Fahid Ben Khalfallah, le milieu de terrain offensif international tunisien de Valenciennes, figure dans les petits papiers de Monaco, qui n’a pas encore trouvé le successeur du Brésilien Nenê, parti au Paris Saint-Germain.
L’AS Monaco poursuit ses recherches pour mettre la main sur le successeur du Brésilien Nenê, transféré au Paris Saint-Germain. Après avoir exploré certaines pistes à l’étranger et notamment celles menant à Jonathan Pitroipa (24 ans, Hambourg), Luis Jimenez (26 ans, Ternana), Leonel Vangioni (23 ans, Newell’s Old Boys) ou encore Djalma (23 ans, Maritimo Funchal), le club de la Principauté se penche désormais sur le marché français.
Les Rouge et Blanc sont très intéressés par le Valenciennois Fahid Ben Khalfallah (27 ans), dont le contrat expire en juin 2012.
Auteur de sept buts la saison passée en championnat (plus onze passes décisives), l’international tunisien intéresse fortement l’entraîneur monégasque Guy Lacombe. Officiellement, l’ex-Caennais n’est pas à vendre. Mais officieusement,
un chèque de l’ordre de cinq millions d’euros pourrait suffire à convaincre le club du président Francis Decourrière.
Ces dernières semaines, Saint-Etienne, Rennes et dans une moindre mesure Lyon se sont aussi penchés sur le cas de l’ancien Angevin mais sans suite. Aujourd’hui, Fahid Ben Khalfallah verrait d’un bon œil un transfert sur le Rocher. Mais après le départ de Johan Audel et en attendant ceux de Siaka Tiéné et Milan Bisevac, Valenciennes ne devrait rien faire pour faciliter une éventuelle transaction. Selon une source brésilienne, Taison (22 ans, Internacional Porto Alegre) serait également suivi par la cellule de recrutement monégasque (ndlr : le VfL Wolfsburg serait aussi sur les rangs), qui cherche également un arrière droit.
Mais c'est clairement une arnaque ce joueur
