thecure a écrit:
cobra a écrit:
Ouais mais justement. Le mot occasion est important.
Tu es le mec le plus fidèle du monde. Tu pars en séminaire en bord de mer. entre deux réunions, tu te retrouve sur une plage, et l y a Scarlet Johanson, JEssica Alba et Megan Fox qui se baigne à poil et te propose un plan à trois.
...
Ta démonstration de contre a du plomb dans l'aile dès cette phrase. Tu m’accorderas que je soutiens qu'un mec fidèle n'a aucune raison d'aller s'inscrire sur un site de rencontres (qualifions grossièrement le site dernier présenté/mis en ligne par chewee comme tel, même si encore une fois, cf plus haut, je trouves cela réducteur). Je dis donc que s'il le fait, c'est qu'il s'accorde lui même la possibilité d'être infidèle, si l'occasion (pour reprendre vos termes) se présente. Mais, et c'est important, c'est bien lui, et lui seul qui s'autorise à cela. Les sites et autres messageries instantanées etc... ne sont que des moyens pour lui d'y parvenir. Mais à la base IL et lui seul l'a décidé ! donc lui et lui seul est "fautif" !
C'est comme si tu me disais qu'il faut absolument interdire les voitures qui vont à plus de 130 kmh car elle forcent les conducteurs à faire des excès de vitesse ! Non sens ! (attention ! le débat n'étant pas de savoir s'il faut le faire ou non, mais bien de savoir qui de l'outil ou de l'être est responsable).
Je reviens donc sur ton exemple des 3 bombes. Si c'est moi qui leur ai donné rencard sur la plage, JE (et moi seul) me donne la possibilité d'être infidèle, ce qui est en contradiction avec l'hypothèse du début de ta phrase
Citation:
Tu es le mec le plus fidèle du monde.
et ce ne sera ni la plage, ni les bombes qui seront responsables de mon adultère ! (à supposer bien sûr que je me fais pas violer contre mon grès, sur cette même plage alors que je me promène tranquiiiiiiiiiiiiille et seul, au bord de l'eau... mais là, je vais arrêter, ca va m’empêcher de dormir, rien qu'à l'idée).
Après que tu trouves ces sites immoraux, c'est ton droit. Je pense juste que c'est l'occasion pour leur créateurs, d'utiliser à des fins mercantiles, la tendance adultère de l'être humain. et, pour reprendre mon exemple, ce n'est pas plus condamnable que de construire des voitures qui vont à plus de 130.
Comme disait Coluche,
Citation:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ca se vende pas !
Bref, si t'es fidèle, il peut exister tous les sites du monde, tu n'y vas pas (au sens "tu n'as pas envie d'y aller) POINT BARRE. Si tu t'y inscris, c'est déjà le début de l'infidélité. Comment ki disait déjà ? ah oui : C'est l'intention qui compte !.
Je me suis inscris sur des sites de rencontre (je fais pas de pub, mais son créateur se reconnaitra

) en étant pourtant en "couple", et j'assume que c'était bien dans le but d'être infidèle, (et à terme quitter ma "compagne" pour une autre. Lorsque je suis bien avec une personne, je n'ai aucune raison de payer (ou pas...) une inscription.
Ouais mais je suis pas d'accord avec ta notion "être fidèle".
J'ai envie de dire que de manière très mathématique, être fidèle c'est.....ne pas être infidèle.
Et même le pire queutard est fidèle...au moins quelques secondes.
Mon exemple(et d'ailleurs sur ce dernier j'ai pas filé rendez vous sur l aplage, c'est le hasard qui pour le coup ferait bien les choses) c'est juste justement pour montrer qu'un mec fidèle(donc un gars qui n'a jamais été infidèle peut etre en couple depuis 30 ans sans soucis) peut se retrouver, fortuitement dans une situation compliqué.
Et là, la notion de fidélité..........
J'aimerais bien voir n'importe qui sur une ile déserte dans la situation que j'ai décrite, sachant que personne n'en saura jamais rien et on on reparle alors de la notion de fidélité et de l'intention ou pas.
Pour revenir à l'exemple des sites, oui, c'est un peu différent, car là effectivement, bin faut aller s'inscrire.
Car et je reviens à mon exemple du départ: à quoi tient la fidélité?
Là je trouve que c'est un moyen de faire passer quelqu'un, qui ne le l'aurait peut etre pas fait sinon, dans une situation ou la question peut se poser.
Oui il faudra qu'il fasse la démarche. Mais on lui a mis sous le bras de quoi le faire.
Dans le style, si qulqu'un est un peu suicidaire, si tu lui file un flingue et lui casse le moral, bin oui, c'est peut etre elle qui fera l'acte mais bon, tu lui aura un peu poussé la main.
Là la personne fera tout comme une grande, mais bon, tu lui aura un peu(pour certains) mis le pied à l'étrier.
Pour finir, certains n'iront pas, d'autres iront en courant tester l'appli et auront utiliser d'autres moyens sinon, mais sur ceux qui sont à la marge, ça peut avoir un impact.