais faire ce choix, je ne le fais pas, tant pis mais si demain je ne peux plus me loger ici, je le ferais

Non ,mais c'est sur, on peut tous partir au fin fond de la Creuse. Ca changera pas le fond du probleme, car toi aussi tu peux partir dans la Creuse, et tu auras encore un meilleur train de vie.
Le truc, c'est qu'une famille, selon ou elle habite, son trajet, ...., bin 4000 euros sans les aides, elle est pas beaucoup mieux que quelqu'un qui à 2000 selon ses conditions.
Et je parle hors loisir.
Après y a toujours moyen de faire des concessions à droite à gauche.
La question, c'est est que c'est normal qu'un famille dont les deux travaillent doivent par exemple s'expatrier parce qu'elle a pas d'aide alors qu'une qui gagne 2000 et dont un seul travaille non.

Dans tous les cas tout le monde ne pourra pas aller dans la Creuse, et si tout le monde le fait, ça deviendra cher.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 17:46 

Encore une fois tu compares 2 familles dans 2 régions différentes. Ici une famille avec 3000 euros de revenus vit convenablement. Pas d'aide logement. Tes proprio dune maison. Tu te fais qq plaisirs. J'ai un couple damis qui avec 2 revenus a 1500 ont ce cas de figure.

Apres ils sont raisonnables.

D'autres cas du cote de ma femme ils ont 5000 et a découvert tous les mois. Un iPad a la petite de 5 ans et j'en passe.

Eux tu leur enlevés les 125 euros Ca fera juste une connerie en moins a acheter.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 17:58 

Incassable a écrit:
Encore une fois tu compares 2 familles dans 2 régions différentes. Ici une famille avec 3000 euros de revenus vit convenablement. Pas d'aide logement. Tes proprio dune maison. Tu te fais qq plaisirs. J'ai un couple damis qui avec 2 revenus a 1500 ont ce cas de figure.

Apres ils sont raisonnables.

D'autres cas du cote de ma femme ils ont 5000 et a découvert tous les mois. Un iPad a la petite de 5 ans et j'en passe.

Eux tu leur enlevés les 125 euros Ca fera juste une connerie en moins a acheter.

Oui,mais c'est pour ça qu'il ne faut pas se baser que sur les revenus.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 18:20 

Et je me répète mais faut prendre en compte le cout logement de la ville et le statut proprio locataire aussi.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 20:44 

Pour Paris, il faut prendre en compte un élément. Pas besoin de voiture. Et ça fait beaucoup beaucoup d'économies, qui rattrape en grande partie l'écart de loyer (moyenne du coup d'une voiture en France environ 500€/mois - en comptant l'achat)

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:03 

Effectivement. Super argument. Merci

MessagePosté: 20 Mar 2013, 22:30 

C'est vrai si vous habitez ou travaillez dans Paris intra muros,
C'est déjà beaucoup moins vrai si votre logement est en banlieue,
C'est complètement faux si vous habitez et travaillez en banlieue.
Or, en principe des foyers à 4000 euros en couple avec 2 enfants n'ont pas les moyens de vivre dans Paris intra muros. Et contrairement à une idée reçu la grande majorité des emplois sont en banlieue.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 22:45 

Je pense même que le débat est largement plus vaste que ces calculs au final.
C'est tout une idée de la vie que l'on veut avoir qui est en question a vrai dire.
Et je ne vois pas pourquoi on devrait priver les foyers qui gagnent 4000€/mois des allocations pour faire des économies de bout de chandelle. On nous rabat les oreilles sur les méfaits de la stigmatisation mais on en vient a te faire regretter d'essayer de gagner de la tube pour tenter d'assumer un train de vie que tu aurais choisie.
C'est niveller par le bas une fois de plus.
Commençons par faire de vrais économies budgétaire et si vraiment tout le monde doit être mis a contribution alors que tout le monde soit imposé sur l'IR, pour l'équité.
Mais non tapons encore et encore sur ces encules de riches a 4000€/mois!!!!
Bande de gros cons va!!

MessagePosté: 20 Mar 2013, 23:07 

Si personne ne veut jamais rien perdre, nous n'y arriverons jamais.
Je fais partie de ceux qui gagnent plus de 4.000 de revenus mensuels. Comme beaucoup ça me fera chier qu'on me sucre 127 €. Mais faut pas mentir: je n'ai absolument pas besoin de ces 127€ pour élever mes enfants.

Je trouve beaucoup plus grave de supprimer le complément de garde qui permet à de nombreuses femmes de travailler après avoir eu un enfant et qui vont forcément se poser des questions avant avant d'en faire si l'aide est supprimée.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 23:37 

Sur le principe, réduire ou supprimer les allocs à partir d'un certain niveau, on est majoritairement d'accord, là il s'agissait surtout d'estimer si le montant de 4000 euros de revenu pour un couple avec deux enfants représente un juste seuil pour diviser par 2 les allocs ou plus largement si la prise en compte des seuls revenus et composition des foyers n'est pas un peu trop restrictive, par exemple ne pourrait-on pas faire des zonages pour mieux tenir compte du revenu réels des uns et des autres.

MessagePosté: 21 Mar 2013, 06:35 

Voila lindien un cas concret qui confirme ce que je pense.

Merci.

Et je pense que lindien n'habite pas dans la creuse et il a l'air de s'en sortir.

MessagePosté: 21 Mar 2013, 07:04 

Putain cassable tu fais exprès de pas comprendre ou quoi?
Relis ce qu'à écrit Chris dans le détail.

MessagePosté: 21 Mar 2013, 07:17 

lindien a écrit:
Si personne ne veut jamais rien perdre, nous n'y arriverons jamais.
Je fais partie de ceux qui gagnent plus de 4.000 de revenus mensuels. Comme beaucoup ça me fera chier qu'on me sucre 127 €. Mais faut pas mentir: je n'ai absolument pas besoin de ces 127€ pour élever mes enfants.

Je trouve beaucoup plus grave de supprimer le complément de garde qui permet à de nombreuses femmes de travailler après avoir eu un enfant et qui vont forcément se poser des questions avant avant d'en faire si l'aide est supprimée.

Assez d'accord sauf que tu raisonnes comptablement uniquement.
Dans l'esprit, que tout le monde participe aux efforts c'est normal, mais alors qu'effectivement tous soit concerne et mis a contribution selon ses moyens.
Tiens la taxe sur les hauts revenus a 75% passe a 66,6%!!

MessagePosté: 21 Mar 2013, 08:20 

J'ai tout lu, tout saisi, la situation réelle de lindien confirme mon idée.

Après si lindien me dit qu'il habite en ardèche je réfléchis autrement :lol:

Un couple a 4000 euros peut se passer de la moitié de ses allocs a savoir 62 euros pour 2 enfants sans que ca lui change d'un iotat son quotidien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]