batigoal a écrit:
Skal a écrit:
Moi je crois au protocole de Raoult sur l'hydro associée à l'antibio!
Pour peu qu'il soit administré au bon moment bien sur et non pas quand tu es déjà en réa..........
Bref, chacun son opinion!

Le verbe "croire" est bien choisi
Tiens pour l'annecdote: Miss Bati croit en l'homéopathie et on a de l'occiloccoccinum (latin pour faire bien) à la maison.
Comment faire de l'occilococvinum (ecrit sur la boite vous pouvez verifier et expliqué sur internet)
- je prends un coeur de canard
- je le mets dans une eprouvette avec de l'eau, je secoue et je vide l'eprouvette
- puis je mets que de l'eau, je secoue et je vide
- la derniere operation je la repete... 200 FOIS
- et la dernière, je prends le liquide à l'interieur... et je fais la granule.
J'avais un peu mal à la gorges, un peu enrhumé, j'en ai pris un jour (1 matin, 1 midi, 1 soir) et je sais ce qu'il y a dedans (c'est à dire rien).
Le lendemain... je vais mieux. Donc je viens de prouver que l'occiloccocinum marche

Apres le pr Raoult n'est PAS un charlatan loin de là, ils ont fait un boulot de fou à l'IHU niveau test sur la région, mais la chloroquine c'est sa marrote (tu peux chercher skal, il l'a testé pour toutes les maladies infectieuses y compris le sida).
Alors peut etre, sans doute même, qu'au tout début début, tu prends la chloro ca aide. Admettons.
Mais:
1- ca en fait pas un remede pour autant quand chewee est cloué au lit avec 40
2- faut une etude randomisée en "aveugle" avec population sous placebo pour verifier que ca marche (chose qu'il n'a jamais faite ni voulu faire d'ailleurs) contrairement à d'autres et c'est pas brilliant comme resultat.
Pour info, effet placebo: 30%!!!! Et si c'est une blouse blanche qui te le donne ca peut monter à 40%!!!
Donc la video "Covid 19 fin de partie", il aurait du s'abstenir. "Faites vos recherches, moi en attendant j'administre de la chloro" et ca aurait pas fait cette polémique sterile.
Je crois aussi à l'homéopathie mais sur moi ca ne fonctionne pas!
Sur mes gamins, sur l'un ca fonctionne et pas sur l'autre, bref, le débat est large en effet!
Pour Raoult,ce qui me chagrine au-delà du bashing qu'il a subit de la part d'expert plateau TV qui sont à la solde de laboratoire en course pour sortir le vaccin, c'est qu'on n'a JAMAIS vraiment testé son protocole, JAMAIS (à ma connaissance)!
La fameuse étude européenne DISCOVERY censée démontrer son (in)efficacité? Mort née!
La fameuse étude menée à Nantes? Idem! Montpellier? Idem! Etc.
A contrario, objectivement que penser du scandale proposé par le Lancet? Ahurissant quand on y pense et qu'on creuse!
Tu voudrais faire croire à un complot mondial que tu ne t'y prendrais pas autrement

Bref, je ne pense pas pour autant que les instances dirigeantes aient volontairement laissé mourir des gens, faudrait être tarés, mais par contre je pense qu'elles ont été très mal conseillées et surtout par les mauvaises personnes ayant clairement des conflits d'intérêts avec des labo (conf. Karine Lacombe mais c'est pas la seule)!
Comment ne pas faire naitre des suspicions, franchement?
Et si en plus derrière, tu t'acharnes sur Raoult dès qu'il ouvre la bouche, ben sans rien faire tu crées toi-même une fronde naturelle j'ose dire! Et si Sanofi annonce qu'ils ne livreront plus la Chloro à l'IHU, idem, etc.
Après entendons-nous bien, quand il dit " covid19: fin de partie" et je ne sais pas si c'est vraiment lui au final, ben c'est clairement sa conviction à priori mais c'est pas malin évidemment de le dire avec ces mots la.
Après, ma petite expérience fait que pour l'instant je ne l'ai pas attrapé mais que j'en connais pas mal qui l'ont eu et certain se sont fait soigner à l'IHU avec succès au tout début de l'épidémie.
D'autre on même pris de l'homéopathie censé remplacer la Chloroquine, non non sérieux et eux se sont fait tordre mais n'étant pas à risque, on sorti la tête de l'eau au bout de 2 semaines. 2 mois après ils n'ont toujours pas retrouver l'odorat par contre.
Tiens, un autre sujet de suspicion dans tout ce foutoir, il est aujourd'hui quasiment avéré que ce pauvre idiot de Pangolin n'a strictement rien avoir avec ce bordel mondial............

Va comprendre Charles!