cobra a écrit:
Y a juste un soucis dans ce raisonnement.
A ce stade de la saison, Deschamps est invirable. Champion, deux coupes de la ligue. Et je parle même pas des indemnités. Donc Labrune ne peut pas choisir: il n'y a pas de choix. Il ne peut que virer anigo.
Ok pourquoi pas.
La seule question est : sur quel critère?
La compétence? Pourquoi pas. C'est l'avis de beaucoup mais est ce celui de Labrune?
Faire plaisir à Deschamps. Voila semble t'il la seule raison qu'ai Labrune. Là aussi pourquoi pas. Maintenant se pose la question de la morale. Est ce qu'on vire quelqu'un comme ça? Ca gêne pas beaucoup de monde, mais bon, perso je suis pas fan de ce genre de comportement.
Et s'ajoute une autre question: quid du futur? PArce que faut pas oublier qu'il y a l'an dernier 2 politiques: celle sur le long terme, et celle sur le court terme de Deschamps. Et Labrune dit bien voir qu'on part dans le mur avec cette politique. Et que cette année on en paye les pots cassés. Donc pouvait-il trancher? très très compliqué de le faire en tout cas.
Exact. Et de toutes les manières, l'histoire d'Anigo, pour moi, c'est du pipeau, Deschamps ne serait pas resté. D'abord parce qu'il aurait été en Edf (on l'oublie un peu vite, Anigo ou pas, Deschamps aurait sûrement accepté la sélection), et deuxio, parce que c'est un gars ambitieux, je lui reconnais cette qualité, et un club sans moyens économiques comme l'OM aujourd'hui, cela ne lui convient pas du tout. Je peux d'ailleurs le comprendre.