ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 13:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 13:12 

Apres tu veux le mettre MG? Pourquoi pas, mais alors c'est un 4-4-2, tu sacrifies valbuena en meneur de jeu, et tu mets deux pointes. Mais je suis pas convaincu.

A la limite contre lyon, tu peux retenter le 4-3-3 qui a foiré à l'aller en mettant

----------ayew-------------barton
-----------------romao (seul vrai 6)

et coller deux flehes sur le coté et jouer le contre.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 13:13 

Quand tu as un schéma de jeu et que ce schéma EST CLAIREMENT INSTAURE PAR BAUP qui a plusieurs reprise a clairement dit qu'il voulait garder ce 4-2-3-1 et que tu es capable de regarder un positionnement et attribuer un joueur a une place a sa voir

2 = BARTON + ROMAO

1 centre = VALBUENA

1 à droite = JORDAN

1 en pointe = GIGNAC

Il reste donc, oh mince c'est magique ce jeu : andré ayew qui joue donc ailier gauche en 4-2-3-1

En quoi c'est compliqué a comprendre ????

T'es rigolo toi, ayew serait milieu gauche et qui donc est milieu droit ?

L'équipe a t'elle joué en losange avec 2 pointes : NON

L'équipe a t'elle joué avec 3 milieux : NON

T'es étonnant avec tes analyses tirées par les cheveux pour défendre ton point de vue initial a savoir ANDRE AYEW est Indispensable.

Je te retourne le cas lucho, toi t'es fan d'un meneur de jeu qui mène pas le jeu donc pas étonnant que tu sois fan d'un ailier gauche qui déborde pas et ne fait jamais de passe décisive et comme c'est pas étonnant que tu sois fan de Brandao buteur qui ... marquait pas chez nous

MessagePosté: 04 Mar 2013, 16:05 

Tu devrais te rabattre sur les compétitions de babyfoot au moins là les joueurs ont une position et un rôle bien définis

MessagePosté: 04 Mar 2013, 17:11 

Et sougou alors? Comme joueur de baby foot, t'as vu une difference avec andré ayew?

MessagePosté: 04 Mar 2013, 17:16 

moi j'ai jamais entendu Baup remettre en cause le positionnement et le jeu d'Ayew alors qu'il l'a fait pour d'autre :fume:

MessagePosté: 04 Mar 2013, 17:20 

Ha bon. Ayew a pas demarré deux fois comme MC? Hier il l'a pas été egalement pendant quelques minutes quand barton sort? Mais bon toi tu lacheras jamais rien, on a bien compris...

MessagePosté: 04 Mar 2013, 17:28 

c'est pas ça que je dis, si Ayew joue MC c'est que Baup lui a demandé. J'imagine que si Baup demande à Ayew de longer la ligne de touche et de centrer et que ce dernier ne le fait pas il va le reprendre. Alors si Baup ne reprend pas Ayew c'est peut-être qu'il est satisfait de son positionnement et de sa façon de jouer.
Il a bien repris Gignac sur le fait de se désaxer, pourquoi il l'aurait pas fait pour Ayew dans ce cas.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 19:36 

Je suis assez d'accord. La position de départ n'est pas forcément celle dans laquelle le joueur s'exprime le plus souvent. Si Baup a compris que Ayew n'est pas au mieux en ailier, 3 choix se posent à lui :
- le mettre sur le banc
- le changer de poste
- le garder à ce poste mais avec des consignes particulières.

La 3ème me semble plausible. Si on regarde bien, il occupe la zone gauche du terrain plus qu'il ne prend l'aile. À moins que personne ne l'ait remarqué (journaliste, supporter...) il ne semble pas que Baup le reprenne sur la touche ou après les matchs, aux entraînements sur son positionnement.

Maintenant Bati, il n'est pas nécessaire de changer de système pour faire jouer Ayew MC.
Par exemple, tu mets Kadir AiG, tu gardes Valbuena donc à son poste. Tu mets Ayew en 8 (gauche) avec Barton à ses côtés à droite et derrière Romao

MessagePosté: 04 Mar 2013, 19:38 

Bin t'es en 4-3-3 dans ce cas.

Quand aux consignes, je vois pas l'interet de lui dire surtout tu pars pas sur ta ligne et tu centres pas. La circonstance atténuante que je lui trouve c'est qu'il couvre beaucoup morel.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 19:42 

En s’imposant dans la douleur face à Troyes dimanche, Marseille s’est évité une belle crise. Mais le feu n’est pas complètement éteint. La manifestation de quelques supporters en marge de la rencontre est là pour le rappeler. Une petite centaine de fans marseillais a empêché le car des joueurs de rejoindre le Vélodrome, engendrant vingt minutes de retard. La raison ? José Anigo, dont la démission est demandée. Interrogé à l’issue de la rencontre sur cet évènement, Vincent Labrune a laissé penser que cette action ne représente en rien les supporters marseillais mais peut-être plus un complot contre l’OM. Dans le viseur des dirigeants du club : Pape Diouf et Bernard Tapie. Une thèse plus ou moins confirmée à Marseille, même si le directeur sportif ne fait pas l’unanimité.
Un complot anti-Anigo ?

« D’après ce qu’il s’est dit, il y avait juste 80 personnes, nous a expliqué un membre important des South Winners, plus grosse association de supporters marseillais avec plus de 5 000 membres. Si on enlève les policiers et les journalistes, il ne reste plus personne. Il n’y avait que des supporters lambda et non des membres d’association. Cette manifestation a été surmédiatisée. Un peu comme l’histoire des écoutes téléphoniques de José Anigo. Avant les Clasico, on en remet une couche dans les médias, ce n’est pas un hasard que cette affaire soit sortie à ce moment-là. Anigo, on peut lui reprocher des choses mais il faut lui reconnaître son travail au club. Cependant, il ne faut pas croire que les supporters soient entièrement satisfaits à son sujet. Ce n’est pas le cas. »
Une page Facebook à l'origine

Ce mouvement de contestation intervient quelques jours après l’affaire des écoutes téléphoniques. Tout sauf un hasard ? « Cette manifestation a démarré d’une page Facebook lancée par des jeunes âgés de 17-18 ans tout au plus, nous précise notre interlocuteur. Ce sont des jeunes qui ont lancé ce mouvement avant que la presse, et notamment La Provence, ne se mêle de ça. Rapidement, l’affaire a été médiatisée. C’est sûr et certain qu’il y a quelque chose qui se passe en ce moment en coulisses. Surtout que cette manifestation intervient après l’histoire des écoutes téléphoniques. C’est fait pour déstabiliser le club. En plus, on y apprend quoi dans ces révélations ? C’est juste du sensationnel. Le timing est bien choisi puisqu’on ne partait pas favori face au PSG. Donc deux défaites contre l’ennemi de toujours et cette histoire, il n’en fallait pas plus pour mettre en rogne les supporters. »
Sportivement, Anigo fait le travail

D’autant plus que sportivement, Marseille réussit une saison satisfaisante avec des moyens très limités. « On est toujours sur le podium avec la même équipe que la saison dernière, rappelle le membre des South Winners. On n’a pas fait de recrutement et on a dû se serrer la ceinture. Si on nous avait dit le 1er août que le 4 mars 2013, on serait sur le podium avec cette équipe, on aurait pris la personne pour un farfelu. Sur le plan sportif, il n’y a vraiment aucune raison d’attaquer Anigo. Il faut vraiment être fou pour déstabiliser le club en ce moment. Vous me direz, on a bien fait une grève avant un quart de finale de Ligue des Champions. On est un club à part. » S’il était encore nécessaire de le rappeler…

Je sais qu'on va me sortir que les SW sont à la botte d'anigo, pourtant les "mouille le maillot ou casses toi" sont partie des micro SW.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 19:46 

batigoal a écrit:
Bin t'es en 4-3-3 dans ce cas.

Quand aux consignes, je vois pas l'interet de lui dire surtout tu pars pas sur ta ligne et tu centres pas. La circonstance atténuante que je lui trouve c'est qu'il couvre beaucoup morel.

tain Bati, t'es de mauvaise foi là. Les consignes c'est pas surtout tu pars pas sur ta ligne et tu centres pas. Ça peut tout simplement être tu combines avec le latéral, tu perfores plutôt l'axe gauche, je veux que tu sois dans la surface plutôt qu'en dehors...

MessagePosté: 04 Mar 2013, 19:54 

Jo, je suis pas de mauvaise foi: on a qui en lateral gauche??? Bastos? tremoulinas? non. Donc maintenant qui tu souhaites voir percuter à gauche A Ayew ou morel?

Ayew fait ses match comme dimanche dans le combat, la hargne, la récupération de balle. Qui'il soit dans la surface? evidement! mais quand l'attaque se développe à droite!!! d'ailleurs sur le CSC qui il y a pres du defenseur??? ayew et c'est tres bien!

Donc là il est dans une position bizarre pour un 4-2-3-1. Pas vraiment MG, pas vraiment MOG, bref c'est gaché.

Et encore une fois , c'est pas nouveau, perso ca fait des années que je le dis: C'est pas ce que j'attends d'un MOG.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 20:07 

De toute façon un joueur qui se met toujours chiffon sur le terrain moi ça m'emmerde de le sortir, d'autant plus quand il représente une de nos meilleures chances de marquer

MessagePosté: 04 Mar 2013, 20:10 

Oui mais là tu parles de ce qu'on veut toi ou moi. Moi je te parle de ce que pourrait être les consignes de Baup pour expliquer qu'Ayew ne soit pas plus dans une position d'ailier.

Maintenant moi j'aimerais qu'il joue à son poste et non de persister à ne pas mettre un ailier de métier. Parmi les reproches que je peux faire à Baup, c'est d'avoir continuer globalement ce qu'a fait Deschamps. À commencer par positionner en ailier des joueurs qui n'en sont pas.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 20:11 

jemsey a écrit:
De toute façon un joueur qui se met toujours chiffon sur le terrain moi ça m'emmerde de le sortir, d'autant plus quand il représente une de nos meilleures chances de marquer

Je check aussi

MessagePosté: 04 Mar 2013, 20:19 

jo_l a écrit:
Je suis assez d'accord. La position de départ n'est pas forcément celle dans laquelle le joueur s'exprime le plus souvent. Si Baup a compris que Ayew n'est pas au mieux en ailier, 3 choix se posent à lui :
- le mettre sur le banc
- le changer de poste
- le garder à ce poste mais avec des consignes particulières.

La 3ème me semble plausible. Si on regarde bien, il occupe la zone gauche du terrain plus qu'il ne prend l'aile. À moins que personne ne l'ait remarqué (journaliste, supporter...) il ne semble pas que Baup le reprenne sur la touche ou après les matchs, aux entraînements sur son positionnement.

Maintenant Bati, il n'est pas nécessaire de changer de système pour faire jouer Ayew MC.
Par exemple, tu mets Kadir AiG, tu gardes Valbuena donc à son poste. Tu mets Ayew en 8 (gauche) avec Barton à ses côtés à droite et derrière Romao

Ouais mais alorss'il prend pas l'aile, faut pas s'étonner que Gignac y aille......
A un moment faut occuper le terrain.
Et de la même manière aile ou pas aile,à un moment tes "meneurs" doivent faire des passes décisives, sur le côtés ou dans l'axe. Elles sont ou les passes décisives d'ayew?
Pour l'instant elles sont dans mon cul.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 20:22 

batigoal a écrit:
En s’imposant dans la douleur face à Troyes dimanche, Marseille s’est évité une belle crise. Mais le feu n’est pas complètement éteint. La manifestation de quelques supporters en marge de la rencontre est là pour le rappeler. Une petite centaine de fans marseillais a empêché le car des joueurs de rejoindre le Vélodrome, engendrant vingt minutes de retard. La raison ? José Anigo, dont la démission est demandée. Interrogé à l’issue de la rencontre sur cet évènement, Vincent Labrune a laissé penser que cette action ne représente en rien les supporters marseillais mais peut-être plus un complot contre l’OM. Dans le viseur des dirigeants du club : Pape Diouf et Bernard Tapie. Une thèse plus ou moins confirmée à Marseille, même si le directeur sportif ne fait pas l’unanimité.
Un complot anti-Anigo ?

« D’après ce qu’il s’est dit, il y avait juste 80 personnes, nous a expliqué un membre important des South Winners, plus grosse association de supporters marseillais avec plus de 5 000 membres. Si on enlève les policiers et les journalistes, il ne reste plus personne. Il n’y avait que des supporters lambda et non des membres d’association. Cette manifestation a été surmédiatisée. Un peu comme l’histoire des écoutes téléphoniques de José Anigo. Avant les Clasico, on en remet une couche dans les médias, ce n’est pas un hasard que cette affaire soit sortie à ce moment-là. Anigo, on peut lui reprocher des choses mais il faut lui reconnaître son travail au club. Cependant, il ne faut pas croire que les supporters soient entièrement satisfaits à son sujet. Ce n’est pas le cas. »
Une page Facebook à l'origine

Ce mouvement de contestation intervient quelques jours après l’affaire des écoutes téléphoniques. Tout sauf un hasard ? « Cette manifestation a démarré d’une page Facebook lancée par des jeunes âgés de 17-18 ans tout au plus, nous précise notre interlocuteur. Ce sont des jeunes qui ont lancé ce mouvement avant que la presse, et notamment La Provence, ne se mêle de ça. Rapidement, l’affaire a été médiatisée. C’est sûr et certain qu’il y a quelque chose qui se passe en ce moment en coulisses. Surtout que cette manifestation intervient après l’histoire des écoutes téléphoniques. C’est fait pour déstabiliser le club. En plus, on y apprend quoi dans ces révélations ? C’est juste du sensationnel. Le timing est bien choisi puisqu’on ne partait pas favori face au PSG. Donc deux défaites contre l’ennemi de toujours et cette histoire, il n’en fallait pas plus pour mettre en rogne les supporters. »
Sportivement, Anigo fait le travail

D’autant plus que sportivement, Marseille réussit une saison satisfaisante avec des moyens très limités. « On est toujours sur le podium avec la même équipe que la saison dernière, rappelle le membre des South Winners. On n’a pas fait de recrutement et on a dû se serrer la ceinture. Si on nous avait dit le 1er août que le 4 mars 2013, on serait sur le podium avec cette équipe, on aurait pris la personne pour un farfelu. Sur le plan sportif, il n’y a vraiment aucune raison d’attaquer Anigo. Il faut vraiment être fou pour déstabiliser le club en ce moment. Vous me direz, on a bien fait une grève avant un quart de finale de Ligue des Champions. On est un club à part. » S’il était encore nécessaire de le rappeler…

Je sais qu'on va me sortir que les SW sont à la botte d'anigo, pourtant les "mouille le maillot ou casses toi" sont partie des micro SW.

Et je rajoute qu'ils ont bien critiqué Anigo contre VA. Et jeparle bien des capo.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 20:29 

jo_l a écrit:
Oui mais là tu parles de ce qu'on veut toi ou moi. Moi je te parle de ce que pourrait être les consignes de Baup pour expliquer qu'Ayew ne soit pas plus dans une position d'ailier.

Maintenant moi j'aimerais qu'il joue à son poste et non de persister à ne pas mettre un ailier de métier. Parmi les reproches que je peux faire à Baup, c'est d'avoir continuer globalement ce qu'a fait Deschamps. À commencer par positionner en ailier des joueurs qui n'en sont pas.

Là encore, si Baup demande pas à Ayew de prendre son couloir, il peut pas dire à Gignac de rester sur son aile.
Et puis ce côté ilfaut bien que quelqu'un le prenne. Morel?
Après ou, il demande surement de bloquer le couloir en priorité, de soutenir Morel. Mais c'est pareil sur l'autre côté: tu peux pas jouer que d'un côté.
Alors pourquoi Sougou, lui, il déborde?
Donc oui, y a certainement des consignes défensive, mais c'est pas possible que les mecs doivent pas aller sur les côtés et centrer. Or ils le font peu.
C'est bien qu'il y a un soucis.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 20:54 

jemsey a écrit:

Et ca m'emmerde aussi, je suis d'accord.

MessagePosté: 04 Mar 2013, 21:08 

Non mais Gignac, il a pas attendu l'OM pour passer son temps à gauche, donc de toute façon je n'y vois pas là une explication à son jeu.

Quant à Sogou, C'EST un ailier de métier, c'est naturel pour lui, c'est son ADN. C'est un joueur de profondeur qui porte pas le ballon mais l'appelle, l'inverse d'Ayew qui n'est pas un ailier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]