ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2013, 18:42 

thecure a écrit:
c'est l'intention ou l'outil utilisé qui doit etre tenu comme responsable d'une aventure extra conjugale ?

J'ai pas facebook, ma femme non plus, et c'est pas pour ca qu'on en pourrait pas avoir une liaison extraconjugale. On est d'accord. Mais quel est l'interet de chercher avec qui on pourrait coucher via une liste secrete, ca me parait plus que moyen.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 18:47 

personne t'oblige si tu veux rester fidèle, à aller sur ce site,
Personne t'oblige à remplir les données
Si tu veux rester fidèle (et encore là on parle juste des relations extra... Tu peux aussi utiliser ce site pour faire des couples légitimes), tu cherches pas. L'inverse est vrai que ce soit grace à internet ou les sms les speed dating, les journées au boulot avec les collègues, les soirées quelconques...

MessagePosté: 03 Mar 2013, 18:56 

Tu crées le besoin et la facilité. Les doubles vies, on n'a pas attendu internet pour ca.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:32 

batigoal a écrit:
Tu crées le besoin et la facilité. Les doubles vies, on n'a pas attendu internet pour ca.

Créer le besoin ????

pour la deuxième partie de ton post, nous sommes donc bien d'accord, ce site n'est pas responsable de l'éventuelle infidélité.
Pour ce qui est de la facilité, toute situation de la vie réelle est susceptible de te donner une occasion d'être infidèle SI TU EN AS ENVIE/BESOIN.
Alors faire un procès à ces sites me parait être un poil exagéré. C'est comme si tu donnais comme excuse à le/la trompé(e) : "c'est pas ma faute, c'est à cause du site ! Sans lui, je te serais resté fidèle mon amour !"
Tu réagirais comme à ca toi ? tu fais un procès aux créateurs du site ? ou tu demandes à l'autre si elle se fout pas de ta gueule ?

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:38 

Le besoin n'est pas le bon terme en effet. La curiosité tu connais?

Et puis, je ne parle pas de la personne qui utilise le site, mais des personnes (désolé chewee) qui mettent ce genre de chose en ligne.

Apres je juge personne, chacun fait comme il veut, ca me regarde pas. Mais j'ai aussi le droit de pas comprendre à ce genre de site.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:48 

mais tu n'as pas répondu à ma question

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:50 

thecure a écrit:
mais tu n'as pas répondu à ma question

Quoi si ma femme me trompait? Ma réaction serait très simple: pourquoi elle a eu besoin d'aller voir ailleurs, qu'est ce que j'ai loupé de mon coté. Je m'en prendrai d'abord à moi. Et je chercherai à savoir comment faire différemment si je veux sauver mon couple. Et si je ne le souhaite pas, et bien je lui dirai bonne route.

Voilà tu as ta réponse :)

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:53 

non non, c'est pas ma question !

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:54 

Bin c'est ma reponse. Je ferai pas un proces au createur du site, je lui dirai pas qu'elle se fout de ma gueule. Je dirai pourquoi t'as eu besoin d'aller rechercher ca.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:55 

donc on est bien d'accord, les créateurs du site ne sont pas responsables.

CQFD

MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:56 

mais je trouve l'idée de ce genre de site pas terrible terrible, c'est tout. J'ai pas dit autre chose.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:18 

"Cantona m'a dit un jour, alors que je lui annonçais qu'il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : Prends une chaise et assieds-toi à côté alors" R.Goethals.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:33 

thecure a écrit:
batigoal a écrit:

Créer le besoin ????

pour la deuxième partie de ton post, nous sommes donc bien d'accord, ce site n'est pas responsable de l'éventuelle infidélité.
Pour ce qui est de la facilité, toute situation de la vie réelle est susceptible de te donner une occasion d'être infidèle [b]SI TU EN AS ENVIE/BESOIN. [/b]
Alors faire un procès à ces sites me parait être un poil exagéré. C'est comme si tu donnais comme excuse à le/la trompé(e) : "c'est pas ma faute, c'est à cause du site ! Sans lui, je te serais resté fidèle mon amour !"
Tu réagirais comme à ca toi ? tu fais un procès aux créateurs du site ? ou tu demandes à l'autre si elle se fout pas de ta gueule ?

Ouais mais justement. Le mot occasion est important.
Tu es le mec le plus fidèle du monde. Tu pars en séminaire en bord de mer. entre deux réunions, tu te retrouve sur une plage, et l y a Scarlet Johanson, JEssica Alba et Megan Fox qui se baigne à poil et te propose un plan à trois.
Et bé, c'est compliqué tout ça.
Après, tu le fais, tu le fais pas, je sais pas, mais comme on dit, l'occasion fait le larron.
Tout ça pour dire, que dans une vie classique, tu vas passer 15 fois à côté de Megan Fox(ouais, je fréquente les bonnes soirées ;-) ), tu tenteras peut être rien, mais si on te la met nue dans le lit, tu vas peut être y réfléchir à deux fois.

Là, ta "Megan fox à toi", on te propose discretos de lui demander si elle est ok. Bin, ça peut être tentant.
Donc un gars qui n'aurait jamais tenté quoi que ce soit sinon, va peut être, par curiosité, comme dit Bati, juste remplir pour moi.
i ça se trouve même pour une femme qu'il trouve joli et puis c'est tout, sans avoir aucune intention de quoi que ce soit et...boum elle a aussi validé le truc.

Tu peux réciproquement imaginer des bloquages par rapport à des personnes mariés, bin là a plus de blocage.
Après ce que font les gens, chacun est libre et je jugerais pas, c'est juste que ça crée une "occasion". Donc ça peut faire franchir le pas à des gens qui ne l'aurait jamais fait.

Ps: Franchement Bati, vous devriez chacun vous inscrire sur facebook, avec ta femme, c'est vraiment super face book. :sifflotte:

MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:37 

pt'et qu'on en a même pas besoin nous de facebook :sifflotte:

MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:39 

J'hallucine, Megan Fox sort avec le boutonneux de la série Beverly Hills :eek:

MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:41 

elle est lesb mega fox

MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:43 

hein !!!? ca veut dire que Brian Austin Green est une femme ! :eek:

MessagePosté: 03 Mar 2013, 22:29 

cobra a écrit:
Tu es le mec le plus fidèle du monde. Tu pars en séminaire en bord de mer. entre deux réunions, tu te retrouve sur une plage, et l y a Scarlet Johanson, JEssica Alba et Megan Fox qui se baigne à poil et te propose un plan à trois.
...

Ta démonstration de contre a du plomb dans l'aile dès cette phrase. Tu m’accorderas que je soutiens qu'un mec fidèle n'a aucune raison d'aller s'inscrire sur un site de rencontres (qualifions grossièrement le site dernier présenté/mis en ligne par chewee comme tel, même si encore une fois, cf plus haut, je trouves cela réducteur). Je dis donc que s'il le fait, c'est qu'il s'accorde lui même la possibilité d'être infidèle, si l'occasion (pour reprendre vos termes) se présente. Mais, et c'est important, c'est bien lui, et lui seul qui s'autorise à cela. Les sites et autres messageries instantanées etc... ne sont que des moyens pour lui d'y parvenir. Mais à la base IL et lui seul l'a décidé ! donc lui et lui seul est "fautif" !
C'est comme si tu me disais qu'il faut absolument interdire les voitures qui vont à plus de 130 kmh car elle forcent les conducteurs à faire des excès de vitesse ! Non sens ! (attention ! le débat n'étant pas de savoir s'il faut le faire ou non, mais bien de savoir qui de l'outil ou de l'être est responsable).

Je reviens donc sur ton exemple des 3 bombes. Si c'est moi qui leur ai donné rencard sur la plage, JE (et moi seul) me donne la possibilité d'être infidèle, ce qui est en contradiction avec l'hypothèse du début de ta phrase
Citation:
Tu es le mec le plus fidèle du monde.

et ce ne sera ni la plage, ni les bombes qui seront responsables de mon adultère ! (à supposer bien sûr que je me fais pas violer contre mon grès, sur cette même plage alors que je me promène tranquiiiiiiiiiiiiille et seul, au bord de l'eau... mais là, je vais arrêter, ca va m’empêcher de dormir, rien qu'à l'idée).

Après que tu trouves ces sites immoraux, c'est ton droit. Je pense juste que c'est l'occasion pour leur créateurs, d'utiliser à des fins mercantiles, la tendance adultère de l'être humain. et, pour reprendre mon exemple, ce n'est pas plus condamnable que de construire des voitures qui vont à plus de 130.
Comme disait Coluche,
Citation:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ca se vende pas !

Bref, si t'es fidèle, il peut exister tous les sites du monde, tu n'y vas pas (au sens "tu n'as pas envie d'y aller) POINT BARRE. Si tu t'y inscris, c'est déjà le début de l'infidélité. Comment ki disait déjà ? ah oui : C'est l'intention qui compte !.

Je me suis inscris sur des sites de rencontre (je fais pas de pub, mais son créateur se reconnaitra ;)) en étant pourtant en "couple", et j'assume que c'était bien dans le but d'être infidèle, (et à terme quitter ma "compagne" pour une autre. Lorsque je suis bien avec une personne, je n'ai aucune raison de payer (ou pas...) une inscription.

MessagePosté: 03 Mar 2013, 22:32 

N.B. je peux vous assurer que si ces 3 demoiselles me proposent un plan à quatre, à trois, ou même à deux (et même si je dois n'être que spectateur de leurs ébats) je dirai pas non !!!!!!!!!!

mais bon je m'en moque, je suis célibataire volontaire désigné d'office

MessagePosté: 03 Mar 2013, 22:49 

thecure a écrit:
cobra a écrit:
...

Ta démonstration de contre a du plomb dans l'aile dès cette phrase. Tu m’accorderas que je soutiens qu'un mec fidèle n'a aucune raison d'aller s'inscrire sur un site de rencontres (qualifions grossièrement le site dernier présenté/mis en ligne par chewee comme tel, même si encore une fois, cf plus haut, je trouves cela réducteur). Je dis donc que s'il le fait, c'est qu'il s'accorde lui même la possibilité d'être infidèle, si l'occasion (pour reprendre vos termes) se présente. Mais, et c'est important, c'est bien lui, et lui seul qui s'autorise à cela. Les sites et autres messageries instantanées etc... ne sont que des moyens pour lui d'y parvenir. Mais à la base IL et lui seul l'a décidé ! donc lui et lui seul est "fautif" !
C'est comme si tu me disais qu'il faut absolument interdire les voitures qui vont à plus de 130 kmh car elle forcent les conducteurs à faire des excès de vitesse ! Non sens ! (attention ! le débat n'étant pas de savoir s'il faut le faire ou non, mais bien de savoir qui de l'outil ou de l'être est responsable).

Je reviens donc sur ton exemple des 3 bombes. Si c'est moi qui leur ai donné rencard sur la plage, JE (et moi seul) me donne la possibilité d'être infidèle, ce qui est en contradiction avec l'hypothèse du début de ta phrase
Citation:
Tu es le mec le plus fidèle du monde.

et ce ne sera ni la plage, ni les bombes qui seront responsables de mon adultère ! (à supposer bien sûr que je me fais pas violer contre mon grès, sur cette même plage alors que je me promène tranquiiiiiiiiiiiiille et seul, au bord de l'eau... mais là, je vais arrêter, ca va m’empêcher de dormir, rien qu'à l'idée).

Après que tu trouves ces sites immoraux, c'est ton droit. Je pense juste que c'est l'occasion pour leur créateurs, d'utiliser à des fins mercantiles, la tendance adultère de l'être humain. et, pour reprendre mon exemple, ce n'est pas plus condamnable que de construire des voitures qui vont à plus de 130.
Comme disait Coluche,
Citation:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ca se vende pas !

Bref, si t'es fidèle, il peut exister tous les sites du monde, tu n'y vas pas (au sens "tu n'as pas envie d'y aller) POINT BARRE. Si tu t'y inscris, c'est déjà le début de l'infidélité. Comment ki disait déjà ? ah oui : C'est l'intention qui compte !.

Je me suis inscris sur des sites de rencontre (je fais pas de pub, mais son créateur se reconnaitra ;)) en étant pourtant en "couple", et j'assume que c'était bien dans le but d'être infidèle, (et à terme quitter ma "compagne" pour une autre. Lorsque je suis bien avec une personne, je n'ai aucune raison de payer (ou pas...) une inscription.

Ouais mais je suis pas d'accord avec ta notion "être fidèle".
J'ai envie de dire que de manière très mathématique, être fidèle c'est.....ne pas être infidèle.
Et même le pire queutard est fidèle...au moins quelques secondes.
Mon exemple(et d'ailleurs sur ce dernier j'ai pas filé rendez vous sur l aplage, c'est le hasard qui pour le coup ferait bien les choses) c'est juste justement pour montrer qu'un mec fidèle(donc un gars qui n'a jamais été infidèle peut etre en couple depuis 30 ans sans soucis) peut se retrouver, fortuitement dans une situation compliqué.
Et là, la notion de fidélité..........
J'aimerais bien voir n'importe qui sur une ile déserte dans la situation que j'ai décrite, sachant que personne n'en saura jamais rien et on on reparle alors de la notion de fidélité et de l'intention ou pas.

Pour revenir à l'exemple des sites, oui, c'est un peu différent, car là effectivement, bin faut aller s'inscrire.
Car et je reviens à mon exemple du départ: à quoi tient la fidélité?
Là je trouve que c'est un moyen de faire passer quelqu'un, qui ne le l'aurait peut etre pas fait sinon, dans une situation ou la question peut se poser.
Oui il faudra qu'il fasse la démarche. Mais on lui a mis sous le bras de quoi le faire.
Dans le style, si qulqu'un est un peu suicidaire, si tu lui file un flingue et lui casse le moral, bin oui, c'est peut etre elle qui fera l'acte mais bon, tu lui aura un peu poussé la main.
Là la personne fera tout comme une grande, mais bon, tu lui aura un peu(pour certains) mis le pied à l'étrier.
Pour finir, certains n'iront pas, d'autres iront en courant tester l'appli et auront utiliser d'autres moyens sinon, mais sur ceux qui sont à la marge, ça peut avoir un impact.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]