Citation:
On a posé la question avant quand même. En trente ans de métier, un des flics a dit que ça n'était jamais arrivé. Donc je ne m'inquiète pas

C'est sur que ça doit pas forcément arriver souvent.
Maintenant, des histoires de représailles pour des motifs bien plus futiles qu'aller en zonzon, y a des tas.
Rien que sur des élèves, pour des motifs à la con, y en a quelques uns qui ont fini à l'hosto, du déménager, .....
A partir de là même si y a une chance sur 1000 qu'il y ai des représailles je cmprends même pas pourquoi ils prennent le risque: eux c'est leur taf et le gars tu le connais pas, donc y a avait aucune raison que ce soit toi qui y aille.
Citation:
Puis quoiqu'il arrive un mec qui va en prison sait pourquoi il y va et notamment à cause de qui, car tout est consigné et il a droit de regard sur le dossier
Disons qu'il sait que ça vient de l'Imac. Maintenant, entre les flics ont fait leur boulot(parce que pour le coup, ça aurait peut être été à eux d'aller sur le bon coin, ou même vu que le gars est soupçonné, une perquisition avec vérif de la provencance des objets, c'est trop demander à la police?), et le fait que legars est carrément venu dans le magasin le faire tomber, y a quand même une marge.
Sans aller jusqu'à des représailles physique, il pourrait te choisir comme cible d'un prochain cambriolage, niquer ta bagnole,.....
Là encore, je comprends pas que ce risque soit pris.
Un mec à eux et c'est fini.Dans letas, doit bien y en avoir un qui sait lire et peut regarder le numéro de l'imac.