ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 26 Nov 2018, 15:26 

là ou je suis décu c'est qu'ils se battent avec les CRS. J'aurai aimé que les mecs discutent au café et se rendent compte que pour un c'est l'immigration qui fait augmenter le prix de l'essence (lu et veridique), l'autre qu'il faut dezinguer les fonctionnaires, et le 3eme qu'il faut augmenter tous les salaires. Et là round one, fight.

Le mouvement se serait dissous de lui même :gla:

MessagePosté: 26 Nov 2018, 15:27 
Administrateur du site

C'est bien pour ça qu'on n'y arrivera jamais :(
Un mec est élu pour faire un truc, et dès qu'il commence, tous ceux qui n'auront pas voté pour lui lui mettront les batons dans les roues.

En France il faudrait faire l'unanimité pour pouvoir bosser... Vive la démocratie...

MessagePosté: 26 Nov 2018, 16:11 

c'est bien pour ca que pour ma part, ce mouvement n'est pas credible. Je suis absolument pas d'accord avec eux, mais la manif pour tous, au moins c'etait clair comme message. Là c'est n'importe quoi.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 16:24 

batigoal a écrit:
donc je reprends :gla:

A priori les gilets jaunes c'est
- soit l'extreme droite qui veut faire la revanche de la presidentielle => macron demission
- soit des fillonistes qui veulent faire la revanche de la presidentielle => macron demission
- soit l'extreme gauche qui veut faire la revanche de la presidentielle => macron demission
- les personnes en detresse ou à la limite des aides sociales ==> probleme des seuils, donc ok vrai probleme.

Moi je suis dans aucune de tes cases mais je suis à fond pour eux(pas forcément sur la forme mais sur le fond oui)

MessagePosté: 26 Nov 2018, 16:27 
Administrateur du site

Tout pareil que Cobra...

MessagePosté: 26 Nov 2018, 17:09 

Chewee a écrit:
cartmanfire a écrit:
Je sais pas de quoi tu parle pour ton salaire mais si t'as une fiche de paye du secteur privé, le cotisation chômage a disparu. Donc ton salaire a forcément augmenté.

Je l'ai expliqué.
Les cotisations chômage ont baissé et la CSG a augmenté.
Je n'ai pas droit au chômage en tant que chef d'entreprise donc je n'y cotise pas.

J'ai juste eu l'augmentation...

C'est ce que je te dit, on parle pas de la meme chose. T'es pas un salarié du privé, t'as certainement un statut batard entre dirigeant et salarié.

Mais c'est très typique de ce que j'observe tous les jours dans mon commerce. Les gens ont une vision très réduite de la société qui s'arrete généralement au bout de son nez. T'y as pas droit donc tu gueule. Tu te demande pas pourquoi un y a droit et pas toi, dans quel but etc.

Quand je te parle de pouvoir d'achat, la 1ere réaction que t'as eu c'est de dire, mais moi je suis pas concerné, je paye pour les autres (je caricature legèrement).
Mais c'est tout le systeme français basé sur la répartition. On fonctionne comme ça depuis 200ans.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 17:26 

cartmanfire a écrit:
Chewee a écrit:

Je l'ai expliqué.
Les cotisations chômage ont baissé et la CSG a augmenté.
Je n'ai pas droit au chômage en tant que chef d'entreprise donc je n'y cotise pas.

J'ai juste eu l'augmentation...

C'est ce que je te dit, on parle pas de la meme chose. T'es pas un salarié du privé, t'as certainement un statut batard entre dirigeant et salarié.

Mais c'est très typique de ce que j'observe tous les jours dans mon commerce. Les gens ont une vision très réduite de la société qui s'arrete généralement au bout de son nez. T'y as pas droit donc tu gueule. Tu te demande pas pourquoi un y a droit et pas toi, dans quel but etc.

Quand je te parle de pouvoir d'achat, la 1ere réaction que t'as eu c'est de dire, mais moi je suis pas concerné, je paye pour les autres (je caricature legèrement).
Mais c'est tout le systeme français basé sur la répartition. On fonctionne comme ça depuis 200ans.

PAs forcément. Moi j'aime pas les trucs injustes que je sois concerné ou pas.
Quand on dit : la taxe gasoil c'est compensé par d'autres aides, ça veut dire quoi? Parce que je gagne un peu plus, je dois sauver le monde et les autres ils peuvent poluer tranquille?
Ca veut dire quoi de supprimer la taxe pour 80%? Ca veut dire que le mec qui gagne 2000€ par moi il est trop pauvre pour payer la taxe d'habitation? Et celui qui gagne 2100 il est riche il peut payer?
Franchement, malgré quelques incohérences, c'est relativement juste comme taxe(en tout cas sur la forme): tu payes en fonction de la valeur locative de ton logement. J'aime payer mais c'est comme ça, je paye tous les ans, sans raler. Mais qu'on me dise que 80% la paye pas et que moi je vais la payer ça me plait pas.
Apres encore une fois dis moi qu le mec qui gagne 800€ par mois la paye pas, ok, pourquoi pas. Mais je vois pas pourquoi un mec qui gagne dans les 2000€ je vois pas le concept. C''est quoi, lui il a droit tous les ans à s'acheter une tv 4K avec mes sous?
Et je suis au dessus, je râle, mais je trouverais autant incohérent si je la payais pas(mais certes je râlerais moins). D'autant que sur ce coup je serais gagnant mais je sais bien qu'on me niquera sur autre chose.
Et tu dis le mec en merco. Bin justement, au contraire, je vois pas pourquoi c'est indécent. parce qu'il gagne bien ça vie, il a pas droit de soutenir ceux qui la gagnent moins? Il ap as droit de trouver une taxe débile.
Moi je te l'ai dit, je gagne correctement ma vie, payer 5c de plus l'essence , foncièrement je m'en cague, ça va pas changer mes fins de mois et je vais pas faire le mec qui est pris à la gorge à cause de ça. Sauf que cette taxe est injuste et ça me plait pas. Et si moi elle me prend pas à la gorge, ça va le faire à d'autre, et ça me plait pas non plus. Alors certes ceux là vnt avoir d'autres aides(la taxe d’habitation). Mais ça change pas le fond du problème.
Et encore une fois pendant ce temps là les élus se prennent des salaires défiscalisés. Au calme. Et nous on doit sauver le monde. Ca c'est indécent.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 17:28 

Macron il va à ses meeting politiques en voiture electrique? Quand il reçoit Trump, il chauffe à 19°?

MessagePosté: 26 Nov 2018, 17:34 

le problème c'est que tu critiques le systeme par repartition. T'as le droit de le faire mais faut une refonte totale du systeme, pas sur que les français soit pour.

Quand tu vas leur expliqué que pour se faire soigner, si tu paye pas, on te soigne pas. Que la fac ça va te couter 15000€ l'année. Et que pour avoir une retraite, t'as interet à avoir pris une assurance privé aussi. Je suis pas sur que tout le monde aura le sourire.

Et c'est là l'incohérence des demandes des gilets jaunes. Au depart c'est que l'essence donc j'etais ok. Maintenant ça demande la baisse de toutes les taxes, tout en demandant plus de service publique, et là on remet en cause le systeme.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 17:51 

Débat intéressant mais vous ne tomberez jamais d'accord car vous avez tous un peu raisons et tous un peu tords en fait :D!
La voiture de fonction de ma femme est le dernier Tiguan TDI 150cv Bluemotion elle ajoute un produit dans le réservoir et la voiture affiche 125g/km de CO2.
Je me suis amusé à faire la comparaison avec un véhicule essence de la même catégorie environ, j'ai pris le renault Kadjar 130 ENERGIE ZEN et bien la voiture affiche 126g/km de CO2...................
Bon tout cela pour dire qu'ils m'amusent beaucoup avec leur discours sur la pollution avec le gazoil mais depuis quelques années, grâce aux nouvelles technologies misent en placent, ces véhicules polluent beaucoup moins!
Pour les voitures électriques, je suis vraiment très mesuré. On connait les difficultés pour les charger quand on est en ville et les autonomies indiquées bien loin des réelles mais on découvre peu à peu le scandale de l'extraction des matériaux composant leurs batteries ainsi que leur recyclage à venir que personne ne maitrise encore, sans parler de leur prix d'achat....
bref, la voiture électrique à mes yeux et pour le moment c'est une jolie arnaque, et on nous la vend comme la solution à la pollution....
Ils nous prennent pour des cons c'est clair et net!

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:02 

cartmanfire a écrit:
le problème c'est que tu critiques le systeme par repartition. T'as le droit de le faire mais faut une refonte totale du systeme, pas sur que les français soit pour.

Quand tu vas leur expliqué que pour se faire soigner, si tu paye pas, on te soigne pas. Que la fac ça va te couter 15000€ l'année. Et que pour avoir une retraite, t'as interet à avoir pris une assurance privé aussi. Je suis pas sur que tout le monde aura le sourire.

Et c'est là l'incohérence des demandes des gilets jaunes. Au depart c'est que l'essence donc j'etais ok. Maintenant ça demande la baisse de toutes les taxes, tout en demandant plus de service publique, et là on remet en cause le systeme.

Bin s'il avait pas supprimer la taxe d'habitation, il aurait rien eu à expliquer: c'est quoi le but? Creer de nouvelles égalités?

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:03 

Et je rajouterai que je comprends et partage le sentiment d'injustice que peuvent ressentir les gilets jaunes sur le ras le bol du matraquage fiscal.
On est le pays le plus taxé au monde, et comme le dit si bien Chewee, on voit en même temps tous les services publics se détériorer ou disparaitre.
A côté de cela, les nantis du Sénat, du gouvernement et de l'assemblée Nationale font la pluie et le beau temps avec notre argent (enfin pour ceux qui paye quelques choses) et eux s'octroient des passe droits hallucinants.
Vous savez ce qui manque le plus dans notre démocratie en France, c'est l'exemplarité! Que les gouvernants nous montrent l'exemple en se serrant la ceinture, en baissant leurs salaires indécents, en étant vraiment transparent à tous points de vue et après ils pourront nous demander de même.
Au lieu de cela, il n'y a pas 1 jour sans que l'on découvre des magouilles, des avantages indécents, des arrangements entre nantis etc.
Et après on te dit mais attend on t'accorde 180€ de plus à l'année quand même!!
Mais va te faire enc... avec ton aumône alors que tu bouffes tous les jours au resto pour 200€:tronche et qu'en plus tu fais une note de frais sur le cul de l'état.
Le peuple en plus du ras le bol de la fiscalité, en a ras le bol du manque d'exemplarité de la classe "gouvernante"!

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:09 

Et j'ai une question et je trouve pas de réponse.
Au lieu de taxer le gasoil, pourquoi ils taxent pas les achats de diesel. Style pour une carte crise d'un diesel: 3000€(je dis un nombre au hasard).
Là quand tu changes de voiture, bin tu y réfléchiraisà deux fois et irais peut etre vers l’électricité (même si comme Skal, je suis dubitatif).
Mais bon déjà y a pas mal de gens qui changent tous les ans, si dejà ceux là se tournaient vers l'electrique ça serait déjà pas mal, et bien plus efficace que le gasoil qui augmente.
Et derrière tu peux prévoir une taxe à long terme.
Style tu dis qu' à partir de x années, les voitures diesels sont taxées. ça laisse le temps de se retourner, et surtou là ce serait efficace d'un plan de vue de l'écologie. Et bien sur, tu dis pas dans 6 mois. Tu laisses un peu de temps.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:10 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Bin s'il avait pas supprimer la taxe d'habitation, il aurait rien eu à expliquer: c'est quoi le but? Creer de nouvelles égalités?

Le but c'est de donner du pouvoir d'achat à ceux qui en ont moins.

T'as la meme reaction que chewee, là ou tu vois des inégalités car t'es impacté dans le mauvais sens, il faut voir de la solidarité et de la répartition. Faut voir une augmentation du pouvoir d'achat qui est censé augmenté la consommation, donc la croissance, donc les emplois.

Si ça marche pas, en 2022 ya un nouveau vote.

Pour l'essence je pensais que c'était pour compenser la baisse de la taxe d'habitation. Bas c'est faux, je me suis trompé, ça fait parti de la loi sur la taxe carbone voté sous hollande en 2015.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:11 

Skal a écrit:
Et je rajouterai que je comprends et partage le sentiment d'injustice que peuvent ressentir les gilets jaunes sur le ras le bol du matraquage fiscal.
On est le pays le plus taxé au monde, et comme le dit si bien Chewee, on voit en même temps tous les services publics se détériorer ou disparaitre.
A côté de cela, les nantis du Sénat, du gouvernement et de l'assemblée Nationale font la pluie et le beau temps avec notre argent (enfin pour ceux qui paye quelques choses) et eux s'octroient des passe droits hallucinants.
Vous savez ce qui manque le plus dans notre démocratie en France, c'est l'exemplarité! Que les gouvernants nous montrent l'exemple en se serrant la ceinture, en baissant leurs salaires indécents, en étant vraiment transparent à tous points de vue et après ils pourront nous demander de même.
Au lieu de cela, il n'y a pas 1 jour sans que l'on découvre des magouilles, des avantages indécents, des arrangements entre nantis etc.
Et après on te dit mais attend on t'accorde 180€ de plus à l'année quand même!!
Mais va te faire enc... avec ton aumône alors que tu bouffes tous les jours au resto pour 200€:tronche et qu'en plus tu fais une note de frais sur le cul de l'état.
Le peuple en plus du ras le bol de la fiscalité, en a ras le bol du manque d'exemplarité de la classe "gouvernante"!

Ca me fait bizarre d'être d'accord avec toi :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:12 

cobra a écrit:
Et j'ai une question et je trouve pas de réponse.
Au lieu de taxer le gasoil, pourquoi ils taxent pas les achats de diesel. Style pour une carte crise d'un diesel: 3000€(je dis un nombre au hasard).
Là quand tu changes de voiture, bin tu y réfléchiraisà deux fois et irais peut etre vers l’électricité (même si comme Skal, je suis dubitatif).
Mais bon déjà y a pas mal de gens qui changent tous les ans, si dejà ceux là se tournaient vers l'electrique ça serait déjà pas mal, et bien plus efficace que le gasoil qui augmente.
Et derrière tu peux prévoir une taxe à long terme.
Style tu dis qu' à partir de x années, les voitures diesels sont taxées. ça laisse le temps de se retourner, et surtou là ce serait efficace d'un plan de vue de l'écologie. Et bien sur, tu dis pas dans 6 mois. Tu laisses un peu de temps.

J'écoutais une député LREM dans la semaine, elle disait qu'ils allaient reflechir à des dispositif de ce genre.
L'erreur c'est qu'ils ont rien anticiper par rapport à la hausse du gasoil. Ils pensaient que ça passerait crème, surtout qu'ils l'ont meme pas voté (à part dans la loi de budget).t

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:13 

Chewee a écrit:
batigoal a écrit:

Avec l'assouplissement des lois travail, le CICE, ca ne t'a pas aidé?

Quel assouplissement ????
Et le cice on n'a droit à rien nous... Toujours pour les autres

Tiens j'avais raté ça, encore la meme remarque.
Oui le CICE t'y a peut etre pas droit, mais ya des critères, tout le monde y a droit si t'es dans les critères.

Et encore heureux qu'il faille remplir des critères.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:14 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

T'as la meme reaction que chewee, là ou tu vois des inégalités car t'es impacté dans le mauvais sens, il faut voir de la solidarité et de la répartition. Faut voir une augmentation du pouvoir d'achat qui est censé augmenté la consommation, donc la croissance, donc les emplois.

Pour l'essence je pensais que c'était pour compenser la baisse de la taxe d'habitation. Bas c'est faux, je me suis trompé, ça fait parti de la loi sur la taxe carbone voté sous hollande en 2015.

Ouais mais tu donnes d'un côté et tu reprends de l'autre.
Et encore une fois, y a le probleme de la repartition. Enleve à tout le monde alors.
Ou tu choisis pas une barre dans les 2000€.

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:15 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ouais mais tu donnes d'un côté et tu reprends de l'autre.
Et encore une fois, y a le probleme de la repartition. Enleve à tout le monde alors.
Ou tu choisis pas une barre dans les 2000€.

Toute le monde c'est en 2021. Mais personne veut me croire :lol:

MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:38 

Je suis désolé je rattrape la discussion et n'ai pas tout lu.

Moi des fois j'ai du mal à comprendre les gens qui vivent dans une "tour d'ivoire"

Je prend en exemple une discussion un peu similaire sur un groupe Whatsapp avec mes cousins, frères et tout le toutim. Le résumé c'était "On se fait trop taxer on ne peut plus vivre"

Ma cousine, maison avec piscine, ils sont en guadeloupe eh ce moment, mon frère maison 4 chambres, jardin quartier top change d'iPhone tous les ans, une autre cousine, 6 enfants, ne travaille pas car aide sociale... et ainsi de suite

Non mais attendez, ils veulent quoi de plus ? On veut plus que le voisin c'est ça ?

Moi j'ai la chance de voyager un peu, je rentre à peine du Vietnam (magnifique soit dit en passant)

Je bosse 7j/7j presque toute l'année, je roule en twingo phase 1 et dort dans une maison de 50m2 en papa célibataire de deux enfants. Je me permettrai jamais de râler sur ce que je n'ai pas.

Au pire la seule chose c'est qu'on taxe justement les mecs qui pue le fric mais qui sont bardé d'avocats fiscalistes pour payer une misère, mais moi j'accepterai toujours ma part.

On est des ultra privilégié et mes voyages me le rappelle

http://lesmaisonsdevincent.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]