Ancien grand espoir du football mondial, l'ailier Ricardo Quaresma ronge son frein sur les rives du Bosphore. Enlisé dans un conflit avec la direction du club stambouliote qui l'a écarté de l'équipe première, le prodige formé au Sporting Lisbonne subit un coup darrêt dans une carrière en dents de scie jusqu'à présent. Sous contrat avec Besiktas jusqu'en juin prochain, le fantasque portugais a donc de fortes chances de vivre une saison blanche.
Pour essayer de le sortir de cette situation, l'entourage du joueur s'efforcerait de trouver une solution pour relancer la carrière de celui qui est autant connu pour sa technique que pour son irrégularité. Ainsi, le nom du Quaresma circulerait avec insistance auprès de plusieurs clubs à travers l'Europe, dont deux formations françaises. En effet, selon nos informations, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille se seraient vus proposer le joueur il y a quelques jours.
La direction rhodanienne, a qui l'on avait déjà proposé Quaresma à l'été 2010 alors que celui-ci évoluait à l'Inter de Milan, aurait demandé des renseignements supplémentaires sur le joueur auprès du club stambouliote. La direction de l'Olympique de Marseille ne serait, quant à elle, pas insensible à cette approche, et étudierait en interne la possibilité de proposer un contrat à Quaresma en janvier prochain, afin de bloquer le joueur pour le mercato d'été 2013.
Également proposé à Malaga, au FC Séville, à West Ham, au Spartak Moscou et à Hambourg, Ricardo Quaresma devrait ainsi quitter la Süper Lig turque dans les prochains mois. Viendra-t-il s'exprimer en France ? Affaire à suivre de près...
Source:
http://www.topmercato.com/54115,1/exclu ... z2EC2pXZPH