ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 22:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 891 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rémy
MessagePosté: 21 Déc 2012, 10:19 
Administrateur du site

Elric a écrit:
Elle lui avait peut-être troué ses capotes :lol:

Rigole pas c'est une pratique courante ;)

MessagePosté: 21 Déc 2012, 11:21 

Elle lui aurait donc bandé les yeux et la bite. Sacré bout de femme.

MessagePosté: 21 Déc 2012, 11:47 

Le départ de l'attaquant de l'OM semble se préciser : un accord pourrait en effet avoir été trouvé entre le club phocéen et les Anglais de Newcastle. Le milieu des Magpies Sylvain Marveaux rejoindrait alors la Canebière.
OM : Marveaux pourrait débarquer dans un échange avec Rémy
Peu utilisé à Newcastle, Marveaux pourrait rebondir à l'OM.

Élie Baup a beau répéter qu'il compte sur lui «jusqu'à la fin de la saison», il ne fait plus guère de doute que Loïc Rémy quittera l'OM cet hiver. Son club a besoin d'argent et, si la proposition de Newcastle dévoilée par le Daily Mirror a réellement été formulée, les dirigeants olympiens n'ont pu la refuser : plus de 12 millions d'euros, plus l'ancien Rennais Sylvain Marveaux.

Marveaux a le profil pour remplacer Ayew

Si elle n'égale pas les 20 millions d'euros que Tottenham était apparemment prêt à débourser il y a un an pour l'ancien Niçois, cette offre reste très alléchante pour les dirigeants olympiens, qui craignent de ne pouvoir vendre leur attaquant, souvent blessé et auteur d'un seul but cette saison en championnat, plus de 10 millions d'euros.

La venue de Sylvain Marveaux constituerait en outre un bonus intéressant. Le milieu gauche correspond en effet au profil recherché par le club marseillais pour pallier le départ d'André Ayew à la CAN en janvier. Problème, depuis sa traversée de la Manche en 2010, le joueur de 26 ans a passé beaucoup plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains…

Newcastle prépare le départ de Demba Ba

L'annonce par le quotidien anglais d'un accord trouvé entre les deux clubs reste évidemment sujette à caution, et les rumeurs entourant l'avenir de Loïc Rémy ne vont sans doute cesser de s'amplifier dans les jours à venir. Ce qui est crédible, toutefois, c'est que Newcastle, avec le départ prévu de son attaquant Demba Ba (vers Arsenal ?), a non seulement le besoin, mais aussi les moyens de recruter un nouvel attaquant.

MessagePosté: 21 Déc 2012, 12:11 

tres bien si ca se confirme...

MessagePosté: 21 Déc 2012, 12:14 

Oui ca te ferait une vente a 15 si on prends en compte la valeur d'un marveaux certes moins bien qu'a son époque rennaise mais bon joueur sans ses blessures

MessagePosté: 21 Déc 2012, 12:35 

Tres bon montant. Mais bon on perd un top player qd meme mais du fait de son implication cette saison, au moins pour cet exercice on s'enleve peut etre une epine du pied.
Ceci etant, je ne considere pas l'arrivee de marveaux comme un apport mais un enorme pari. Non seulement il est en cristal mais en plus, il est en manque de competition. Et ca c le pire...

12/13 : NEWCASTLE 8 matches en championnat 0 but , 6 matches en c3, 1 but,
11/12 : NEWCASTLE 7 matches 0 but
10/11 : a rennes 10 matches 1 buts
09/10 : a rennes 35 matches 10 buts

Apparemment il a joue qd meme cette annee. Perso j'aurais prefere un obertan

MessagePosté: 21 Déc 2012, 13:15 

sur le profil même, je le prefere à obertan qui est plus attaquant. Mais je te rejoins sur le risque que l'on prend niveau blessure.

MessagePosté: 21 Déc 2012, 13:31 

Encore une fois, on s'intéresse à un joueur en cristal. A croire qu'on a des contrat avec la sécu !

Le mec a jouer 25 match en 2 saisons et demi. Je comprends pas meme pas qu'on l'envisage (aussi bon soit il).

MessagePosté: 21 Déc 2012, 13:33 

batigoal a écrit:
sur le profil même, je le prefere à obertan qui est plus attaquant. Mais je te rejoins sur le risque que l'on prend niveau blessure.

Je trouve que marveaux est plus passeur, 10 qu'ailier. C pas un joueur de percussion. Il me fait d'ailleur penser dans sa degaine a jussie mais en gaucher.
En revanche obertan est plus dribbleur et debordeur. Je pense que pour dynamiter les defenses adverses regroupees, surtout a domicile, c un profil plus interessant pour nos besoins.

MessagePosté: 21 Déc 2012, 13:35 

Le Gars a eu 2 saisons pourries (la dernière a rennes et la premiere a newcastle) mais cette année 14 matchs joués.
Donc il n'est plus bléssé. Il n'est pas titulaire par contre mais ca on le sait, ben arfa est devant avec gutierez pour l'animation.

Donc s'il est enfin opérationnel, ca se tente

MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:46 

surtout si on a 10me de cash frais en plus du joueur.

MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:52 

Avec un Remy a son niveau 12 + marveaux on pourrait encore y réfléchir mais le remy fantomas depuis bientot 1 an, faut saisir l'occasion surtout qu'il n'a plus sa place dans l'équipe vu le niveau de gignac.

MessagePosté: 21 Déc 2012, 18:12 

Le vieux Malouda qui ne joue plus, son club veut pas nous le libérer gratos ? ^^

MessagePosté: 21 Déc 2012, 19:29 

Si mais c'est lui qui préfère palper son salaire et rester en réserve, quelle mentalité à la con.

Je l'aimais déja pas sportivement

MessagePosté: 22 Déc 2012, 11:11 

Comme nous vous l’annoncions précédemment, Newcastle fait actuellement le forcing pour arracher la signature de l’attaquant marseillais Loïc Rémy (25 ans), dont le contrat expire en juin 2015. Il s’agit de la priorité des Magpies, qui pourrait enregistrer le départ de Demba Ba, notamment courtisé par Arsenal. Selon une source anglaise, l’actuel quinzième de Premier League est actuellement en pole sur le dossier de l’international français, qui figure aussi sur les tablettes de West Ham (entre autres). Liverpool et Tottenham privilégiant aujourd'hui d'autres pistes.
Les Magpies en pole sur le dossier

La piste est active, des discussions ont été lancées. Le club entraîné par Alan Pardew a déjà approché l’Olympique de Marseille qui n’a pas prévu de retenir son numéro 11, qui est à la peine depuis quelques mois. Officiellement, les Phocéens réclament douze millions d’euros, bonus compris, pour lâcher l’ancien joueur de Lyon, de Lens et de Nice, qui avait été approché concrètement par Chelsea et Tottenham l’été dernier. Mais le NUFC espère obtenir une petite ristourne (*). Barré par André-Pierre Gignac et Jordan Ayew, Loïc Rémy se verrait bien rejoindre Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa ou encore Romain Amalfitano dans le Nord-Est de l’Angleterre.
Maïga (West Ham) pour remplacer Rémy ?

Alors que Moussa Sissoko (23 ans, Toulouse) a lui davantage été approché pour l’été prochain, date à laquelle expire son engagement, Newcastle - qui s’active aussi pour recruter un défenseur central et un arrière droit qui pourrait être le Lillois Mathieu Debuchy (27 ans) - fait aujourd’hui office de choix numéro un pour le Français. Ce dernier pourrait être remplacé par le Malien Modibo Maïga (25 ans, West Ham). Une vente qui pourrait permettre au club du président Vincent Labrune de passer à la vitesse supérieure pour se renforcer cet hiver.
Petric (Istres) et Kadir (Valenciennes) ciblés

Les Phocéens arpentent le marché pour recruter deux nouveaux joueurs, au minimum. En priorité, un gardien de but remplaçant (ndlr : l’Istréen Denis Petric tient la corde à condition que son club ne soit pas trop gourmand), Gennaro Bracigliano ayant affiché ses limites, et un milieu de terrain à vocation offensive. Dans cette optique, libre en juin prochain, le Valenciennois Foued Kadir (29 ans) plaît beaucoup à José Anigo, le directeur sportif de l’OM. Mais le dossier n’est pas simple et le club marseillais pourrait par exemple se rabattre sur un joueur évoluant à l’étranger. Des pistes existent notamment au Portugal. Idem dans l’entrejeu où un départ de Charles Kaboré n’est pas forcément exclut. Ça commence à bouger sur la Canebière.

MessagePosté: 22 Déc 2012, 11:16 

maiga je vois pas vraiment l'interet. pour moi il te faut un MG absolument, un gardien remplacant clairement. Comme tu joues en 4-2-3-1 avec jordan-gignac pour devant amal-valbuena-raspentino-a ayew plus un X, ca fait 2 joueurs pour une place et 5 pour 3 places, ca me parait correct.

Donc si on prend un 3eme joueur, je prendrai sois encore un milieu relayeur, soit un milieu off ou alors un arg, mais pas un attaquant.

MessagePosté: 28 Déc 2012, 09:10 

Article de football 365

Une carrière de footballeur est souvent faite de hauts et de bas. Loïc Rémy l’a appris au cours d’une année 2012 où il aura tout connu. Devenu un cadre de Marseille et de l’équipe de France durant un premier semestre enthousiasmant, l’attaquant de l’OM a été brutalement stoppé dans sa progression. Touché à la cuisse gauche lors de la dernière journée de L1 contre Auxerre en mai dernier, il avait été contraint de déclarer forfait pour l’Euro 2012. Le point de départ d’une longue traversée du désert pour le natif de Rillieux-la-Pape. « J’avais joué pratiquement tous les matchs de qualifications avec l’équipe de France, explique Rémy dans un entretien accordé au site officiel de son club, où il tire un bilan de 2012. Apprendre que je n’y allais pas alors que j’avais contribué à la qualification m’a mis un gros coup au moral et c’est à partir de là que les choses ont commencé à être un peu plus négatives pour moi. » L’ancien Niçois court depuis après sa forme optimale.
Deux titularisations en L1, un but

De retour à la compétition fin août à Montpellier (0-1), Rémy peine à retrouver le niveau qui était le sien ces deux dernières saisons, où il avait inscrit 27 buts en Ligue 1. « La confiance joue énormément et je me sentais plein d’entrain, d’audace et de culot, se souvient-il. J’étais épanoui dans ce que je faisais, j’étais prolifique pour l’équipe et on se rend compte d’une année sur l’autre que dans ce métier, il ne faut faire confiance qu’à soi-même. Tout simplement. » Pour le moment, il n’a pas la confiance d’Elie Baup, déçu par son rendement actuel. L’entraîneur de l’OM l’a titularisé seulement deux fois en championnat, pour une réalisation, un soir de déroute au Vélodrome contre Lyon (1-4). « Je ne laisse rien traîner, je prends tout, assure Rémy. Je me suis contenté du temps de jeu que j’avais mais ça reste frustrant de ne pas concrétiser. »
« Les journalistes sont là pour mettre des bâtons dans les roues »

Formé à Lyon, avec la génération 1987 de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, l’ex-Lensois refuse néanmoins de rendre les armes. Il est prêt à redoubler d’efforts pour retrouver sa place. « Je suis un éternel bosseur et tout ce que j’ai eu, je ne le dois qu’à moi-même, même s’il y a eu des gens dans ma carrière qui ont fait aussi que je suis là, que ce soit mes entraîneurs ou les gens autour de moi. Et ces gens sont là aussi aujourd’hui quand ça ne va pas. J’ai heureusement l’appui de ces personnes et le reste, c’est du vent. » Rémy fait notamment allusion au traitement médiatique dont il fait l’objet en cette période plus compliquée pour lui. « Les journalistes sont là pour mettre des bâtons dans les roues et j’arrive à faire face à tout ça. Ces derniers temps, je suis pas mal critiqué mais je pense qu’au moment où ça va revenir, ce seront les premiers à faire de beaux articles. C’est un monde un peu particulier, le football. »
L’exemple Gignac

Si « en foot, tout va vite », comme il le dit au début de l’interview, Rémy a pu le constater avec André-Pierre Gignac. Poussé vers la sortie par ses dirigeants, sifflé par ses supporters et chambré par les fans adverses pour son surpoids, l’ancien Toulousain revit cette saison. Il a d’ailleurs apporté son soutien à son partenaire, lui aussi arrivé à Marseille à l’été 2010. « C’est sympa de sa part mais les clés sont entre mes mains et il faut passer aux actes pour montrer à tous ceux qui ont voulu m’enterrer que je suis bien là, lâche Rémy. Je ne suis pas inquiet, le passé c’est le passé, je sais ce que ferai et où je veux arriver. Je dois simplement me donner les moyens d’y arriver. » A Marseille ou ailleurs ? Il ne le sait pas encore. « Si je reste, je serai le plus heureux de finir la saison. On m’annonce sur le départ, on verra. Mais ce que je sais c’est que durant ma période à l’OM, j’ai pris énormément de plaisir avec le groupe et avec les supporters ». Une petite phrase qui ressemble à s’y méprendre à un message d’adieu.

En espérant que ce soit suivi d'acte s'il venait a rester. Je trouve qu on a globalement ete tolerant cote supporters. J'espere qu'il s'est vu jouer et a compris qu'il a ete pitoyable...

MessagePosté: 06 Jan 2013, 20:09 

Courtisé depuis des mois par les QPR, Loïc Rémy ne se voit pas y jouer. Selon les informations de L'Equipe 21, l'attaquant international français de Marseille vient de refuser l'offre du dernier de la Premier League. Schalke 04 et Dortmund seraient également intéressés par le profil de l'ancien Lyonnais et ce dernier ne serait pas insensible aux sirènes allemandes. Affaire à suivre.

MessagePosté: 07 Jan 2013, 17:51 

Il y a quelques heures, nous avons fait le point sur la situation de Loïc Rémy dans ce mercato. Les pistes de Schalke, Dortmund, de l'Inter Milan mais surtout la proximité de son transfert à Newcastle étaient évoqués (lire ici).

Depuis, les démentis ne cessent de pleuvoir. Kévin Osei a notamment confirmé via Twitter que l'attaquant était avec le reste du groupe pour cette première journée de stage à Marrakech. Contactées par nos soins, d'autres sources proches du dossier sont également allées dans le sens du jeune milieu de terrain phocéen.

La tentation serait donc grande de chattier nos sources initiales sur la place publique. Pourtant, l'histoire des transferts nous prouve que toutes les parties n'hésitent pas à dire tout et son contraire tant que cela n'est pas signé. Il y a encore quelques jours, Mathieu Debuchy assurait avec conviction qu'il finirait la saison du côté de Lille...

MessagePosté: 08 Jan 2013, 08:20 

A 10 on le vendra. Ca parait peu vu qu'on va faire une moins value de 5 batons sur un jeune attaquant mais vu sa courbe descendante depuis un an et ses matchs pathétiques depuis 6 mois et surtout vu que dans le meme temps GIGNAC s'est imposé en pointe et que sur les ailes entre les frères ayew + amalfitano bof + kadir qui débarque, il risque de pas jouer davantage, ce sera un moindre mal.

Mais le mec n'y est plus depuis 6 mois, comment expliquer qu'il soit si mou, si léthargique, si lent sur un terrain. Il était déja pas terrible techniquement mais il ne parvient plus a se mettre en situation dans la surface, ni de frappe, il accélère et déborde personne.

Citation:
Il y a un an, Loïc Rémy était sérieusement pisté par Tottenham. Aujourd'hui, ce sont les Queens Park Rangers et Newcastle qui tentent de recruter l'attaquant de l'OM. Ce dernier a repoussé il y a quelques jours les approches de QPR, lanterne rouge de Premier League, et serait plus enclin à poursuivre sa carrière chez les Magpies, dont la communauté française est très nombreuse. Selon nos informations, le club du nord de l'Angleterre, qui vient de recruter Mathieu Debuchy, devrait faire parvenir une offre à l'OM dans les prochains jours.

Si la somme proposée par Newcastle est intéressante, le club provençal, qui souhaite un transfert définitif, pourrait donner son accord à un départ de celui qui est désormais devancé dans la hiérarchie des attaquants de pointe par André-Pierre Gignac et Jordan Ayew. Marseille ne veut en effet pas d'un prêt de son joueur. C'est sous cette forme que l'Inter Milan espérait récupérer l'international tricolore, alors que Marko Livaja était également prévu dans la transaction. Mais l'OM a surtout besoin de liquidités.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 891 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]