ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 09:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Jan 2013, 18:12 

vinceman a écrit:
Et puis qu'est ce que c'est con d'avancer que les impôts sont pour aider les fainéants et assistés ! 3M de chômeurs, c'est 3M de gars qui abusent ?

Surtout que les allocations chomages ne sont pas financées par l'IR et qu'au-delà de 12000 euros de salaire ont y contribue proportionnement moins que les autres. Bouvard n'a pas souvent du regarder sa feuille paie.

MessagePosté: 06 Jan 2013, 18:16 

ouai mais vous reflechissez trop les gars, vous allez chercher des infos en plus, vous etes chiants. C'est mieux les raisonnements et les discours bas du plafond, bien populistes et caricaturals. Plaignons les pauvres bouvard, depardieu ou BB, la france ne les reconnait pas à leur juste valeur c'est clair...

MessagePosté: 06 Jan 2013, 18:26 

Skal a écrit:
Quel est le rapport entre ce que décide de faire Depardieu et les cachets versés à tous les acteurs français?!
Les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent, lui il fait ce qu'il veut. Curieusement on entend moins parler de Noha, Pagny ou de Omar Sy dans la rubrique je me casse à l'étranger pour pas payer d'impôts....va comprendre pourquoi! :sarcastic:
Après, on peut reprocher à Depardieu le système de financement du cinéma français, pourquoi pas, on n'est plus à une connerie de plus!

Le rapport entre ce que fait Depardieu et les cachés versés à tous les acteurs français ? Bein c'est que Depardieu est (était ?) un acteur français pardi.

Donc s'il a de gros cachets c'est bien parce qu'il est en France. S'il avait était allemand ou espagnol, il aurait moins râlé de payer des impôts, puisqu'il aurait eu de petits cachets (et donc petits impôts !)

PS: Même gerbe pour Noah en Suisse, Pagny en Argentine. Omar Sy est exilé ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 06 Jan 2013, 18:33 

Sur le cas depardieu je suis pas tres virulent car il me fait plutot pitié qu'autre chose. En plus il a parfois refuser de prendre un cachet pour participer à de petits films ce qui est tout à son honneur. Et puis c'est un acteur immense pour moi, dans les valseuses, jean de florette ou cyrano qui est mon preféré.

Mais actuellement le mec est saoul la plupart du temps, la perte de son fils ca l'a achevé, et le mec est incontrolable. Fallait voir la tete des mecs de l'ump quand il a pris la parole dans un meeting de l'election presidentielle. Ils etaient tres inquiets de ce qu'il allait dire. Sachant que le mec etait mitterrandien sous mitterrand, chiraquien sous chirac, etc....

Ca me désole juste qu'on rapporte ses propos, qu'on fasse monter la sauce, et qu'on le regarde s'enfoncer lamentable de plus en plus avec l'episode russie.

grandeur, decheance et decadence...

MessagePosté: 06 Jan 2013, 18:50 

Le mec a toujours été connu pour son penchant pour l'alcool et l'argent. Ca l'aide pas c'est sur !

MessagePosté: 06 Jan 2013, 18:58 

batigoal a écrit:
Sur le cas depardieu je suis pas tres virulent car il me fait plutot pitié qu'autre chose. En plus il a parfois refuser de prendre un cachet pour participer à de petits films ce qui est tout à son honneur. Et puis c'est un acteur immense pour moi, dans les valseuses, jean de florette ou cyrano qui est mon preféré.

Mais actuellement le mec est saoul la plupart du temps, la perte de son fils ca l'a achevé, et le mec est incontrolable. Fallait voir la tete des mecs de l'ump quand il a pris la parole dans un meeting de l'election presidentielle. Ils etaient tres inquiets de ce qu'il allait dire. Sachant que le mec etait mitterrandien sous mitterrand, chiraquien sous chirac, etc....

Ca me désole juste qu'on rapporte ses propos, qu'on fasse monter la sauce, et qu'on le regarde s'enfoncer lamentable de plus en plus avec l'episode russie.

grandeur, decheance et decadence...

Assez en ligne avec ca! Notamment sur le personnage!
Mais tu penses pas que les medias en font un peu beaucoup aussi sur ce cas?
Lui maintenant il s'éclate, il en rajoute a fond, provoque un max, ca fait parti du personnage et sur cela je le rejoins car au final merde, il a le droit de faire et dire ce qu'il veut non?
Pendant tout le temps ou il a tourné il a payé des impôts donc il part en quelque sorte quitte avec l'état, je vois pas les raisons d'une telle cabale médiatique car lui ou un autre, je m'en cague qu'il se barre, on est en Europe, au même titre qu'avec une loi scellier pour le quidam (toute proportion gardée), il utilise certain aspect de la citoyenneté.
Bref, pour moi pas de quoi fouetter un chat.
Par contre l'élément déclencheur étant l'intervention merdique du 1er ministre et ses mots malheureux (des fois je me demande s'il réfléchis celui-la, enfin non je me demande pas) Depardieu joue a fond son rôle pour le plus grand intérêt des media.

MessagePosté: 06 Jan 2013, 19:38 

C'est clair qu'au final il est mieux que Pagny et Noah qui feintent allègrement à leurs obligations !

MessagePosté: 06 Jan 2013, 21:08 

pagny est un flambeur qui a tout claqué sans penser aux impots, tant pis pour lui. Noah est parti, puis revenu et reste en litige avec le fisc. Mais bon Noah serait un enfoiré et depardieu non. Surtout que c'est pas depardieu qui a été traité de minable, mais la méthode de minable. Mais il parait qu'en russie on traite pas ses citoyens de minable. On les torture juste, les enferme ou les tue si c'est pas dans la ligne de poutine.

MessagePosté: 06 Jan 2013, 21:54 

vinceman a écrit:
C'est clair qu'au final il est mieux que Pagny et Noah qui feintent allègrement à leurs obligations !

Et Omar Sy?

MessagePosté: 06 Jan 2013, 22:06 

Après il faut se poser, parfois une question: quelle raison pousse la personne à aller vivre ailleurs?
Il peut y avoir d'autres raisons que les impots.
Sinon, pour être plus précis, une liste un peu plus complète:
Citation:

Ils touchent des millions d’euros et s’inquiètent des nouvelles mesures fiscales promises par François Hollande : taxer les plus riches à 75%. Certains restent en France envers et contre tout, d’autres ont préféré fuir.
Dany Boon Tout savoir sur Dany Boon Yannick Noah Tout savoir sur Yannick Noah

Ils roulent sur l’or, mais ont maille à partir avec la fiscalité française. De nombreuses personnalités ont préféré quitter l’Hexagone plutôt que de reverser une grosse partie de leurs revenus aux impôts. Et la nouvelle mesure de François Hollande de taxer les plus hauts revenus à 75% ne devrait pas favoriser leur retour.

Le Nouvel Observateur fait le bilan pour une partie d’entre eux. Il y a ceux qui se sont réfugiés en Belgique, comme Emmanuelle Béart, José Garcia et le romancier Eric-Emmanuel Schmitt. D’autres ont préféré la Suisse, tels Alain Delon et Charles Aznavour. Ce sont incontestablement les sportifs français qui sont les premiers à s’être exilés en masse chez nos amis helvètes : les tennismen Arnaud Clément, Gilles Simon, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Julien Benneteau et même le retraité Guy Forget ont élu domicile dans la Confédération. Les women Marion Bartoli et Amélie Mauresmo ont aussi opté pour la Suisse comme le pilote de rallye Sébastien Loeb.

Les footballeurs Franck Ribéry, Karim Benzema et Patrice Evra et le basketteur Tony Parker ont eux aussi quitté la France. Seul Yoann Gourcuff, l’un des dix sportifs français les mieux payés avec ses 6,8 millions d’euros gagnés en 2011, est resté dans l’Hexagone. Quant à Zinedine Zidane, l’ex-champion de 98 trouve normal que les plus riches mettent la main au portefeuille et n’est pas choqué par la taxation à 75%. Ça tombe bien, lui vit en Espagne et n’est pas concerné.

L’acteur réalisateur Dany Boon s’est lui aussi exilé à Los Angeles, officiellement « pour travailler au calme ». « Je ne suis pas parti aux États-Unis pour fuir les impôts », se défend-il, comme vexé. Il y retrouve Johnny Hallyday qui a établi ses quartiers là-bas. Les deux people français seront prochainement rejoints par Omar Sy qui a fait savoir qu’il allait tenter l’aventure aux States. Sur la côte est, à New York, on retrouve Marc Levy, « le deuxième écrivain de France le mieux payé derrière Guillaume Musso », précise l’hebdomadaire.

Et puis, il y a aussi ceux qui restent en France. Jusqu’à présent, David Guetta trouvait « normal » de payer ses impôts chez nous, mais certains craignent qu’il ne s’installe à Londres. Car la taxe à 75% des plus hauts revenus n’est pas acceptée par tous. Jamel Debbouze la juge « ridicule » et Patrick Bruel« limite confiscatoire et spoliateur ». « Je n’ai jamais eu le désir de m’évader fiscalement parce que ce n’est pas mon éthique. Il est évident que nous devons tous participer à un effort pour plus de justice sociale, explique le chanteur pour midinettes. Mais j’ai quand même le droit de penser que cette mesure est contre-productive. » Françoise Hardy, elle, se plaint qu’elle va devoir quitter son appartement parisien de l’avenue Foch, estimé à deux millions d’euros, parce qu’elle n’aura plus assez d’argent pour s’acquitter de l’ISF.

Reste le cas Yannick Noah… Le premier soutien de François Hollande a élu domicile en France après deux séjours en Suisse. L’un entre 1991 et 1993, l’autre au début des années 2000. « Mes revenus avaient baissé, c’était avant que je commence à faire de la chanson sérieusement, justifie-t-il au Nouvel Obs. Sinon, j’ai toujours été résident fiscal français. Je gagne mon argent ici, grâce au public français. Il me semble normal de le partager avec lui. » Jusqu’à quand ?

MessagePosté: 06 Jan 2013, 22:15 

Skal a écrit:
vinceman a écrit:

Et Omar Sy?

ça vaut ce que ça vaut:

Citation:
Revenu à plus de sérieux, il a expliqué pourquoi il ne comptait pas se soustraire à ses obligations vis à vus du fics français. « J’ai grandi avec les allocations familiales, a-t-il confié. Ça a filé un bon coup de main à mes parents. Donc, vu mon histoire, payer mes impôts n’est pas un souci. C’est un peu comme si je remboursais mes dettes. »

MessagePosté: 07 Jan 2013, 11:28 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Et Omar Sy?

ça vaut ce que ça vaut:

Citation:
Revenu à plus de sérieux, il a expliqué pourquoi il ne comptait pas se soustraire à ses obligations vis à vus du fics français. « J’ai grandi avec les allocations familiales, a-t-il confié. Ça a filé un bon coup de main à mes parents. Donc, vu mon histoire, payer mes impôts n’est pas un souci. C’est un peu comme si je remboursais mes dettes. »

Ben je ne vis pas comment il va s'y prendre s'il s'installe aux US mais bon....

MessagePosté: 07 Jan 2013, 11:35 

batigoal a écrit:
dommage que tu puisses plus demander à cartman mais rien de compliquer, un simple loi cellier de 2010. Elle est passé ensuite à 13% d'abattement en 2011, et la nouvelle celle duflot (donc avec le nouveau gouvernement) est passé à 18%.

La nouvelle loi Duflot :

http://www.net-patrimoine-capitaux.fr/i ... loi+Duflot

DUFLOT : 17 aspects fiscaux principaux

1 Qui peut acheter ? Toutes personnes physiques, seules ou en indivision, domiciliées fiscalement en France soit directement soit notamment via une SCI (société civile immobilière) imposée à l’impôt sur le revenu.

2 Comment peut-on acheter ? L’achat en pleine propriété est imposé. Le démembrement est impossible sauf consécutif à un décès.

3 Quoi acheter ? Un bien immobilier neuf (jamais habité) situé dans certaines zones où le marché locatif est déséquilibré en métropole, dans les DROM, les COM et la Nouvelle-Calédonie entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016.
Le bien immobilier doit disposer de performance énergétique satisfaisantes (Norme RT 2012 ou BBC 2005 a priori en métropole pour le neuf)(3).Le bien doit respecter un quota de logements éligibles au sein d’un même immeuble neuf ; ce que le promoteur doit attester dans l’acte authentique.

4 Comment le louer une fois livré ? Le louer NU dans les 12 mois à une personne n’appartenant pas au foyer fiscal du propriétaire, ni être un ascendant ou un descendant. Le locataire personne physique doit y faire sa résidence principale.

5 Pendant combien de temps le louer ? 9 ans à compter du 1er jour du 1er bail.

6 Le loyer est-il plafonné ? Oui selon les zonages définis (16,52 € en zone Abis, 12,27 € en A, 9,88 € en B1 et 8,59€ en B2). Chaque plafond est ensuite pondéré avec le coefficient suivant : 0,7 + 19/Surface (1) sans que celui-ci ne puisse être supérieur à 1,2.

7 Les ressources du locataire sont-elles plafonnées ? Oui à la date de conclusion du bail, selon les zonages et les personnes à charges (2).

8 Quel est l’avantage fiscal ? Il s’agit d’une réduction d’impôt dont la première imputation commence l’année de l’achèvement du bien ou de l’acte authentique s’il est postérieur, et ce sans prorata. Elle est étalée sur 9 ans par neuvième. Si le neuvième est supérieur à l’impôt dû, la fraction excédentaire est perdue.

9 Quel est le taux de la réduction d’impôt ? Le taux de la réduction d’impôt est de 18% en métropole (29% en outre-mer). Il porte sur le prix de revient du ou des 2 logements dans la limite d’un plafond par M2 de surface habitable de 5 500 € ; le tout dans la limite globale de 300 000 € par contribuable (foyer fiscal) et par année d’imposition.

10 Que se passe-t-il si le bien n’est plus loué nu pendant 9 ans ? Sauf périodes de vacances normales entre deux locations (12 mois devraient être admis par l’administration fiscale), il y a reprise de la réduction d’impôt sauf décès du propriétaire, licenciement ou invalidité (2° ou 3° catégorie).

11 Les obligations déclaratives sont-elles lourdes ? Non, sous réserve de précisions de l’administration fiscale, il suffira de produire un engagement de location et de souscrire les déclarations de revenus fonciers idoines accompagnées des pièces justificatives (Bail, DAT, Avis d’imposition des locataires…).

12 Cet avantage fiscal entre-t-il dans le plafonnement global des niches ? Oui, et pour rappel le plafonnement des niches se fait dans la limite annuelle de 10 000€. au 1er janvier 2013.

13 L’imposition des loyers est-elle particulière ? Non et il n’existe pas de déduction spécifique.

14 L’avantage fiscal joue-t-il sur la plus-value à déclarer en cas de revente ? Non

15 Cet investissement a-t-il un impact particulier sur l’ISF ? Non dans l’hypothèse d’un achat par prêt l’actif acquis correspond au passif créé. Une légère diminution des charges déductibles (l’impôt sur le revenu) peut augmenter l’ISF.

16 Cet investissement a-t-il un impact particulier sur les droits de succession et de donation ? Non il n’existe aucun impact particulier.

17 Cet investissement a-t-il un impact particulier sur la TVA ? Non

(1) La surface à prendre en compte pour l'appréciation du plafond de loyer s'entend de la surface habitable au sens de l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation, augmentée de la moitié, dans la limite de 8 mètres carrés par logement, de la surface des annexes mentionnées aux articles R. 353-16 et R. 331-10 du même code.

(2) Les ressources du locataire s'entendent du revenu fiscal de référence au sens du 1° du IV de l'article 1417 du code général des impôts, figurant sur l'avis d'imposition établi au titre de l'avant-dernière année précédant celle de la signature du contrat de location et les personnes à charge s’entendent des personnes mentionnées aux articles 196 à 196 B du même code.

(3) Pour apprécier la performance énergétique, il faut l’attestation mentionnée à l’article 6 de l’arrêté du 11 octobre 2011 relatif aux attestations de prise en compte de la réglementation thermique et de réalisation d’une étude de faisabilité relative aux approvisionnements en énergie pour les bâtiments neufs.

MessagePosté: 07 Jan 2013, 12:28 

Skal a écrit:
vinceman a écrit:

Et Omar Sy?

Omar Sy j'en ai parlé. Tu m'as lu ?

MessagePosté: 07 Jan 2013, 12:35 

Quel est la/les différences avec une scellier au final?
Sinon, je suis plus que réservé sur l'exonération totale d'impôts pour un foyer fiscal dit supérieur avec une simple loi scellier. Ça veut dire qu'au Max il paye 3000€ d'impôts sans l'avantage ce qui est pas le niveau d'un revenu supp.
Après c'est juste pour comprendre quel montage organise a part une scellier que tout le monde a déjà pas pour balancer Bati au fisc bien sur.... :D

MessagePosté: 07 Jan 2013, 12:38 

vinceman a écrit:
Skal a écrit:

Et Omar Sy?

Oui tu as dit que tu savais pas non?

MessagePosté: 07 Jan 2013, 12:44 

là par exemple c'est un bien part an plafonné à 300000€. A 18%, ça fait 54000€ à déduire sur 9 ans donc 6000€ par an. Dejà pour payer 6000€ d'impot par an, faut en gagner du ponion.

Ensuite, tu peut cumuler les biens. Si c'est comme le scellier, c'est un par an.

Mais ya des chances que la réduction soit plafonné. Genre on peut pas déduire plus de 15000€ par an ou un truc du genre.
pour le scellier je ne me souviens plus.

Quand à la différence entre duflot et scellier, ça reste minime. Souvent ce sont des détails mais dans le principe c'est la meme loi.

MessagePosté: 07 Jan 2013, 15:13 

Skal a écrit:
vinceman a écrit:

Oui tu as dit que tu savais pas non?

Ouep. Vu que je ne sais pas où il vit (à LA d'après ce qui a été dit), je m'abstient d'en parler

MessagePosté: 12 Jan 2013, 11:57 

Citation:
« Jo-Wilfried Tsonga, que répondez-vous à la polémique sur l’exil fiscal ?
Les gens n’ont pas forcément tous les éléments pour juger. S’ils les avaient, ce serait plus facile pour nous parce qu’ils comprendraient. On dit que je suis exilé fiscal mais je fais une déclaration de revenus en France. Je suis résident en Suisse, mais je donne beaucoup d’argent au fisc français. J’ai l’impression d’être plutôt positif pour mon pays et je pense avoir le droit de vivre où je veux.

La polémique est aussi née de votre présence sur la liste des médaillés olympiques pour la Légion d’honneur. Pensez-vous la mériter ?
Quand je me regarde dans la glace le matin, je n’ai pas forcément besoin d’une médaille pour savoir si ce que je fais est bien ou pas. On me la donne pour avoir gagné une médaille aux JO. Aujourd’hui mon œuvre n’est pas forcément d’avoir obtenu une médaille aux JO, c’est plus à travers ce que je fais : bien représenter mon pays à travers le monde et essayer de sauver des enfants à travers mon association. Je suis très honoré d’être sur cette liste, mais je ne pense pas que ce soit pour la bonne raison.

Pouvez-vous détailler sur quoi vous payez des impôts en France ?
C’est sur tout ce qui est rattaché en France. Cela correspond aux prize money dans les tournois français, à ce que je peux toucher comme garanties dans les tournois français, à l’argent reçu pour la Coupe Davis. Je joue le jeu parce que je joue tous les tournois en France. Je ne remplace jamais un tournoi en France par un tournoi à l’étranger. J’ai l’impression de faire mon devoir. Je crois bien représenter mon pays à l’étranger et je paie quand même des impôts. C’est un peu dur.
«Lors de ma dernière déclaration d'impôts en 2011, j'ai payé environ 230.000 euros sur 47 jours de présence en France. Je paie comme tous les Français sur mes revenus rattachés à la France.»Combien payez-vous concrètement ?
Lors de ma dernière déclaration d’impôts en 2011, j’ai payé environ 230.000 euros sur 47 jours de présence en France. Je paie comme tous les Français sur mes revenus rattachés à la France.

Par exemple, est-ce que vous bénéficiez de la sécurité sociale ou toucherez-vous la retraite ?
Je cotise pour la sécurité sociale et pour la retraite auxquelles je n’aurai pas droit. Je coûte zéro à la France et je ramène de l’argent. C’est dur d’être critiqué alors que j’ai l’impression de bien faire les choses. Je cotise mais je n’ai pas droit à la sécurité sociale ou à la retraite. Quand je vais me faire soigner pour une carie, je paie 500 euros. Quand je vais faire une IRM, je paie 500 euros. Et j’en fais des IRM (sourires) ! J’avoue que je ne les fais pas en France, je les fais plutôt en Suisse.

Pourquoi avez-vous choisi de partir en Suisse ?
Il y a bien sûr la peur du manque dans cette démarche. On a tout sacrifié pour le tennis. J’ai sacrifié mes études, ma vie de famille, mes copains. Aujourd’hui je me dis que je n’ai pas fait tout ça pour rien. De plus, je suis « chef d’entreprise ». Si je me blesse demain, je n’ai plus rien. On n’est pas sûr de la durée de notre carrière. On essaie de capitaliser au maximum. On n’est pas joueur de foot ou de basket, on n’est pas salarié d’un club, on est entrepreneur. On joue à travers le monde. Je passe plus de temps à l’étranger que chez moi ou en France. On paie des impôts dans tous les pays où on joue. On est des entrepreneurs, mais on n’est pas une entreprise. Quand je bosse, c’est à la sueur de mon front.

Vous n’êtes pas à plaindre quand même…
Il faut être honnête, il me reste beaucoup d’argent. C’est mon métier qui veut ça. Je ne vais pas refuser ce qu’on me donne ! Je vis très confortablement. Je ne viens pas d’un milieu très riche, je viens d’un milieu normal avec des parents enseignants, c’est donc quelque chose de nouveau.

Que répondez-vous à ceux qui disent : on ne va pas le plaindre ?
Ils ont complètement raison. »

MessagePosté: 12 Jan 2013, 12:03 

Pas un mot, pas un message sur l'intervention de la France au Mali. Ni sur cette opération réussie tuant et un pilote et un otage?
Tiens les temps changent ici, en d'autres temps, d'autres personnes..... :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]