Rochi a écrit:
cartmanfire a écrit:
Rien ne me choque à part le montage.
rien ne te choque car tu approuves ce qu'ils racontent ou alors ça ne t'étonne pas qu'ils tiennent ce discours ?
Tu trouves normal qu'on puisse parler de la sorte en catégorisant les humains ?
Mon message devrait se suffire en lui meme. Le montage est dégueulasse, à partir de là, j'écoute meme pas ce qui se dit. Pendre des phrases sorti d eleur contexte et monté pour faire passer toutes ces personnes pour des racistes, c'est simplement de la propagande. Ca n'a aucune valeur à mes yeux.
J'ai écouter l'intervention de barbier en direct, cela n'a rien à voir avec le propos qu'on veut lui faire tenir dans cette vidéo.
Je suis d'ailleurs surpris que quelqu'un comme toi, plutot instruit et très au fait des outils numérique, tombe dans le panneau de ce genre de vidéo.
Demain je fais une vidéo de Marine Lepen en plan de coupe avec son accueil à Mayotte et sa danse ce week end avec des antillais, et je la fais passer pour une grande défenseur de la cause noire, et antiraciste. C'est ridicule.
Sur le fond, je suis en tout point d'accord avec ce que dit Bati.
Parler de civilisation, je vois pas le problème. Elles sont bien sur corréler avec des couleurs de peau, mais pas toujours. C'est dans les livres d'écoles, ya aucun racisme dans le fait de parler de civilisation.

Tu parles de noirs bloquer aux frontiaires de l'ukraine. Et bien tu as raison, c'est raciste. Mais il ne me semble pas qu'on bloque qui que ce soit chez nous. Quiconque arrivant sur notre territoire a droit à l'asile politique. Des réfugiés syriens on en a accueilli aussi.
Citation:
wikipedia :
Les réfugiés de la guerre civile syrienne en France ou réfugiés syriens en France sont des ressortissants syriens qui ont fui leur pays à la suite de l'escalade de la guerre civile. Pour échapper aux violences, environ 6,6 millions de Syriens ont fui le pays1 pour se rendre dans un pays voisin (Jordanie, Liban, Turquie, Irak ou Kurdistan irakien), des milliers d'autres fuyant à travers le monde, notamment en migrant en Europe, créant une inflexion de la politique d'Immigration en France.
La France apparaît en quatrième position du nombre de demandes d'asile entre avril et juin 2015 de l'étude réalisée par l'agence Eurostat2.
Le 7 septembre 2015, le président François Hollande indique que la France est prête à accueillir 24 000 réfugiés sur deux ans
Quand j'entends qu'on va avoir de l'immigration de qualité, ya peut etre une idée reçu à ce niveau. D'après ce que je lisais ça dépend beaucoup de pourquoi les réfugiés sont parti. A priori quand on fuit la guerre, souvent les réfugiés ont un niveau d'études plutot élevé. Ce qui est moins le cas de migrant venu d'afrique. D'ailleurs ceux qui ont moins d'argent restent dans les pays voisins, du coup on a tendance à récupérer "les meilleurs" si j'ose dire.