chris a écrit:
Je connais des personnes qui sont allé à Milan ou à Munich l'an dernier qui se sont également régalées, tout çà pour dire que si on mélange le vécu personnel à la valeur d'une saison sportive on est pas sorti de l'auberge …
Une finale de coupe UEFA, on l'a perd ça fait parti du sport, mais là on ne peut éluder de son esprit que cette présence en finale à tout de même eu pour contrepartie un sacrifice en championnat … Pour un esprit rationnel quelques rayons de soleils ne peuvent faire oublier la grisaille quotidienne et son son lot de conséquences sur la saison suivante. Si on avait été dans une configuration où on fait le job en championnat, là effectivement j'aurais pu appréhender cette finale perdu telle une cerise sur un gâteau et garder simplement les 2 très bons moments qu'on été Liverpool et l'Inter. L'ennuie c'est que lorsqu'on s’est emmerder en-dehors de ces rares moments et qu'au final les sacrifices qu'on a fait ne se terminent par une apothéose, tout devient regret.
Et pour en revenir au sujet, la principale contribution d'Anigo dans se bon parcours en UEFA, c'est pour moi d'avoir à un moment négligé le championnat pour mieux concentrer nos efforts sur l'UEFA.
Oui, bin peut etre que pour ton esprit rationnel c'est ça, mais pour 5-6 esprits non rationnels, c'est pas ça. Donc ton "jamais", lui n'a rien de rationnels et est totalement arbitraire et complètement faux. Donc je répète ce que je dis: ne fait pas de ton cas personnel une généralité.
Là finale en elle même est une chose(un super souvenir pour beaucoup), le parcours en est une autre: là aussi ton esprit rationnel devrait faire la part des choses: La défaite en final eest une déception mais les différentes qualifications ne sont que d'exceptionnels souvenirs. Donc oui, cette finales, c'est PLEINS d'excellents souvenirs.
En championnat, tu dis qu'on l'a lâché, peut être, mais c'est peut être aussi la fatigue, la décompression naturelle,... Donc peut être sur la fin on l'a lâché, mais au début c'est pas sur. En fait tous les entraineurs perdent des points à cause de la coupe d'Europe qui pompe de l'énergie, sauf Anigo qui lui néglige le championnat. Là encore c'est fou. Bref.
Ce qui est sur, c'est que le championnat, on s'est fait chier, oui, clairement dans pas mal de matchs, comme l'an dernier, pleins d'autres années depuis 20 ans.
Sauf que cette année là, on a eu une cerise et on n'en a pas eu tant que ça des cerises.
Donc oui, malgré la mauvaise place en championnat, cette année reste un super souvenir. Car on n'a rarement autant espéré, on a rarement été aussi fier de l'équipe en Europe.
Après je pense qu'on est tous d'accord qu'on aurait aimé être en finale et finir 3è ./
Oui c'était mieux.
Maintenant, cette année là, avec le recul, je suis pas sur que j'échange la finale contre une 3è place. D'ailleurs on peut faire 3è et......10àè l'année d'après.
donc c'est un gage de rien. La finale, toutes les émotions du parcours elles sont là est bien là.
C'est une déception pour toi? C'est triste pour toi, mais ne généralise pas.