cartmanfire a écrit:
C'est pas nouveau, ça fait au moins 3 ans que je le dis. Contre le barca, c'est tlm en défense, gros pressing, et on contre.
Ya que comme ça que je les ai vu perdre. C'est et ça restera leur seul point faible.
A avoir la balle 75% du temps, ils ne savent plus défendre à 35-40m de leur cage, résultat ça joue haut, et ils se font contrer.
C'est comme ça qu'ils ont perdu contre l'inter, chelsea, le réal, milan, etc.
Tu peux mettre tous les entraineurs que tu veux, quand l'équipe en face est au top de sa forme, ça marche à tous els coups. Et encore plus quand le barça lui même n'est pas en forme !
Le Barca ça fait longtemps qu'ils rencontrent des équipes regroupées. Ça passait rarement, et quand ca passait ca tenait souvent du miracle, l'Inter et Chelsea. Ca passe de plus en plus aujourd'hui parce que les adversaires comprennent et maîtrisent de mieux en mieux le jeu du Barca. La différence essentielle, c'est qu'ils n'arrivent plus à marquer contre ces défenses là et à partir du moment où ils prennent le 1er but, n'arrivent plus à remonter.
Comme dit Cobra il y a de gros problèmes défensifs cette saison et depuis le début. Au départ je mettais ça sur les absences couplées de Puyol et Piqué et la faiblesse de Mascherano en DC.
Mais là même avec les 2 titulaires du poste ça ne s'arrange pas et faut pas compter sur eux pour prendre moins de risque et penser à protéger un peu plus leur DC. Car à la décharge de Puyol, il continue de ramasser un paquet de ballon quand même, mais à force de s'envoyer des 1 vs 1 ou 2 vs 2, il fini par en perdre lui comme Piqué.
Ceci dit finalement qu'ils prennent des buts c'est pas nouveau, gamin je regardais le Barca de Cruyff et c'était pas différent, par contre ils en mettaient plus que l'adversaire. Jusque là c'était un peu pareil, mais maintenant ils marquent plus contre ses défenses de Hand
Déjà il leur faudrait un mec capable de réceptionner des centres, un vrai avant-centre, car toute la planète sait que dans 90% des cas ils passent par l'axe où centrent au sol et souvent en retrait, mais rarement dans les airs.