vinceman a écrit:
Ca c'est certain, y'a certains trucs qui sont incroybale, la multiplication des strates publiques Communes, commnunauté de communes, département, region, état, on paye pour tout ce monde alors qu'on pourrait gérer tellement mieux ça. Et surtout ça devient politique
Sur Arles, on a une équipe bossant pour le département, ils font les aller retour sur Marseille pour bosser au siège du département, uniquement car il faut que des arlésiens bossent aussi pour le 13. Quitte à leur faire faire 180km par jour (sur le temps de travail, avec le véhicule de travail). Aucun sens économique, mais du politique
Moi je vais revenir sur un truc vieux de plus de 20 ans.
Loi de moi l'idée de taper sur les fonctionnaires(qui sont loin de l'image qu'on essaie souvent de donner) fatalement.
ce qui n'empeche pas qu'il y a des trucs qui ne vont(n'allaient pas).
Je fais un un d'été au CG.
On me dit que je commence à 9h, mais in me dit vient à 9h30. JE me pointe à 9h 30 et personne. la personne qui m'ouvrait arrive à 10h.
Et repart à midi moins 10. (donc 1h50).
Retour vers 14h10. Départ 16h30.(2h20).
Donc journée de 4H10. Sur 5 jours. Il me semble qu'il manque des heures.
Alors à froid pas bien, elle gruge. auf qu'en fait c'et presque normal: y a rien à faire.
On me file un truc à faire, je me fais chier, je bosse 2-3h dessus. Là là personne qui m'a donné le travail arrive regarde catastrphé: t'as fait tout ça? Oui. Mais c'est ton boulot pour la semaine.....
Du coup romans, et lectures tout les jours. Pourquoi on m'embauche? Celle qui arrive à 10h, elle pouvait pas le faire?
Ah oui, lecture. Tous les jours, dans chaque bureau: LA provence, le monde, l'équipe, la marseillaise,..... Euh, c'est normal ça????????
Des mecs qui me demande: t'as besoin de fournitures? Commande des classeurs des stylos.!!!!!
L'année d'apres, même emploi mais dans un autre lieu.
Pas grand chose à foutr enon plus.
Mais: on a une méga salle de sport. Déjà c'est pas très logique. Mais surtout ils changent le matos et jette tout. Ils m'ont donné un banc de muscu, les halteres. Ca marche encore: y avait besoin de jeter?????????
Et encore, lasalle de psort(et tutti quanti) au vaisseau bleu....
Bref, c'est normal tout cet argent public jeter?
Alors ouais, ça fait de l'emploi. Mais ce petit monde serait pas mieux dans des colleges ou des hopitaux?
On pourrait pas avoir des classes de 20 pour mieux éduquer les minots.
Là j'ai des 3e, j'ai une heure quinzaine en groupe avec eux. Franchement, c'est pas le même boulot(limite plus fatiguant pour moi d'ailleurs): j'ai plein de temps pour les aider, vérifier ce qu'ils font,circuler .... Quand j'en ai 30 je peux pas. j'ai pas assez de temps pour tous aller les voir.
Bref, voilà, mal dépensé