ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 22:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 77  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2014, 13:45 

L'ascenseur émotionnel :om14:

MessagePosté: 26 Sep 2014, 14:47 

Je le faisais jusqu'il y a 2 ans, je posais la journée.
Mais la pas possible, j'ai déja des jours a prendre pour des trucs importants donc pas faisable

Et auj a part me mettre en maladie lol
Et pas mon style, je viens bosser meme cadavre...

Donc j'ai juste expliqué la manip a ma charmante femme qui a essayé mais inutile puisque ce con de jeu s'était finalement installé donc je l'ai vérifié par téléphone lol

Pour pas être décu ce soir

MessagePosté: 26 Sep 2014, 18:25 

Le pied ce jeu

MessagePosté: 27 Sep 2014, 18:43 

Bon alors c'est quoi vos ID PSN pour qu'on joue ensemble??

MessagePosté: 27 Sep 2014, 20:41 

Pas de doria. C'est bizarre.
Jattendd la mise à jour pour débuter ma saison.

Sinon un régal. Ca me change de ma 360

MessagePosté: 27 Sep 2014, 23:50 
Administrateur du site

tN4m a écrit:
Bon alors c'est quoi vos ID PSN pour qu'on joue ensemble??

Chewee77

Mais je ne joue pas trop en ligne à FIFA.
En ce moment je suis plus sur Destiny

MessagePosté: 28 Sep 2014, 06:14 

ça vaut quoi destiny, j'ai hésité et finallement je l'ai pas pris, car j'ai du mal avec les fps manette !

MessagePosté: 28 Sep 2014, 08:59 
Administrateur du site

Côté ergonomie/maniabilité, vu que ce sont les créateurs de HALO, c'est top de chez top... Les mecs maitrisent leur sujet (tu retrouves vraiment le feeling de HALO manette en main)

Après il ne faut pas s'attendre au jeu du siècle comme il a été vendu... On commence à être habitué.
Mais par contre c'est vraiment génial quand même... En gros c'est un FPS collaboratif (mais tu peux aussi presque tout faire tout seul) avec une pointe de RPG... Moi j'aime beaucoup même si ça peut parraitre un peu répétitif... C'est super beau et le feeling est vraiment bon.

MessagePosté: 02 Oct 2014, 07:34 

Je galère avec l'OM en mode carrière, j'ai mis la défense actuelle mais c'est faiblard, me fait bouffer derrière, y'a que nkoulou qui est a 80, le reste 70....

Citation:
Que vaut l'OM à Fifa 15 ?
Marseille / Publié le Samedi 27/09/2014 à 16H27

Une fois passé en revue tous les grands d'Europe à Fifa 15, rien ne vaut le plaisir de faire gagner son équipe face à ses rivaux. Mais faire gagner l'OM n'est pas si facile.
Jeux vidéo - Loisirs - Que vaut l'OM à Fifa 15 ?
Sur Fifa 15, Gignac se défend plutôt bien balle au pied. Et encore mieux de la tête.

Image DR

Claquer des triplés avec Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi sur Fifa 15 c'est bien, rendre à l'OM son lustre d'antan en se lançant dans une croisade effrénée en réseau, où dans le mode carrière, c'est mieux. Mais comme EA Sports se plaît à le rappeler, le jeu "est au plus proche des performances des joueurs". Conséquence directe : l'OM à des notes à la hauteur de sa dernière saison. Le niveau global est donc moyen avec une équipe à 4 étoiles sur 5 et un effectif équilibré (76 en attaque, 75 au milieu et 73 en défense). Seul Mandanda atteint les 80 quand le reste de ses coéquipiers oscillent entre 72 et 79.

Le stade Vélodrome a disparu

Concernant la composition de départ, mieux vaut placer Fanni dans l'axe pour profiter de sa puissance physique et décaler sur le couloir gauche Morel, meilleur que Mendy d'un point de vue note. Pour Doria, il faudra attendre la mise à jour puisqu'il ne figure pas dans l'effectif au moment où nous écrivons ces lignes. En revanche, avantage du monde virtuel, Cheyrou peut être placé sur le banc où dans le onze.

A peine le match commencé que l'on ne peut que regretter l'absence du Vélodrome. Aucune raison connue à sa disparition, peut-être que les développeurs n'ont pas eu le temps de créer le nouveau stade avec son toit. Il faut donc se contenter d'une enceinte anonyme. En revanche, on se peut que se réjouir de trouver en plus des trois maillots utilisés cette saison, la tunique dorée du centenaire et une surprenante liquette jaune datant de la saison 1984/1985 où l'OM avait terminé 17e à 2 points du premier relégable.

Question modélisation, les joueurs présents depuis quelques saisons sont bien faits. Parmi ceux qui n'ont pas le droit à leur "vrai" visage : Dja Djédjé, Mendy, Lemina, Imbula, Barrada, Alessandrini, Batshuayi et surtout Thauvin. Une fois sur le terrain, il faut jouer avec les qualités mises à disposition, tout en gommant les faiblesses.

Des joueurs lents mais techniques

L'homme fort de l'OM à un nom : Giannelli Imbula. Technique, physique et placé au milieu de terrain, sa présence est très utile pour récupérer le ballon face à des joueurs costauds, mais aussi pour réussir à conserver le ballon aux abords de la surface adversaire. Il est en revanche assez lent et ses frappes ne sont pas vraiment son point fort. A ses côtés, Romao fait le boulot mais sans plus à l'image de la défense.

Une arrière-garde sans leader et pas vraiment rapide à l'image de l'équipe. Car c'est là le principal défaut de cet OM version Fifa 15, difficile de prendre ses adversaires de vitesse et inversement de suivre les attaquants adversaires partis en sprint balle au pied. Devant, aucun du trident Ayew-Payet-Thauvin n'est vraiment capable de casser les reins de ses adversaires. Heureusement, les Olympiens sont techniques, il est donc possible de conserver le ballon et de réaliser des changements d'aile pour déstabiliser la défense. Thavin est assez bon dribbleur et Gignac se défend de la tête.

Mais attention au rendement de l'équipe qui baisse au fil des minutes, face à des équipes supérieures, mieux vaut faire la différence vite avant que les joueurs ne manquent de jeu. Surtout que le banc n'offre que Batshuayi, Barrada, voire Cheyrou, comme possibilité. Heureusement, pour ceux qui sont connectés au réseau, EA Sports actualise les notes des joueurs chaque semaine. Le début de saison de l'OM dans la vraie vie devrait donc profiter à l'OM virtuel.

MessagePosté: 02 Oct 2014, 07:37 

Toute façon dans ce jeu, défensivement tu galère avec n'importe quel équipe. Le pire c'est en ligne. Impossible à défendre correctement. Très déçu par cet opus 2015 !

MessagePosté: 02 Oct 2014, 07:50 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2705i1_video-les-meilleurs-bugs-de-fifa-15_sport[/dailymotion]

MessagePosté: 02 Oct 2014, 19:40 
Administrateur du site

L'OM est très faible de toutes façons dans ce jeu...
On commence en jouant un peu avec l'OM pour le plaisir et puis après on teste avec une autre équipe et on a l'impression de ne plus jouer au même jeu tellement tout est plus facile et rapide...

MessagePosté: 02 Oct 2014, 19:43 

J'ai remonté les stats de morel déja et je l'ai mis comme DC et non latéral, j'espère que ca ira mieux

MessagePosté: 02 Oct 2014, 20:35 

L' an dernier j'étais passé à Fifa vu la cochonnerie que PES nous avait pondu. Mais finalement passé l'effet licences, stades, chants etc... j'ai fini par me lasser. Il y a des choses vraiment bien faites mais que c'est lourd ces failles et défauts du jeu systématiquement utilisés par les joueurs en réseau.
Cette année retour à PES qui semble avoir redressé la barre vu les critiques et la démo jouable

MessagePosté: 02 Oct 2014, 20:51 
Administrateur du site

J'ai lu en effet que le PES de cette année était un bon cru...

MessagePosté: 02 Oct 2014, 21:10 

Visiblement ya plus ou moins les meme soucis defensif avec pes. Les passes lober qui passent à tous les coups ou presque etc.

D'après les retours, pes a fait un bon en avant et fifa stagne. Mais au final fifa avait tellement d'avance que je crois que ça sera pas encore cette année le retour de pes !

MessagePosté: 03 Oct 2014, 06:11 

Fifa chaque année ca me bande les premiers jours et après a force de tester j'arrive a bien défendre.

Hier j'ai essayé d'utiliser davantage le pressing a plusieurs qui me servait peu a fifa 14, ca marche mais ca t'oblige a jongler des doigts pour appuyer sur l'accélération en meme temps que le pressing a plusieurs, plus le bouton tacle debout pour arriver a récupérer ce putain de ballon

Et faut surtout passer du temps a régler chaque joueur sur ses consignes comme je le faisais avant avec les flèches, la c'est plus parlant.

MessagePosté: 07 Oct 2014, 20:59 

Docu sur football manager.
J'ai pas encore vu:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ary/505108

MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:13 

je vais attendre qu'il soit sous titré !

MessagePosté: 09 Oct 2014, 09:12 

Putain j'ai beau augmenté les stats défensives de morel, je défends comme une merde avec marseille. Me fait taper par des viers,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 77  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]