Vive la liberté d'expression, et vive la France......
Citation:
Jeudi soir, cette pharmacienne participait, sur TF1, à la seconde édition de "Paroles de Français", ou l'occasion pour neuf personnes d'interroger le président, sur "toutes les questions que les gens se posent sur leur vie quotidienne", selon Jean-Pierre Pernaut.
Fatiha Djegaoud, intervenait sur le thème épineux de l'insécurité.
Cette pharmacienne, âgée de 62 ans, a été braquée quatre fois en trois mois dans le quartier des moulins, à Nice. Les braquages à répétition dont elle avait été victime avaient fait l'objet d'un reportage pour le JT de TF1.
Depuis sa participation à Paroles de Français, Fatiha Djegaoud, aurait reçu plusieurs appels anonymes d’insultes, rapporte Europe 1. Samedi, un conteneur à poubelles a été vidé devant sa pharmacie.
"Je n'ai rien dit de mal, j'ai simplement dit qu'il était difficile qu'ils s'intègrent parce qu'ils sont trop enfermés dans un quartier qui n'est pas ouvert sur l'extérieur", raconte-t-elle.
Sans regretter sa participation à l'émission, Fatiha Djegaoud se montre touchée par les événements : "Je n'ose plus rien dire, aujourd'hui je n'ose plus parler. Il faut que j'arrête de parler, c'est ce qui est demandé", confie-t-elle.
La pharmacienne déclare, sur Europe 1, qu’elle ne se laissera pas intimider. Voici son témoignage :