ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 20:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Nov 2018, 07:19 

Toi tu tombes carrément dans le complot. J'arrete le débat ici si tu te croie en URSS.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 08:37 
Administrateur du site

cartmanfire a écrit:
Toi tu tombes carrément dans le complot. J'arrete le débat ici si tu te croie en URSS.

Ah oui j'oubliais que tout est tout noir ou tout blanc ici... Si on estime que la presse française est complaisante avec l'Etat, c'est qu'on est forcément communiste en URSS...

MessagePosté: 29 Nov 2018, 08:59 

J'avoue être effaré aussi: grâce aux subventions on a encore en france une presse qui part de l'Huma et fini à Minute, en passant par l'Obs et Valeurs Actuelles. On coupe les subventions et 80% meurent. C'est ca qu'on veut?

Et apres les gens iront sur internet lirent les blogs débiles, les sites pourris, sans savoir à qui ils ont à faire... Franchement super.

La culture, on s'en pete. Le sport aussi au fait, c'est pas tres productif. Franchement ca fait peur comme société...

MessagePosté: 29 Nov 2018, 09:15 

Chewee a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ah oui j'oubliais que tout est tout noir ou tout blanc ici... Si on estime que la presse française est complaisante avec l'Etat, c'est qu'on est forcément communiste en URSS...

T'es carrément en train de me dire que la presse est pas indépendante à cause de qui est l'actionnaire. C'est un propos grave, couplé à un propos où t'aimerai qu'on coupe les subventions à la culture...

Excuses moi d'avoir peur.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 10:03 

Effectivement tout n'est pas tout noir ni tout blanc

Concernant la culture, c'est bien évidemment très important, mais là encore et toujours y'a des abus qui heureusement sont enfin contrôlé pour parties

Maintenant les cachets sont plafonnés, notamment quand on s'est rendu compte que les Cassel, Dujardin et autre Cotillars touchait 2 à 10 fois moins de sous pour leurs blockbuster américains au marché mondial comparés aux films français cantonné au marché francophone

Article intéressant à ce sujet: http://www.leparisien.fr/cinema/actuali ... 343813.php

Après pour les chaines publics, c'est clair que ça part en vrille, on a quand même 6 chaines et 6 radios (en comptant france bleu comme une seule malgré les antennes régionales), là aussi ça commence à discuter d'une cure (on parle de la suppression de France Ô et du basculement de France 4 sur internet)

Par contre je suis pas forcément d'accord avec Chewee, c'est certe l'Etat le patron mais j'ai l'impression qu'ils jouissent d'une liberté de ton que n'aura pas tous les médias privés aux mainx des milliardaires.

L'exemple le plus criant est Cash Investigation avec Elise Lucet. Elle rentre dans le lard comme peut d'autres (c'est à dire MediaPart, Canard enchainé ... et Le Monde bien que détenu par des milliardaires justement)

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 29 Nov 2018, 10:58 
Administrateur du site

Ils ont une liberté de ton oui, je ne dis pas que c'est l'Etat qui leur dit quoi dire...

Je dis juste qu'ils sont moins méchant avec ceux qui les paient et c'est humain.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 13:02 

Sinon je vais finir par croire que je suis devenu un fillonniste ultra liberal. On parle de pauvreté (sans doute réelle), alors qu'on est un des pays avec le plus d'amortisseurs sociaux (rmi, allocation, aide au logement, aide minimum vieillesse) etc.

On me dit que les gilets jaunes crevent la faim. Donc la solution c'est quoi?
- augmenter encore les aides, mais pour ca faudrait les financer (sans taxe donc endettement?)
- baisser les taxes, mais du coup les prestations sociales qui vont avec?

Donc perso ca me parait vraiment tordu cette histoire. Et je ne vois pas comment on va en sortir.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 13:30 
Administrateur du site

Baisser les taxes oui mais surtout arrêter de taxer toujours les mêmes...

Taxer certains profits et niches fiscales qui y échappent.

Arrêter de tout subventionner (ou du moins réduire les subventions).
Si on parlait du train de vie des ministres, députés et sénateur ? Quand on additionne les chauffeurs, frais de bouche, salaires des assistants au frais de la princesse, etc... Ca fait une sacrée somme !
Et est-ce vraiment utile d'avoir des présidents de région, des préfets, des sous-préfets, etc... Tout ça avec salaires, logements, assistants, chauffeurs, etc...

La femme de mon collègue qui est instit, elle avait une réunion avec le recteur d'académie pour un truc... Ce recteur a un chauffeur ?!?!!!! On marche sur la tête...

Et dès qu'on demande à baisser les taxes, on nous dit qu'il faut les financer et donc on va prendre dans la poche des retraités et des infirmières... Pffffffffffff... A vomir...

MessagePosté: 29 Nov 2018, 13:32 

batigoal a écrit:
la solution c'est quoi?
- augmenter encore les aides, mais pour ca faudrait les financer (sans taxe donc endettement?)

gérer un peu mieux l'argent public ?

Dernière édition par spigaou le 29 Nov 2018, 14:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 13:47 

Taxer le capital...

Le capital prend de plus en plus le pas sur le travail, mais n'est pas taxé comme nous le sommes

Pourquoi lorsque l'on fait une heure de boulot la moitié part en charges (sociales + patronnales) alors que quand un gars regarde son argent fructifier il ne paye quasiment rien ?

Un se lève le cul, l'autre non. Un est tabassé, l'autre non. C'est un non sens mais qui ne dérange pas plus que çà à priori

Mettre aussi en place ce que font les USA, impôts français sur les expatriés (après déduction de leurs impôts dans le pays d’accueil). Mesure qu'avait promis JLM aux dernières élections.

Des solutions y'en as un paquet (faire un impôts minimum pour contrecarrer les avocats fiscalistes qui trouvent combines sur combines, remettre l'ISF - mais en supprimant certains points comme certains patrimoine -...°

MessagePosté: 29 Nov 2018, 14:04 
Administrateur du site

spigaou a écrit:

C'est tout ce que je demande...

MessagePosté: 29 Nov 2018, 14:06 

je répondais à Bati en fait
j'édite

MessagePosté: 29 Nov 2018, 14:16 

Ca c'est certain, y'a certains trucs qui sont incroybale, la multiplication des strates publiques Communes, commnunauté de communes, département, region, état, on paye pour tout ce monde alors qu'on pourrait gérer tellement mieux ça. Et surtout ça devient politique

Sur Arles, on a une équipe bossant pour le département, ils font les aller retour sur Marseille pour bosser au siège du département, uniquement car il faut que des arlésiens bossent aussi pour le 13. Quitte à leur faire faire 180km par jour (sur le temps de travail, avec le véhicule de travail). Aucun sens économique, mais du politique

MessagePosté: 29 Nov 2018, 15:28 

vinceman a écrit:
Taxer le capital...

Le capital prend de plus en plus le pas sur le travail, mais n'est pas taxé comme nous le sommes

Pourquoi lorsque l'on fait une heure de boulot la moitié part en charges (sociales + patronnales) alors que quand un gars regarde son argent fructifier il ne paye quasiment rien ?

Un se lève le cul, l'autre non. Un est tabassé, l'autre non. C'est un non sens mais qui ne dérange pas plus que çà à priori

Mettre aussi en place ce que font les USA, impôts français sur les expatriés (après déduction de leurs impôts dans le pays d’accueil). Mesure qu'avait promis JLM aux dernières élections.

Des solutions y'en as un paquet (faire un impôts minimum pour contrecarrer les avocats fiscalistes qui trouvent combines sur combines, remettre l'ISF - mais en supprimant certains points comme certains patrimoine -...°

C'est pas si simple. Le problème si tu augmentes la taxation du capital c'est que tu repousses les investisseurs. C'est deja plus cher qu'ailleurs d'investir en France, donc soit les mecs se barrent, soit il viennent tout simplement pas.
La preuve tous les gafa sont en irlande ou ailleurs.
Le but c'est de relancer l'economie par l'investissement privé. C'est bien pour ça que ça a été retiré de l'isf. C'est pour inciter les mecs à foutre leur argent dans des entreprises au lieu de mettre ça sur de l'immobilier.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 20:46 

batigoal a écrit:
J'avoue être effaré aussi: grâce aux subventions on a encore en france une presse qui part de l'Huma et fini à Minute, en passant par l'Obs et Valeurs Actuelles. On coupe les subventions et 80% meurent. C'est ca qu'on veut?

Et apres les gens iront sur internet lirent les blogs débiles, les sites pourris, sans savoir à qui ils ont à faire... Franchement super.

La culture, on s'en pete. Le sport aussi au fait, c'est pas tres productif. Franchement ca fait peur comme société...

Bin oui mais bon. C'est un peu comme si j'avais 10€ soit pour aller au ciné, soit pour pour payer un steak a mes gosses.
Et là je ouaou, la culture c'est super important, faut faire vivre le cinéma. T'es sérieux là?
Alors oui, c'est pas exactement ça, mais c'est ce concept: on file des aides énormes pour faire vivre la culture et publié l'huma comme tu dos, et à côté les rues sont pleines de sdf.
Pour moi l'obs, le sport est copagnie c'est pas prioritair epar rapport à d'autres trucs.
Et je dis pas que le truc sont pas bien. JE parle de priorité.
Et les sommes sont foles et des fois pour des trucs qui servent à rien.
LE service public a je sais pas combien de chaîne, pour quoi faire? Y a qu'à remettre la pub d'ailleurs. Pour je ne sais quelle éthique on enleve les pubs, mais du coup faut plus de subvention.Service public dans lequel on enleve des mecs populaire comme sEbastien. Mais ok, c'est un autre probleme.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 20:53 

batigoal a écrit:
Sinon je vais finir par croire que je suis devenu un fillonniste ultra liberal. On parle de pauvreté (sans doute réelle), alors qu'on est un des pays avec le plus d'amortisseurs sociaux (rmi, allocation, aide au logement, aide minimum vieillesse) etc.

Donc perso ca me parait vraiment tordu cette histoire. Et je ne vois pas comment on va en sortir.

Alors dejà perso je suis pas pour augmenter les aides, mais limite plutot pour les baisser. Ca me gonfle que des gens puissent gagner autant sans bosser qu'en bossant. Mais là encore c'est un autre débat.
En revanche mettre des aides, pour derriere tout reprendre ou presque en taxe: non, non, non et non.
D'autant plus que certaines catégories n'ont pas d'aide et ont toutes les taxes.
Tiens on parle de comparaison sur plusieurs années par rapport smic. C'est bien d'augmenter le smic, mais si tu n'augmentes que le smic, ça aide pas beaucoup ceux qui sont un peu au dessus. C'est pas que le smic qu'il faudrait augmenter(je dis ni que c'est simple ni que c'est envisageable. JE dis juste que monter le smic c'est un effet d'annonce, mais ça aide pas une majorité de personnes qui derri_re se font matraquer.......Car on récupère sur eux l'augmentation du smic. Pour revenir sur le débat essence avec Cart: le plein est peu etre moins cher par rapport au smic, mais il est plus cher par rapport à ceux qui par exemple gagnait 500€ e plus que le smic).

Baisser les taxes oui et surtout mieux les utiliser.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 20:54 

spigaou a écrit:
batigoal a écrit:
la solution c'est quoi?

Exactement, et entre autres.

MessagePosté: 29 Nov 2018, 21:05 

vinceman a écrit:
Ca c'est certain, y'a certains trucs qui sont incroybale, la multiplication des strates publiques Communes, commnunauté de communes, département, region, état, on paye pour tout ce monde alors qu'on pourrait gérer tellement mieux ça. Et surtout ça devient politique

Sur Arles, on a une équipe bossant pour le département, ils font les aller retour sur Marseille pour bosser au siège du département, uniquement car il faut que des arlésiens bossent aussi pour le 13. Quitte à leur faire faire 180km par jour (sur le temps de travail, avec le véhicule de travail). Aucun sens économique, mais du politique

Moi je vais revenir sur un truc vieux de plus de 20 ans.
Loi de moi l'idée de taper sur les fonctionnaires(qui sont loin de l'image qu'on essaie souvent de donner) fatalement.
ce qui n'empeche pas qu'il y a des trucs qui ne vont(n'allaient pas).
Je fais un un d'été au CG.
On me dit que je commence à 9h, mais in me dit vient à 9h30. JE me pointe à 9h 30 et personne. la personne qui m'ouvrait arrive à 10h.
Et repart à midi moins 10. (donc 1h50).
Retour vers 14h10. Départ 16h30.(2h20).
Donc journée de 4H10. Sur 5 jours. Il me semble qu'il manque des heures.
Alors à froid pas bien, elle gruge. auf qu'en fait c'et presque normal: y a rien à faire.
On me file un truc à faire, je me fais chier, je bosse 2-3h dessus. Là là personne qui m'a donné le travail arrive regarde catastrphé: t'as fait tout ça? Oui. Mais c'est ton boulot pour la semaine.....
Du coup romans, et lectures tout les jours. Pourquoi on m'embauche? Celle qui arrive à 10h, elle pouvait pas le faire?

Ah oui, lecture. Tous les jours, dans chaque bureau: LA provence, le monde, l'équipe, la marseillaise,..... Euh, c'est normal ça????????
Des mecs qui me demande: t'as besoin de fournitures? Commande des classeurs des stylos.!!!!!

L'année d'apres, même emploi mais dans un autre lieu.
Pas grand chose à foutr enon plus.
Mais: on a une méga salle de sport. Déjà c'est pas très logique. Mais surtout ils changent le matos et jette tout. Ils m'ont donné un banc de muscu, les halteres. Ca marche encore: y avait besoin de jeter?????????
Et encore, lasalle de psort(et tutti quanti) au vaisseau bleu....

Bref, c'est normal tout cet argent public jeter?
Alors ouais, ça fait de l'emploi. Mais ce petit monde serait pas mieux dans des colleges ou des hopitaux?
On pourrait pas avoir des classes de 20 pour mieux éduquer les minots.
Là j'ai des 3e, j'ai une heure quinzaine en groupe avec eux. Franchement, c'est pas le même boulot(limite plus fatiguant pour moi d'ailleurs): j'ai plein de temps pour les aider, vérifier ce qu'ils font,circuler .... Quand j'en ai 30 je peux pas. j'ai pas assez de temps pour tous aller les voir.

Bref, voilà, mal dépensé

MessagePosté: 29 Nov 2018, 21:22 

vinceman a écrit:

C'est fou.
D'ailleurs je comprends, pas, pourquoi les subventions publiques ne sont pas des prets.
si tu subventionnes un film qui casse la baraque, est ce qu'ils remboursent?

MessagePosté: 29 Nov 2018, 21:53 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Alors dejà perso je suis pas pour augmenter les aides, mais limite plutot pour les baisser. Ca me gonfle que des gens puissent gagner autant sans bosser qu'en bossant. Mais là encore c'est un autre débat.
En revanche mettre des aides, pour derriere tout reprendre ou presque en taxe: non, non, non et non.
D'autant plus que certaines catégories n'ont pas d'aide et ont toutes les taxes.
Tiens on parle de comparaison sur plusieurs années par rapport smic. C'est bien d'augmenter le smic, mais si tu n'augmentes que le smic, ça aide pas beaucoup ceux qui sont un peu au dessus. C'est pas que le smic qu'il faudrait augmenter(je dis ni que c'est simple ni que c'est envisageable. JE dis juste que monter le smic c'est un effet d'annonce, mais ça aide pas une majorité de personnes qui derri_re se font matraquer.......Car on récupère sur eux l'augmentation du smic. Pour revenir sur le débat essence avec Cart: le plein est peu etre moins cher par rapport au smic, mais il est plus cher par rapport à ceux qui par exemple gagnait 500€ e plus que le smic).

Baisser les taxes oui et surtout mieux les utiliser.

D'ou les baisses de charges sur les salariés. mais faudrait savoir, tu baisses les aides alors que des gens crevent de faim? comprends plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]