batigoal a écrit:
tiens grand moment encore ce matin sur la reduction des couts: la prime a la naissance est maintenant indexé sur les revenus. Naivement, je vois pas en quoi c'est totalement anti famille et injuste. Ca fait faire quelques economies donc pourquoi pas.
Et là j'entends la grande tirade d'un député UMP. Outres la rengaine habituelle sur le coté anti famille du gouvernement actuel, le mec sort tres tranquillement qu'avec 6000e à 8000e
net par mois, la famille est une classe moyenne (?!?!?), voir une famille modeste

Donc j'ai appris ce matin que j'etais dans la catégorie famille misérable, je vais voir si je peux faire une demande au resto du coeur pour cet hivers...
Plus serieusement: il faut faire des economies (130 milliards d'apres l'UMP) et donc c'est un gouvernement d'incapable, mais des qu'une economie est mise en place (prime de naissance, armée), il fallait surtout pas toucher à ca.
C'est assez marrant la politique quand même... enfin perso ca me file plutot le cafard

Assez d'accord, du grand n'importe quoi avec ce style de revenu c'est plus de la classe moyenne, c'est pas non plus de la classe des riches en même temps!
Moi ce qui me file le cafard c'est que soit ce sont des économies de bout de chandelle (alors qu'on doit économiser des milliards), soit on s'attaque à des piliers de la politique de la famille, que le PS aurai fustigé si la droite les avait simplement évoqués au café un matin.
Va voir un peu du côté des conseils régionaux et généraux notamment, dégage les doublons, les triplons et serre leur la vis, établit une VRAIE réforme à ce niveau, arrête d'embaucher dans la fonction publique ou cela n'est pas nécessaire, travaille la répartition et l'utilisation des budget plutôt.
Bref, comme d'habitude on s'attaque aux contribuables via les familles et vice-versa mais l'état, qui en 2 clics peu réaliser ces économies, ne se privent de rien, faut ménager son électorat forcément...